Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bedos.21, CHMP, lolo thx, loulou54220, MickeyCam, Noisfra, Thierry Wautelet, xymox2, Zebra22 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 23 Nov 2012 23:34

En image...
Image

Image

;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 23 Nov 2012 23:34

Salut Claude,

J'ai récemment écouté à nouveau l'installation à Ducky.
Je n'attend pas midnight pour vous donner ce p'tit compte-rendu express :
Impossible pour moi de faire une différence par rapport à mon écoute précédente, ça remonte à trop loin.
Mais deux impressions quand même : pas d'échos parasites et toujours aussi agréable.

Une réflexion que tu as faite, "il faut un minimum de puissance pour que ces enceintes s'expriment" et une comparaison avec mon installation m'ont fait un peu gamberger.

Je parierai que la courbe de réponse de tes enceintes est la même à faible volume qu'à volume plus élevé. Mais la sensibilité de l'oreille n'est pas la même. Ensuite tes enceintes sont assez loin de ton point d'écoute et enfin ta loge parisienne est bruyante.
Conclusion : tu ne peux pas faire d'écoute intimiste, je pense que tu écoutes le plus souvent avec du niveau.

Moi c'est le contraire : petite pièce, donc volume élevé impossible. Ensuite j'écoute de près, environ 2,80 m.
Et enfin c'est sensiblement moins bruyant. Donc j'écoute le plus souvent à volume modéré voir faible.
Mais j'ai une écoute détaillée, même si les basses sont moins présentes.

Alors je me suis dit que tu avais pris l'habitude d'une écoute "un peu virile", "avec de la présence", et qu'à faible volume ça te paraissait fade. Mais ça c'est de la faute à ta loge pas à tes enceintes ... Dans un environnement silencieux, à faible volume, elles marcheraient certainement très bien. Les basses en moins, comme tout le monde à cause de Fletcher et Mudson et de l'absence de loudness.

Qu'en penses-tu ?
jpHiFi

Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Nov 2012 23:37

je te repondrais demain ... :wink:

là , on "" m'attend "" ... :P :love: :ane:

à++++++++++++++++++++++ :adieu:
Dernière édition par ducky7566 le 24 Nov 2012 7:43, édité 1 fois.
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 23 Nov 2012 23:39

Buenas noches !
jpHiFi

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 8:17

jpHiFi a écrit:Salut Claude,

J'ai récemment écouté à nouveau l'installation à Ducky.
Je n'attend pas midnight pour vous donner ce p'tit compte-rendu express :
Impossible pour moi de faire une différence par rapport à mon écoute précédente, ça remonte à trop loin.
Mais deux impressions quand même : pas d'échos parasites et toujours aussi agréable.

oui , comme tu le dis , ce n'est quasi pas possible de "" comparer " avec autant de distance dans le temps ... :hehe:
qui plus est , l'écoute précédente s'était faite avec les kismet's ( je crois ) sur le sp 16 , pas le meme son non plus ... :wink:

Une réflexion que tu as faite, "il faut un minimum de puissance pour que ces enceintes s'expriment" et une comparaison avec mon installation m'ont fait un peu gamberger.

Je parierai que la courbe de réponse de tes enceintes est la même à faible volume qu'à volume plus élevé. Mais la sensibilité de l'oreille n'est pas la même. Ensuite tes enceintes sont assez loin de ton point d'écoute et enfin ta loge parisienne est bruyante.
Conclusion : tu ne peux pas faire d'écoute intimiste, je pense que tu écoutes le plus souvent avec du niveau.

là , je ne te suis pas trops ... :hein: il y a certes du bruit venant des 2 halls d'immeuble mais , rien de permanent ni + derengeant ( l'écoute ) que ça . si tu as des jbl 5500 pour écouter la sique à 8 H au potard , t'as fais une erreur de casting ... :lol:
sur une échelle de 1 à 20 , quand je suis à 2 , c'est plus qu'intimiste , c'est en sourdine ... :( et les enceintes sont à peine solicitées .
pour mi , il faut dejà monter à 4- 5 pour que le grave commence à "" respirer "" ... :P et affirme sa presence "" naturelle "" ... :zen:
et donc , la pleine coherence avec les autres registres !!!!!!!!!
ça "" fusionne "" mieux , c'est perceptible et palpable , sans pour autant etre considéré comme un volume élevé , ça non !!!

Moi c'est le contraire : petite pièce, donc volume élevé impossible. Ensuite j'écoute de près, environ 2,80 m.
Et enfin c'est sensiblement moins bruyant. Donc j'écoute le plus souvent à volume modéré voir faible.
Mais j'ai une écoute détaillée, même si les basses sont moins présentes.

oui !!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: tu sais , il y a les casques aussi ... :lol:
serieux , si c'est pour "" tendre l'oreille "" moi , ça m'interesse pas ... :wink:
moi , j'aime un minimum de présence , et ça commence entre 3_ 4 / 20 , selon la source ou le cd .
et je ne pense pas que chez mi , ça manque de détails , mais , si on ne met pas un peu de niveau , le minimum syndical , je trouve que l'on passe à coté de la musique .
comme un moteur s'exprime mieux ou parfaitement à un certain régime ( plage ) chez moi , avec mes jouets , j'ai besoin d'etre entre ce 3_5 pour apprecier le son , et c'est loin d'etre du viril ... :oldy:

Alors je me suis dit que tu avais pris l'habitude d'une écoute "un peu virile", "avec de la présence", et qu'à faible volume ça te paraissait fade. Mais ça c'est de la faute à ta loge pas à tes enceintes ... Dans un environnement silencieux, à faible volume, elles marcheraient certainement très bien. Les basses en moins, comme tout le monde à cause de Fletcher et Mudson et de l'absence de loudness.

Qu'en penses-tu ?

bah , comme dis + haut , je trouve le son-rendu plus beau en mettant un chouille de watts , mais pas tant que ça ... :hehe:
c'est peut etre ti qui a plutot l'habitude d'écouter "" light "" , voir en sourdine !!!!!!!!!!!
avec des hps comme ça , il faut quand meme un peu de niveau pour que ça commence à respirer , à causer
et offrir ce dont ils sont capable , et le pourquoi ils sont conçus ... :charte:
one more time , 1 18 " ne va pas chanter de sa + belle voix avec le pot à 0.5 ou sur 1 ... :(
on à tous des attentes , des habitudes , envies_besoins differents , mais perso , ça ne m'interpel pas ... :thks:
ducky7566

c'est simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 8:32

pour ètre un peu plus précis-explicite ... :grad:

en gros , on va pas chipoter JP , moi , je trouve le son de mon système , et une écoute en general , plus sympa au niveau equivalent le niveau sonore d'un instrument non amplifié ... :charte: :oldy:

:lol: 8)
ducky7566

Message » 24 Nov 2012 9:31

Pour avoir vécu très longuement avec des 4435 JBL ,je pense que ce type d'enceintes (qui sont au départ des Monitor) est étudié pour une écoute à haut niveau sonore (elles fonctionnent normalement dans des studios très amortis) .
Autant je peux ,avec mes Magnepan actuels me contenter d'un niveau moyen , voire bas si nécessaire sans perdre de relief , autant c'était tout à fait impossible avec les JBL , qui devenaient alors plates et cotonneuses.
Le tout est de s'équiper selon ses besoins personnels (et de ne pas être sujet aux migraines... :mdr: )
michof

Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25

BAH OUI QUUOOOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 9:36

:lol:
y a un peu de ça ... :mdr:
c'est pas le type d'enceintes , mes 4344 xl et consoeurs , pour écouter à 1 ou 2 ... :(

c'est pas leurs raisons d'etre .

mais , bien que je puisse écouter à la limite du "" très modérato "" , je trouve mille fois + sympa dès que l'on commence à franchir un certain palier ... :P 8) :zen: :ohmg:
ducky7566

Message » 24 Nov 2012 12:02

Bonjour Claude,

Il n'y a aucune critique dans mon message, ni sur le matériel, ni sur les choix d'écoute ...

Commençons par la courbe de réponse des enceintes en fonction de la puissance.
A mon avis cette courbe reste globalement la même dans une large plage de puissance, sauf peut-être aux extrêmes.
Et certaines enceintes sont probablement (légèrement) compensées par construction pour avoir une réponse donnée à une puissance donnée. Mais elle varie beaucoup moins que la sensibilité de l’oreille selon les fréquences et la puissance.

Tes enceintes ou les miennes ou d'autres du même calibre ont la capacité de donner un son puissant de qualité là où d'autres se seront mises à distordre violemment. Mais dans la plage de puissance où elles sortent un son correct, la courbe de réponse, différente entre elles, ne doit pas varier beaucoup pour chacune selon la puissance.

Quand on écoute de bonnes enceintes à faible volume dans de bonnes conditions et qu'on trouve le son pas génial, ce n'est pas de la faute aux enceintes mais aux oreilles. :grad:

Passons à la distance d'écoute, qui fait que le son s’atténue sensiblement. Plus tu t'éloignes, plus il te faudra de puissance pour retrouver le même niveau sonore (ou SPL). Arrivent les soucis de directivité et d'interaction avec le local. Et enfin le bruit ambiant qui t'oblige à remonter le niveau pour ne pas perdre les sons faibles. C'est une expérience surprenante d'écouter dans un endroit très calme. Pas besoin de tendre l'oreille, tout est là, y compris les basses mais bien sûr atténuées.

Je voulais dire que pour différentes raisons tu écoutes souvent tes enceintes avec du SPL, qu'il y a probablement une accoutumance légitime qui te rend les écoutes intimistes fades, mais tes enceintes n'y sont pour rien !

JP
jpHiFi

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 12:11

vi JIPI !!!!!!!!!!!!!!!

moi , j'aime avoir une "" certaine présence "" , d'ou ma preference à ecouter à 4_ 5 minimum , plutot qu'à 3_4 , ou 2_3 ... :x

si le 46 ne reçoit pas "" sa dose "" , il n'entre pas vraiment dans le bal , et pour moi , sans qu'il soit à la base de l'écoute , il est plus qu'utile qu'il parle "" correct "" ... 8)
et pour moi , je trouve l'écoute plus équilibrée avec le juste niveau sonore , tout est en place , et bien mieux qu'en sourdine , ou feutré .

c'est ma préfrence , et je ne pose pas d'autres questions ... :wink: 8) :zen:
Dernière édition par ducky7566 le 24 Nov 2012 17:06, édité 1 fois.
ducky7566

PD 18 " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 14:55

8)
je viens de me passer ce fameux morceau de massive , j'ai monté un peu les Watts , midi au pot ... :P

c'est la 1 ere fois que je vois mes 46 "" bouger "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

je sais pas quel frequence ils envoient , mais ... :hehe: :hein:

bon , je me le remet un pti peu ... :lol: :ane: ch'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566

Message » 24 Nov 2012 16:19

Tu vends plus tes enceintes ?
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 17:03

Sebastien30200 a écrit:Tu vends plus tes enceintes ?

elles sont à vendre , si , mais , y a pas d'acheteurs ... :wink:
ducky7566

Message » 24 Nov 2012 18:22

Oki profites bien en attendant alors :wink:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

oui ... mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Nov 2012 18:29

Sebastien30200 a écrit:Oki profites bien en attendant alors :wink:

tu m'étonnes ... :lol:

mais !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: vendredi , le nouveau papa du MC2 AUDIO 1250 passe le chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , plus d'ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

mais ... :roll: :roll: :roll:
ducky7566

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message