Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, Love Hina, spikeur et 51 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil barre de son

Message » 23 Nov 2012 7:51

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis concernant l'achat d'une barre de son.

Tout d'abord j'ai un budget assez limité de 500€ maximum. Ensuite, pour une raison de place, je recherche une barre de moins d'un mètre de long et SANS subwoofer. L'utilisation principale sera pour regarder mes DVD/Blu-Ray.

J'avais repéré les modèles suivants :
- Yamaha YAS-101
- JBL Cinema SB200
- Philips HTL5120

Que pensez-vous de ces références ?
Y'a-t-il d'autres produits similaires, plus performants, tout en restant dans ma fourchette de prix ?

Merci par avance pour votre aide !
Arvidore

Inscription Forum: 23 Nov 2012 7:35

Message » 23 Nov 2012 11:20

tu veux un vrais conseil garde tes sous pour cette somme c'est bien 500€ ? il y a des ensemble plus complet et de qualité similaire je pensais à ce genre de produit
ok ce n'ai pas du grand cinema mais déja mieux non ?
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ack-1.html
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 23 Nov 2012 11:27

Salut,
Les barres de son Yamaha sont réputé. Le mieu est quand même de partir écouter mais Yamaha en barre de son est une valeur sur.
Une barre de son peut être un bon choix, si ont ce dit bien que ce n'est pas un vrais home cinema et que c'est un bon moyen de simplement améliorer le son de la TV!! maintenant il est vrais que partir sur un petit kit 5.1 peut être judicieux mais oblige a avoir un caisson le plus souvent. Mais si la place manque ou que madame ne veut pas en entendre parler, la barre de son est pas mal. Maintenant, la aussi un caisson reste quand même un énorme plus sonore.
Thundy a tu déja écouté une barre de son? De differentes marques? A tu comparé? a tu écouter le kit que tu donne en exemple? l'a tu comparer a une barre de son? Perso, je ne pense pas...
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 23 Nov 2012 14:54

c'était un exemple j'ai pas dit qui devais prendre celui la en particulier , mais je suis desolé pour moi les barres de son c'est de la merde en boite comparer à leur prix sa vaudra jamais un vrai ampli au méme tarif et réveillé vous on est sur du 500€ , pour 500€ il y a des ensembles corect par rapport à une barre de son arretons d'etre hyppocrite
décidement on seras jamais d'accord nicox38
thundy

Message » 23 Nov 2012 15:00

Arvidore a écrit:Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis concernant l'achat d'une barre de son.

Tout d'abord j'ai un budget assez limité de 500€ maximum. Ensuite, pour une raison de place, je recherche une barre de moins d'un mètre de long et SANS subwoofer. L'utilisation principale sera pour regarder mes DVD/Blu-Ray.

J'avais repéré les modèles suivants :
- Yamaha YAS-101
- JBL Cinema SB200
- Philips HTL5120

Que pensez-vous de ces références ?
Y'a-t-il d'autres produits similaires, plus performants, tout en restant dans ma fourchette de prix ?

Merci par avance pour votre aide !

J’ai ça dans ma chambre (3.5m x 4m)
http://www.fnac.com/Yamaha-YAS-101/a3709427/w-4

Et c’est très bien

Par contre 2 entrées optiques seulement (pas d’HDMI), donc t’oublies le DTS MA, DOLBY TrueHD et compagnie des BD

Seulement du DD ou DTS, mais par rapport au son des HP de la télé, dans une petite pièce c’est plutôt top.
Cavachauffer

Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48

Message » 23 Nov 2012 15:07

avant j'avais cette ensemble http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tAod0EcA8A et me dite pas que vos barre de son du moins dans la méme game de prix sont méllieur que ce genre de produit
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tAod0EcA8A
ok les enceintes sont pas top mais on en as pour son argent
thundy

Message » 23 Nov 2012 15:17

thundy a écrit:avant j'avais cette ensemble http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tAod0EcA8A et me dite pas que vos barre de son du moins dans la méme game de prix sont méllieur que ce genre de produit
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tAod0EcA8A
ok les enceintes sont pas top mais on en as pour son argent

Je suis d’accord avec toi, mais quand tu n’as pas de place pour mettre 5 enceintes, 1 caisson, 1 ampli et une forêt de câbles, la barre de son c’est génnniiiiaaaaallll !

Quand elle est bien foutue.
Cavachauffer

Message » 23 Nov 2012 15:32

il faut arreter sa prend pas tant de place que ca , moi aussi j'ai pas de place et dans une petite piece j'ai bien résussi à casé l'ensemble np20 de chez yamaha , méme dans un toilette sa rentrerai

ps : désolé mais la je suis enervé quant je lis ce qui est au dessu allé restons :zen:
thundy

Message » 23 Nov 2012 15:44

thundy a écrit:il faut arreter sa prend pas tant de place que ca , moi aussi j'ai pas de place et dans une petite piece j'ai bien résussi à casé l'ensemble np20 de chez yamaha , méme dans un toilette sa rentrerai

ps : désolé mais la je suis enervé quant je lis ce qui est au dessu allé restons :zen:

Tu vas être encore plus énervé quand tu vas lire ça :

C’est quand même beaucoup plus classe la barre de son sous la télé que des cubes et des câbles de partout, sans compter les risques d’accrochage !
Cavachauffer

Message » 23 Nov 2012 16:14

risque d'acrochage :o , les fils font partis du home cinema pour claqué autant de sous dans des truc inutil autan gardé le son de la tv alors . Si on change c'est pour du mieux non ? déja une barre de son sans caisson sa risque d'étre moyen pour moi ca vaut pas le cout de claqué ses sous la dedans sinon il reste la possibilité d'un bon systéme stéréo alors avec un ampli et deux belle bibliothéque si vraiment il veut pas s'embété avec des fils
du genre
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... tor-3.html
il mets tout sur sa tv et en sort en optique et le tour et joué
thundy

Message » 23 Nov 2012 16:27

Je confirme que Thundy n'a jamais écouté de barre de son. Bref, au lieu de poluer ce topik. Le monsieur a clairement dit une barre de son et qui plus est sans caisson. Alors si il a pas la place ou l'envis d'avoir un caisson avec une barre de son je ne parle même pas d'un kit 5.1 avec caisson donc.......
Et DSL mais il y a des barre de son qui sont de très bonne qualité. Qui ameliorent de manière expodanciel le petit son d'une TV qui simule belle et bien un son très spacial a croire qu'il y a des enceintes derrière et qui ce calibre comme un vrais ampli HC. Bref a de très bonne bar de son....
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 23 Nov 2012 16:29

thundy a écrit:c'était un exemple j'ai pas dit qui devais prendre celui la en particulier , mais je suis desolé pour moi les barres de son c'est de la ***** en boite comparer à leur prix sa vaudra jamais un vrai ampli au méme tarif et réveillé vous on est sur du 500€ , pour 500€ il y a des ensembles corect par rapport à une barre de son arretons d'etre hyppocrite
décidement on seras jamais d'accord nicox38

ce qui me choc c est que tu dise que c est de la m.... , ok ca vaut pas un ampli 5.1 mais les barres de son yamaha sont pas mal pour quelqun qui ne veut pas des enceintes partout.
a un momment donner si la personne sait ce qu elle veut faut respecter ces demandes et arreter de vouloir lui faire acheter autre chose.
tu reprends tes mauvaises habitudes thundy .
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 23 Nov 2012 16:44

ok alors je passe mon tour , je dis juste que sa vaut pas le prix et pour la méme somme il y a mieux et tout aussi élégant
thundy

Message » 23 Nov 2012 19:55

Merci pour vos réponses.

Je précise que je ne cherche pas absolument à dépenser 500€. J'ai écrit dans mon premier post "500€ maximum" pour ne pas passer à côté d'un éventuel modèle plus performant répondant à mes recherches.

J'ai totalement conscience qu'une barre de son, surtout dans les 300€, n'aura pas la même qualité qu'un système 5.1 mais je pense (j'espère) entendre clairement la différence par rapport au son de la TV.

Pour ce qui est du caisson de basse, je sais que c'est mieux avec. Mais je n'ai pas vraiment la place, et je n'ai pas non plus envie de voir encore des câbles partout. Je sais que sur la Yamaha YAS-101 le caisson de basse est intégré à la barre. Encore une fois, j'imagine bien que la qualité sera moindre, mais c'est peut être un bon compromis dans mon cas.

Je voulais donc savoir ce que valent les références que j'ai repérées et si il y a éventuellement mieux.
Arvidore

Inscription Forum: 23 Nov 2012 7:35

Message » 23 Nov 2012 22:38

bon déja je voulais m'excusé de m'étre emporté :oops: , bon je viens de regarder vites fait les 3 barres voici mon ressenti :
1) la philips je la trouve cher et rien qu'en photo elle fait un peut plastoc et decode pas le dts
2) la jbl parait plus haut de game mais décode pas le dts
3) la yamaha apparament serais la meillieur rapport qualité prix
donc pour moi sur ces trois modeles je dirais pour le disign la jbl mais pour la technologie la yamaha aprés je n'ai pas regardé les conectiques sa depend de ce que vous avez besoin comme conectique
thundy

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message