Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Love Hina et 43 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil achat Home Cinema BOSE

Message » 22 Nov 2012 15:02

Je suis avec les autres, si tu tire ton ampli d'un kit 5.1 en plastique, la solution au problème est toute trouvé :D
Monte en gamme pour l'ampli, tes enceintes et tes oreilles te diront merci ! et au pire tu as 7 jours pour rendre l'ampli si le son te déplais définitivement, mais je pense que ça réglera ton problème !
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 22 Nov 2012 15:32

Merci encore pour vos conseil.
Ça m'embêterait d'acheter un ampli pour encore être déçus :(
Mais je pense suivre vos conseil et racheter un amplis. Je veux quelques chose de simple avec des réglages simple vous me conseillez le quel ?
Ice33

Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49

Message » 22 Nov 2012 15:42

sa existe pas mdrrrrrrrrrr moi j'aimes bien les onkyo pour leur simplicité , je trouve les marantz pas trop bien foutus du moins je me base sur un vieux 4500( pas sur de la référence) du paternel , yamaha jamais eu entre les mains mais pour avoir lut plusieur notice je les trouve compliqué voila voila c'est juste MON avis , je parlais bien des réglages et de leur osd vous l'aviez bien compris
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 22 Nov 2012 15:57

Salut,
HS:Thundy calmons nous un peut et arretons d'être histerique..HS-off

L'ampli actuel est clairement en dessous pour driver ces enceintes de manière convenable.
Il faut clairement une gamme au dessus sans parler non plus d'un ampli a 1000€..

Le top, pour toi, et un Denon 2113 ou équivalent. Tu aura la puissance pour bien maitriser tes enceintes et une dynamique bien suffisante. Ce serale jour et la nuit par rapport a actuellement.
Ce genre d'ampli est un peut compliqué pour ces réglages c'est certain, mais ca se fait très bien et surtout qu'une seul fois.
L'ampli va calibrer le tout selon ta pièce. Ensuite, tu as simplement a changer de sources et a monter et descendre le volume. Donc très simple d'utilisation.

Qu'elle serai le budget? C'est plus facile pour mieu conseiller.
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 22 Nov 2012 16:01

Hmmm Okok je vois. Merci pour vos précisions.Pour le budget je suis prêt à mettre 800& si je suis sur d'avoir un bon truc qui marche bien pour les film et musique.
Ice33

Message » 22 Nov 2012 16:07

Denon est bien plus musical que Onkio mais le mieu est d'aller s'en rendre compte directement en magasin.
Nicox38

Message » 22 Nov 2012 16:16

Essaye de mettre le mode nuit comme ça tu auras moins de différence sonore, car dans un film quand c'est calme, bah c'est calme, quand il y a de l'action tu un un son plus élévé c'est naturel, même avec ton bose ça sera pareil.
Tu dois soit diminuer la dynamique voir dans les options de ton yam, ou mettre le mode nuit.

Moi je te conseillerai de changer ton ampli si il n'est pas assez puissant ou trop bas de gamme et prendre par exemple un pack eltax shine avec son enceinte centrale qui est assez bonne, elle ne se fait pas manger par rapport aux colonnes medium/grave x2 de 13 cm et un bon tweeter....
Je dis ça par ce que je vais prendre ce pack prochainement :mdr:

Oublie Onkyo j'en ai eu un c'est très criard pour moi même trop métallique (j'avais un onkyo de 2006 le sr304), je te conseille de choisir entre marantz, denon, yamaha , harman kardon je connais pas
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 22 Nov 2012 16:19

Pour 800 €, t'as le Marantz SR5007 et niveau facilité d'utilisation, c'est très simple ;)
ZenAir

Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59

Message » 22 Nov 2012 16:19

J'ai déjà essayé avec le mise nuit, idem je nais jamais réussi à trouver le bon reglage. Ce qui m'embête le plus est de devoir augmenter le son pendent les dialogue. Et quand les scènes d'action entre en jeux je rebaisse
Ice33

Message » 22 Nov 2012 16:24

Bizarre j'ai pas ce soucis avec mon yam et mon kit eltax du moment j'ai mis la dynamique au max en plus.
Franchement ça doit être soit ton ampli ou ton kit focal trop petit pour ta pièce ou une question de réglage?
SI tu veux du démonstratif il y a aussi Pioneer qui est un peu comme bose c'est très basseux.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 22 Nov 2012 16:42

Rien a voir avec Eltax ou tartampion..
Eltax c'est bien mais c'est pas le top non plus loin de la.. Donc je pense plus a un réglage en lecture d'un film qu'autre chose. Par exemple dans la PS3 il y a un réglage qui permet de réhausser les voix au même niveau ou presque.
Ensuite il y a aussi le fait que ton ampli est vraiment faiblard.. Et de la dynamique en voix centrale réhausse naturelement les voix.
Important aussi, le placement des enceintes. Est il possible d'avoir un schema ou une photo?
Cordialement
Nicox38

Message » 22 Nov 2012 18:50

il a déjà de très bonnes focal sib, pourquoi l'envoyer sur du eltax.. bref, pas vraiment un problème de dynamique, mais plus d'ampli, je rejoins zenair pour le marantz SR5007, j'ai un 5003 sur du focal et ça tourne très bien (enfin pas mieux que d'autre ampli hein, je parle simplement de ce que je sais de marantz) et les réglages, pas plus compliqué que les autres, simplement les faire bien au début, et après rien à changer (par exemple avec mon marantz, comme avec 99,9% des ampli bien réglé du forum pas besoin de baisser le son quand ça explose à l'écran :D )
sekelman

Message » 22 Nov 2012 21:29

Merci merci pour tout vos conseils.
Je déménage la semaine prochaine je vous ferais une photo de la futur installation pour avoir des conseil car je reste un peut perdu quand même.
Ice33

Message » 22 Nov 2012 21:56

En te lisant je retrouve exactement ce que j'ai vécu à une époque avec le son trop fort dans les scènes d'action et les voix faiblardes ou il fallait comme tu dita avoir en permanence la telecommande a la main :x à l'époque j'avais un pack enceintes et ampli onkyo ( un sr503e) qui n'était pas un foudre de guerre loin de la, par la suite j'ai changé juste les enceintes pour un kit klipsch synergie F1 et bien je peut te dire que ça à tous changer j'avais une excellente dynamique générale et enfin des dialogue audible sans changer le son toutes les 5mn.

Tous ça pour dire que avant de changer ton ampli regarde déjà pour changer ta centrale je pense que tu pourrais être surpris du résultat.
aurel18

Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57

Message » 22 Nov 2012 22:00

:-? il a des sib XL, pas vraiment réputé pour avoir des problème d’homogénéité.. Les autres équipé en sib XL n'ont pas ce problème, donc à priori pas un problème de centrale
sekelman

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message