safe a écrit:patriceonkyo a écrit:Bref, oui le calibrage doit être refait quand on ajoute ce Darblet dans le système, mais tu peux jouer différemment et avec parcimonie sur les réglages de se dernier, sans pour autant que ton calibrage soit a l'ouest, ou alors je n'ai rien compris a cet appareil, ça se peut aussi ...
Patrice
Hello patrice,
je suis d'accord avec le fait qu'une fois calibré tu peux modifier les paramétrages de cet appareil sans avoir à changer quoi que ce soit dans la calibration. Mais comme le fait remarquer ma revue sur cet appareil quelque pages plus loin, le Darbee ne modifie pas la colorimétrie donc si ta chaîne vidéo est déjà calibrée, pas besoin de la recalibrer en ajoutant le Darbee.
@+
Merci Patrice (ainsi que pour ton CR), je me doutais bien que si le Darblet agit (grosso modo) sur les nettetés de l'image, il ne change rien (en le modifiant) au calibrage...
Par contre comme tous gros maniaque de la perfection qui se respecte, le fait de rajouter un élément dans la chaîne vidéo (comme le Darblet) et donc du câble, me concernant, ça repasse par la case calibrage ...
Je ne sais pas si je pourrais me l'offrir pour Noel, mais un jour il sera miens (je vais aussi surveiller les PA) ...
Patrice