Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, JO95, Kristo13, ni4vlys et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 21 Nov 2012 12:09

Jerome057 a écrit:Pour moi l'Anthem (+bloc stéréo pour les principales) est plus dynamique, meilleur grave et gestion du lfe, médium/haut médium plus musical mais plus montant sur l'aigu.

L'onkyo (+bloc de puissance stéréo et multicanal) un peu plus "plat", grave plus rond, le médium est tout aussi présent et aussi précis par contre le haut-médium est plus "raide", l'aigu est plus timide.

Chez moi j'ai apprécié la dynamique de l'Anthem, j'ai aussi apprécié l'excellent travail de l'Arc sur le caisson, par contre impossible de monter très haut le son à cause de cet aigu qui en devient limite (malgrès la calibration).

Du coup il me faudrait les deux :roll: l'onkyo pour des écoutes plus confortable, avec un rendu un peu plus intimiste (et qui permet de monter le son pour ce faire plaisir) et l'Anthem pour un rendu cinéma avec une dynamique d'enfer (mais sans trop monter le son) ....



POur avoir eu un gros Onkyo (876) et maintenant un Anthem MRX500, je suis complètement en phase avec ce ressenti. Pour moi, c'est exactement ça :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:28

C'est également ce qui me gêne avec les MRX300/500, ils ont une brillance dans l'aigu qui me dérange.
Le MRX700 est beaucoup plus équilibré, son transformateur toroïdal n'y est certainement pas étranger.

Je précise que mes impressions sont uniquement avec l'amplification interne des différents intégrés. Est-ce que par exemple le MRX700 est également meilleur en pré-ampli avec un bloc extérieur pour les frontales ? Je ne sais pas.

Par contre, je suis toujours autant dubitatif quand à l'efficacité de l'ARC dans certaines pièces et avec certains caissons (genre DD). Personnellement, je préfère les MRX brut de décoffrage qu'avec l'ARC activé (surtout pour des concerts), j'ai même la sensation que l'ARC augmente dans certains cas la brillance de l'aigu :-?

Autrement, j'ai été récemment écouter le MRX700 en comparaison avec le nouveau Yamaha A-3020. J'ai adoré ce dernier en HC, la bulle sonore est vraiment magnifique, l'immersion m'a paru encore plus importante que sur l'ex 3010 et le décodage est toujours aussi bon, voir un poil plus dynamique. En revanche, le MRX700 est clairement au dessus musicalement, j'en reviens encore à la critique que j'avais envers le 3010, Yamaha doit absolument revoir son médium (manque de matière).

Retour à la case départ, il manque un produit sur le marché entre le Yamaha et l'Anthem :wtf:

Ça me gonfle quand même de ne pas avoir une config. HC fonctionnelle, donc comme je n'ai pas besoin du 4K et des solutions en réseau, ça me laisse le choix entre un A3010 bradé ou un MRX700 à un tarif ... :ko: Seule inconvénient à l'Anthem, il ne redirige pas le signal LFE vers des frontales quand celles-ci peuvent le traiter, donc obligation de posséder un caisson... :-?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:35

L'association y fait aussi beaucoup et la pièce également

Sur mes Infinity Kappa et avec l'amplification Pro Yamaha, je peux monter le son sans subir de gêne dans l'aigu

D'ailleurs, je pense que c'est plus le haut-medium (ça monte jusqu'à 4500hz le haut medium) qui est parfois brillant sur l'Anthem

L'ARC apporte quand même une maîtrise du grave excellente et justement sur les concerts ça apporte un plus non négligeable
Je ne corrige avec l'ARC, que les fréquences < 200hz
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:39

fcouma a écrit:Je ne corrige avec l'ARC, que les fréquences < 200hz


Ceci explique cela ... c'est probablement la solution ! :wink:

As-tu eu l'occasion de tester/comparer le MRX700 et la solution que tu as retenu (MRX300+blocs Yamaha) ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:46

comment fais tu pour corriger juste EN DESSOUS de 200hz?
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:21

Avec le yamaha P5000S l'anthem MRX-300 donne bien mieux, cela est du au fait que les yamaha possèdent un aigu clairement descendant ....

Par contre avec mon nad 208 ou le T973 qui ne sont pourtant pas réputé trop présent dans l'aigu c'est déjà limite en poussant le son.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:38

Jerome057 a écrit:Avec le yamaha P5000S l'anthem MRX-300 donne bien mieux, cela est du au fait que les yamaha possèdent un aigu clairement descendant ....

Par contre avec mon nad 208 ou le T973 qui ne sont pourtant pas réputé trop présent dans l'aigu c'est déjà limite en poussant le son.


Tiens Mathieu, on en parlait :) voila peut etre la solution
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2012 19:43

Hey, hey... C'est pour ça que je pose des questions :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:00

Thebadboy a écrit:vous chercher une solution a un probleme qui n existe pas et il y a quelques pages je l ai expliquer mais visiblement vous ne l avez pas lu.

il est tous a fait normal que le volume ne soit pas le meme sur les colonnes, la central et les surrounds et ca c est le realisateur qui le veux.

contrairement a certaine musique les bande son ne sont pas lissee ce qui fait que sur un volume de -20db les voix de la centrale ne vont pas fort au point de reveille ts le quartier mes des que les effet arrivent le sont est nettement plus fort ce qui est top est comme cela doit etre.


il y a une fonction qui permet de diminuer les effets pour regarder un film le soir il suffit d appuye sur la touche dolby et de lettre en last night.


avant d avoir le mrx500 j avais un onkyo qui allais bien mais pas comparable a anthem, bah lui son gros defaut etais que le niveau de la central etais disproportionne par rapport au reste ce qui donnais un son criard et fatiguant a la longue.



le mode dolby dont je parle plus sert a compresser les effets de telle manière a pouvoir augmenter un peu les db le soir


Oui je me doute que la puissance sonnore est différente en fonction des scènes et des actions :mdr: mais le problème c'est que je suis en appart et je n'ai donc pas de salle dédiée :roll: dois-je comprendre que pour avoir un HC il faut une salle (ou maison) et que j'avais qu'a prendre un kit Samsung? :hein:
En plus je n'ai même pas de caisson de basse :grr: je veux juste essayer de réduire ce désagrément.

Je vais essayer le mode dolby "night" pour voir je ne l'avais pas vu dans le mode d'emploi... merci de l'info! :ane:

Je ne dit pas que c'est inregardable mais c'est très embêtant de passer sa vie a faire vol + ou vol -

Avez vous déjà testé les réglages suivant et a quoi servent-ils?

-dolby volume leveler amount (de low,1 ... 9 , high)
ou
-dolby volume calibration offset ( de -15 à +15 Db)

J'ai pas tout compris... :ko:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:08

Rugbystick a écrit:
fcouma a écrit:Je ne corrige avec l'ARC, que les fréquences < 200hz


Ceci explique cela ... c'est probablement la solution ! :wink:

As-tu eu l'occasion de tester/comparer le MRX700 et la solution que tu as retenu (MRX300+blocs Yamaha) ?

Ben alors les gars on n'a pas suivi correctement les 333 pages de ce post :mdr:

Je dis ça car il y a quelques pages, peut être dixaines ou centaines :ane: j'ai posté les courbes de l'ARC avec le yamaha P5000S que j'avais acheté pour test et c'est clair et net il atténu l'aigu.

Dans une pièce "clair" Anthem + PxxxS sera super par contre dans une pièce fortement traité et au rendu "mat" on risque de ce retrouvé en manque d'aigu.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:21

je sents que je vais me mettre a faire des tests qui vont faire plaisir a Mat' :)

Je ne suis pas contre apporter le complement d'un p5000s a mon instal pour tester. Par contre, je souhaite savoir si l'ampli de puissance s'autoallume ? sinon ce sera trop la galere pour moi de tout switcher.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:34

CCN a écrit:je sents que je vais me mettre a faire des tests qui vont faire plaisir a Mat' :)

Je ne suis pas contre apporter le complement d'un p5000s a mon instal pour tester. Par contre, je souhaite savoir si l'ampli de puissance s'autoallume ? sinon ce sera trop la galere pour moi de tout switcher.


Je l'ai mis sur une prise commandée Rf et il s'allume grâce à ma Nevo :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:34

polo88 a écrit:comment fais tu pour corriger juste EN DESSOUS de 200hz?


Il faut modifier le réglage manuellement sur le PC dans le logiciel ARC

ça déjà été expliqué :zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:37

Jerome057 a écrit:Avec le yamaha P5000S l'anthem MRX-300 donne bien mieux, cela est du au fait que les yamaha possèdent un aigu clairement descendant ....


Tu veux dire par rapport au MRX700 ?

Par contre avec mon nad 208 ou le T973 qui ne sont pourtant pas réputé trop présent dans l'aigu c'est déjà limite en poussant le son.


Un peu pareil avec mon ex Parasound mais sur certains mixages plutôt "brillant" (Concert Adèle par exemple ou Phil Collins)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:40

Jerome057 a écrit:Dans une pièce "clair" Anthem + PxxxS sera super par contre dans une pièce fortement traité et au rendu "mat" on risque de ce retrouvé en manque d'aigu.


Ma pièce est plutôt mat et franchement ça ne manque pas d'aigus avec le couple Anthem + P7000S
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message