tubeaddict a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Hugo S a écrit:Bjr,
Hier, Dimanche 01, j'ai fait un saut chez "jacko" pour écouter son Audyssey Sound Equalizer.
En effet sur tous les morceaux écoutés en Stéréo, la commutation on/off de l'Audyssey, démontre la même chose: sur cette installation de très haut de gamme, le Sound Equalizer apporte une Vie et un réalisme complémentaires. Ceci sans parler d'une "profondeur" de l'image sonore, encore plus crédible.
Tout cela est assez difficile à expliquer, mais quand on l'a entendu une fois, on "sait" qu'il existe aussi "autre chose".
Al
ors je ne sais pas si c'est dû à une meilleure intégration de la dynamique ou de la phase, mais pour moi c'est le même effet que quand on passe d'une écoute d'une enceinte bas rendement, à du haut rendement, sans le côté "projeté" en pleine figure des pavillons.Curieux non? Perso je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas vraiment à ça.
Or en ce qui me concerne je suis TRES sensible à ce genre de choses.
Je cite ce CR de Hugo S concernant l'Audyssey PRO de jacko.
Je pense qu'il explique bien l'apport auditif d'un super correcteur.
Au point ou les B&W de jacko lui donnent l'impression de...passer du BR.....au....HR
A méditer par les adptes du HR en particulier
Quand je lis ça, "
sans le côté "projeté" en pleine figure des pavillons", je me marre, et cela n'a comme effet que de prouver que la personne ayant écrit ces mots
ne sait pas de quoi elle parle ...
Elle ferait mieux de parler de tout autre sujet, mais pas de hifi, elle serait certainement plus pertinente ...
GG14 a écrit:Bonjour IGOR,
+1 Michel
Tu as écouté les enceintes d'ALFACHRIS, tu dirais que ça projette????????????? Ou c'est l'image que certains veulent donner
GG
Je ne reprend pas à mon compte le "
sans le côté "projeté" en pleine figure des pavillons", par contre ce qui est dit avant me parait intéressant:
A savoir qu'une fine convolution by Audissey PRO pouvait rapprocher le BR du HR.
Même si je n'ai jamais entendu du HR dans des conditions optimales...........................c'est à dire: à la fois
1/un bon traitement acoustique du local
..............
+ 2/une bonne égalisation/filtrage ou convolution
J'ai entendu plusieurs installations HR excellentes
sans le pavillon "qui projette" ( Frahld, Alfrachris,tubeaddict
Christophe).