Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, fanvw, sebamand, velozerien48 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 21 Nov 2012 11:11

hiddukel a écrit:
Kroutch a écrit:Définitivement, je trouve cette nouvelle approche très intéressante :grad:
Et en plus cela n'a pas l'air très compliqué à mettre en oeuvre, pour un résultat esthétique vraiment sympa.

Zut, je crois que je suis en train de craquer :ko: :love: :ane:


Pourquoi Zut ?? au contraire ! en plus, tu auras mon CR pour vraiment prendre ta decision... de craquer... ou pas !
Et puis des salles avec ce genre de cadres, on en a pas encore vu ici sur le fofo !


Je plaisantais bien sur :wink:
Il n'y a pas de zut qui tienne, c'est juste que ça colle pile poil à l'idée que je me faisais, sans savoir comment la mettre en oeuvre.
Donc que du bonheur pour moi :mdr:

hiddukel a écrit:Dans l'absolu, on peut très bien:
-avoir un premier tiers aborbant, LDR + tissu
-avoir un 2eme tiers placo, + cadres tissu avec molleton, de la LDR ou autre de 20mm ou plus suivant l'epaisseur des cadres.
-avoir un 3eme tiers placo, + cadres tissu avec juste molleton + tissu pour une zone un peu moins absorbante.


Perso, je pars dans l'idée d'avoir le mur du fond en pierres de parement. Outre l'aspect esthétique et l'apport d'une matière supplémentaire dans l'ambiance générale, cela permettra une meilleur diffraction des effets surrounds.
...enfin je crois :ane:

hiddukel a écrit:Autre element important et pratique.... si demain, l'envie prend de changer carrement la deco, et bien ca facilite grandement les choses, de simplement changer le tissu, ou faire des cadres de taille/forme differente.

+1 avec toi évidemment
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:59

Kroutch a écrit:
Perso, je pars dans l'idée d'avoir le mur du fond en pierres de parement. Outre l'aspect esthétique et l'apport d'une matière supplémentaire dans l'ambiance générale, cela permettra une meilleur diffraction des effets surrounds.
...enfin je crois :ane:



De mon coté, le mur du fond sera une partie derriere le bar, une partie dans le renfoncement avec les rangements/etagères.
J'ai moi aussi pensé aux pierres de parement, car j'adore. je trouve ca vraiment joli, classe.
Mais du coup, vu ces murs arrières, que je ne comptais pas faire en cadres-tissu, j'hésites beaucoup.
Je pensais aussi à du lambris imitation beton. Je suis pas encore décidé...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:01

Si je peux me permette. Attention à la disposition des cadres. :oldy:

Posés à la verticale comme sur ton plan, ils vont visuellement rétrécir la salle en longueur et réhausser le plafond.

En principe dans une salle HC, on recherche la profondeur donc les cadres sont posés à l'horizontale comme sur les photos de la salle US postées plus en amont.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:06

Je n'avais pas noté ce point :oops:
Je suis d'accord avec Laurent. Le principe est le même pour le positionnement des dalles acoustiques au plafond.
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:04

Merci lolo pour ton intervention ! et oui, tu peux carrement te permettre ! :ohmg:

Pour être honnete, j'y avais deja pensé, et meme si j'ai mis 3 images pour illustrer les possibilités,
mon choix de depart, et préféré, c'est celui avec les cadres à l'horizontal:

Image


J'ai tout de meme tester le visuel avec les cadres verticaux, car avec 2,20m sous plafond, et 2,02m sous les corniches,
je me suis demandé si ca ne permettrait pas de donner visuellement plus de hauteur.
Mais comme il y a les cadres verticaux de couleurs deja, ca aide, et sans parler du coté profondeur visuel, je trouve ca + esthetique,
et egalement, plus facile à faire au niveau des cadres en eux-meme.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:04

J'ai retrouvé !!!! :ane:

Depuis 2 jours je cherchais et j'ai retrouvé mon Cinéma chez soi de février 2012. Dedans ils présentaient une salle qui m'avait vraiment tapée dans l'oeil.
Sans faire de pub pour personne, il s'agit du showroom d'un magasin vers Montpellier.
Bref, je trouve l'approche des panneaux (ici de bois) et de la pierre de parement plutôt réussi.
...et dans le même temps, la partie avant est moins réussi avec le mélange des panneaux horizontaux et verticaux.
Tout ça pour montrer sur cette photo la vision des 2 types de panneaux, juste histoire de pouvoir comparer.
Perso, je préfère largement le positionnement horizontale.

Image
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:23

+1 pour l horizontal... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:26

Magnifique...

En revanche..pour l'acoustique...fauteuils contre le fond... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:30

hiddukel a écrit:Merci lolo pour ton intervention ! et oui, tu peux carrement te permettre ! :ohmg:

Pour être honnete, j'y avais deja pensé, et meme si j'ai mis 3 images pour illustrer les possibilités,
mon choix de depart, et préféré, c'est celui avec les cadres à l'horizontal:

Image


J'ai tout de meme tester le visuel avec les cadres verticaux, car avec 2,20m sous plafond, et 2,02m sous les corniches,
je me suis demandé si ca ne permettrait pas de donner visuellement plus de hauteur.
Mais comme il y a les cadres verticaux de couleurs deja, ca aide, et sans parler du coté profondeur visuel, je trouve ca + esthetique,
et egalement, plus facile à faire au niveau des cadres en eux-meme.



J'ajouterai que tes colonnes (en rouge) risquent de casser un peu la profondeur de la pièce. Je ne me souviens plus les dimensions, mais... il faut vérifier que les espaces qui vont rester de part et d'autre ne soient pas trop courts pour recevoir plusieurs panneaux horizontaux. Et du coup...perdre cet effet de profondeur que l'on voit très bien sur la photo postée par Kroutch.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:13

Arg... :ko:

du coup lolo, tu me fais douter sur mes "colonnes" rouges.
Le souhait d'avoir des colonnes au depart, c'est surtout que sur celle à l'arriere, les enceintes surround encastrées seront cachées derriere.
Du coup je me disais que ca pouvait le faire.
Mais rien ne m'empeche de faire la meme chose mais avec des cadres + horizontaux.

Aller, qq tests... quoi qu'il en soit, les couleurs resteront le gris/rouge/marron (ou noir comme sur la derniere image - my favourite !)

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:17

Salut lapin rose :D

J'ai parcouru le topic US que nous a communiqué. Méga intéressant et le gars est un sacré bosseur (tant par la tache que le soin apporté à la réalisation) :ohmg:

Je reviens une seconde sur la réalisation de ses cadres : http://www.avsforum.com/t/1250265/pimp-my-garage/870

J'ai été surpris par la complexité de la méthode qu'il emploi :o

Je me doute que le lamellé/collé qu'il réalise participe à la rigidité des cadres, mais est ce qu'un cadre en tasseaux ne serait pas suffisant ? A mon sens, il se complique la vie...mais je suis preneur de vos avis, car dans tout les cas, cette technique répond à mes besoins et attentes. Je vais donc creuser ce sujet :wink:

Dans mon salon, j'ai réalisé un cadre similaire avec de la toile de HP. Il est positionné avec 4 aimants, cache la centrale et le sub, et ne il ne bouge pas d'un poil.
(Désolé pour la qualité des photos, faut que j'en refasse des plus propres :oops:)

Image
Image
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:33

:lol: :lol: :lol:
c'est quoi ces pingouins kroutch ............!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :ko:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Nov 2012 16:15

Ils viennent de Madagascar ! :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2012 16:50

r2lorme a écrit:Ils viennent de Madagascar ! :hehe:


Presque.........de chez Mc Do :ko: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 16:55

Je me suis posé la meme question que toi sur le lamellé collé. Avec des tasseaus va falloir des petites equerres et du bois assez rigide, et du bois bien droit. Lui avec son lamellé collé il n'utilise pas d"equerre, et les cadres sont relativement larges. Je pense que cel mérite expérimentation... apres tout depends la taille des cadres je pense.... :wtf:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron