Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

[VENDUE] Oppo BDP-93 Asi-Tek - Full tweak - 1050€ FDPI

Message » 07 Nov 2012 23:15

Type : Lecteur BD 3D
Marque : OPPO
Modèle et options : BDP 93 EU + Tweak ASI-TEK + autres tweak
Prix de vente : 1200 € FDPI ou 1100 € FDPI (sans la carte de sortie 4xspdif)
Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : FDPI
État de la marchandise : En parfait état de fonctionnement
Lieux/Date d'achat : Janvier 2011 chez UHT
Prix neuf : 3000 €

Platine : 650€
+
Tweak Asi-Tek (http://asi-tek.com/Oppo7.html) fait en Février 2011 : 1445 €

HDMI Statement Modification (PSU mods, neutron star clock, damping, etc no analog audio mods/rebuild done, for all digital use to processor) $899
NewClassD Ultra Low Noise Power Supply Upgrade (115v/230v) $295
Cryogenic treatment to circuit boards after work is completed $200
Bybee : 2x standards pour l'AC + 1 gold pour l'horloge Neutron. $450


+
Shipping : $100 (80 €)
+
Frais de douanes: 200 €

-------------------------------------------------------------
LISTE / PRIX DES TWEAK FAITS EN OCTOBRE 2012
-------------------------------------------------------------

Alimentation Linéaire: 240 €
Steinmusic Epad +s : 83 €
Bybeelabs Music Rail 2A+ : 60 €
Plaques amortissantes : 20 €
Carte de sortie 4xspdif: 260 €



Emballage d'origine conservé : oui, ainsi que tous les accessoires.
Documentations conservées : oui

Caractéristiques :

- La platine est dézonnée pour les DVD (dézonnage software)
- Possibilité de demander à Asi-Tek le dézonnage total pour les BD (region free kit) moyennant de payer le supplément : 75 €.
- Le tweak n'impacte en rien les mises à jour de la platine qui se font normalement.

- Wi-Fi
- Double sortie HDMI 1.4a
- Puce Marvell KYOTO G2 avec processeur vidéo Qdeo
- eSATA
- USB x2 (en façade et à l'arrière)
- Boitier en alluminium massif avec surface tactile
- Compatibilité DVD-Audio et SACD
- Compatibilité NTFS
- Compatibilité M2TS et MKV
- Support FLAC

Une platine universelle

• Blu-ray Disc - Le format haute définition "Blu-ray Disc™" procure une qualité d'image et de son optimale pour votre installation home cinéma.
• Blu-ray 3D - La haute définition prend une autre dimension ! La BDP-93EU est compatible avec le nouveau format Blu-ray 3D (nécessite un téléviseur/vidéoprojecteur 3D ainsi que des lunettes 3D).
• Services de Vidéo à la Demande - Des services de vidéo à la demande seront proposés dans une future mise à jour firmware.
• BD-Live & BonusVIEW - La BDP-93EU est compatible BD-Live™ (Profile 2.0) est dispose de tous les composants physiques nécessaires - décodeur audio/vidéo, Ethernet et Wi-Fi, et une mémoire interne de 1GB nécessaire aux fonctions BD-Live. La machine est également compatible avec la fonction BonusVIEW (Profile 1.1) et permet la fonction "picture-in-picture" (image dans l'image) et fonctionnalités audio pour activer les commentaires audio du réalisateur ou des acteurs durant la lecture du film.
• DVD-Audio - La BDP-93EU lit les DVD-Audio et supporte aussi bien les contenus en audio stéréo qu'en multi-canaux haute résolution. Les utilisateurs peuvent lire aussi bien le disque entier qu'une portion seulement d'un DVD-Audio et DVD-Video..
• SACD - La platine BDP-93EU est compatible avec le format Super Audio CD (SACD) et à la fois les contenus stéréo et multi-canaux haute résolution. La BDP-93EU peut sortir le flux audio soit en DSD (Direct Stream Digital) par la sortie HDMI dans son format natif (bitstream) soit celui-ci converti en PCM.
• Autres disques et formats de fichiers - D'autres disques et formats de fichiers tels que les disques DVD, CD audio, HDCD, Kodak Picture CD, et les formats AVCHD, MP4, DivX, MKV, FLAC, WAV et autres fichiers audio/vidéo/image gravés sur disques optiques, périphériques USB ou eSATA peuvent être lus sur la BDP-93EU.

Commentaires:

Image splendide !!
Son sur les sorties numériques exceptionnel !!
Embarque la meilleur horloge "nomade" qui existe à ce jour (munie de sa propre alimentation).
Je fournis avec la carte de sorties analogiques (celle montée par défaut par Oppo) et la carte d'alimentation d'origine (modifiée Asi-Tek: capa/cryo/amplification).
Possibilité de prendre la platine sans la carte de sortie 4xspdif (- 100€ sur le prix de vente).

Le capot est percé (en rectangle) au dessus de l'alimentation linéaire pour des raisons d'évacuation de la chaleur.
J'aurais pu m'en passer vu que la "V2" de l'alimentation linéaire que j'ai ne chauffe absolument pas (même après 2 heures de fonctionnement).
Possibilité de changer le capot pour ceux que cela dérange d'un point de vu esthétique (environ 40 € + FDP chez un revendeur, à faire par l'acheteur si il le souhaite).

La platine à moins de 2 ans mais n'a pas servi beaucoup au final. En effet ces deux dernières années j'ai changé intégralement 2x mon système (enceintes / électronique).
En conséquence et durant cette période,je suis resté 6 mois sans l'utiliser (en cumulé). Le reste du temps, une utilisation modérée (entre 2h et 5h / semaine).

Raison de la vente: Je passe sur une config PCHC/HiFi, donc je vais vendre toutes mes sources (Oppo, SqueezeBox Touch, PCH C300). Je souhaite simplifier mon installation.

Images:

Face avant / arrière:
Image

Intérieur d'origine - janvier 2011:
Image

Intérieur après envoie aux US (Asi-Tek) - février 2011:
Image

Intérieur après finalisation des tweak (par moi même)- octobre 2012:
Image
Dernière édition par Adhara le 25 Nov 2012 22:07, édité 8 fois.
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:16

Adhara a écrit:Type : Lecteur BD 3D
Marque : OPPO

Carte de sortie 4xspdif: 260 €


Bonjour,
Cette carte sert à quoi? Merci d'avance

amicalement
Thierry

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:35

Lefreck a écrit:
Adhara a écrit:Type : Lecteur BD 3D
Marque : OPPO

Carte de sortie 4xspdif: 260 €


Bonjour,
Cette carte sert à quoi? Merci d'avance

amicalement
Thierry


Cette carte permet de sortir un flux audio numérique multicanal (sur spdif) de la platine Oppo.
Ce qui permet entre autre d'attaquer un convertisseur DA multicanal (Forssell, Mytech, Trinnov, ..).

Dans mon cas précis, cela m'a permis de me séparer de mon processeur home cinema (ADA Mach IV) et de supprimer d'inutiles conversions AD/DA dans la chaîne de transmission (+gain qualitatif indéniable dans la restitution audio puisque la sortie spdif est beaucoup moins sujette à jitter, contrairement à l'hdmi).

Afin de respecter la règle du "up", merci d'adresser vos questions et remarques en mp et je les intégreraient dans le premier post (avec les réponses).
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:33

up
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:34

J'ai une proposition de prix intéressante sur un PCHC, valable jusqu'à fin novembre.
Je brade donc mon l'Oppo à 1200 € FDPI avec la carte de sortie 4xspdif ou 1100 € sans le carte 4xspdif.

Dernière baisse !! Si pas vendu sous quinzaine, j'annulerais la vente.

Je rappelle que j'ai mis pour plus de 650 € de pièces (optimisation) dedans le mois dernier !! Je ne compte pas la main d'oeuvre...
Même celui qui achèterait la platine juste pour récuppérer les pièces détachées serait largement gagnant :o

Cette platine offre un son sur les sorties numériques ainsi qu'une image d'une qualité inouïe.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour l'image, tout comme pour le son sur les sorties numériques, il y a 3 choses essentielles :

- L'horloge numérique.
- L'alimentation.
- Le filtrage.

L'horloge numérique

Celle montée sur mon Oppo est incontestablement ce qui se fait de mieux : traitement du jitter, précision, stabilité et régulation.
Les deux derniers paramètres venant essentiellement du fait qu'elle possède sa propre alimentation dédiée.

Sources: http://www.newclassd.com/index.php?page=36

New low distortion 3 transistor hybrid oscillator.
Precision better than +/- 0.2 ppm.
Precise temperature stabilization at 37 degress C.
Double insulated voltage regulators.
Power Supply Noise detector.
Insulated Signal Injection Point. (Voids Ground Loops).
Ultrastable PTFE ( Teflon ) RF Trimmer.


L'alimentation
L'apport de l'alimentation linéaire sur l'image ainsi que sur le son est "immédiat" et non sujet à subjectivité.
Aucune alimentation à découpage (celles de bases (même les tweakées) sur les Oppo 93) ne peuvent rivaliser avec une bonne alimentation régulée.

Regardez en bas de page (post de vincz) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29954385&start=1575

Le filtrage

- Filtrage Bybee de l'AC.
- Filtrage de l'horloge fait par le Music Rail.
- Filtrage à l'aide d'un Bybee Gold entre l'horloge et la carte mère Oppo.
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Nov 2012 9:27

UP

Payement à votre convenance : chèque, Paypall, manda poste, ...
Si vous n'avez pas besoin de la carte de sortie 4xspdif, la platine est à 1100 € frais de port inclus.
Seulement 450€ de plus que la platine d'origine, pour des performances incomparables (bien au delà de n'importe quelle platine stock, même la Marantz UD9004) ....

La carte 4xspdif permet de récupérer le son HD (DTS HD MA, Dolby HD, ..) au format MPCM, pour tous ceux qui ont un processeur non pourvu d'entrées HDMI.
C'est le cas des Lexicon, Meridian, ...

Si votre processeur décode les flux audio HD et qu'il est pourvu d'une entrée HDMI, vous n'avez pas besoin de la carte en question.
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:21

dernière baisse à 1050 € FDPI !!! Non négociable.
Si pas vendu, je conserve (tant pis je mettrais plus la main à la poche pour mon PC HiFi).


MàJ 25/11/2012

- Versement de 1050 € reçu, la platine sera expédiée cette semaine.
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message