Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 21 Nov 2012 9:49

une autre petite question !
est ce que le bouton "calibrate" dans configue sonde ( je crois ) sert à quelque chose avec la D3 ? d'autant que quand on clic dessus on est pas forcement avec une mire à l'ecran !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:57

jacko a écrit:? Pourtant la D3 n'est pas une sonde de contacte ...

À l'origine elle a été fabriquée pour fonctionner sans contact mais peut être utilisée en mode contact

http://www.chromapure.com/newgear_display3.asp
Design The Display 3 is a enclosed, non-contact device similar to much larger and more expensive colorimeters, such as X-Rite’s own Hubble or the Klein K-10. Light enters the unit through a lens and is focused onto filtered photo-sensitive diodes....
X-Rite designed the meter so that it can be used in contact mode as well. It has a counterweight firmly attached to the USB cable.


Et il me semble avoir lu tom huffman sur avs forum (je ne retrouve plus le lien...) que pour les plasmas il est préférable le mode contact même si la différence entre les 2 modes est minime, de plus ça évite l'achat d'un trépied :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:02

OPTOMAN-26 a écrit:une autre petite question !
est ce que le bouton "calibrate" dans configue sonde ( je crois ) sert à quelque chose avec la D3 ? d'autant que quand on clic dessus on est pas forcement avec une mire à l'ecran !

Il me semble que cette sonde n'a pas besoin d'être calibré, profilé sur un spectro oui :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:18

OPTOMAN-26 a écrit:une autre petite question !
est ce que le bouton "calibrate" dans configue sonde ( je crois ) sert à quelque chose avec la D3 ? d'autant que quand on clic dessus on est pas forcement avec une mire à l'ecran !

oups !! je croyais etre sur le topic de colorhcfr V3 ! :oops:
je sais que normalement cette sonde n'a pas besoin de cette fonction, mais une fois j'ai eu un souci de mesure, et comme j'ai appuyer sur ce bouton calibrate et ensuite aussi redemarrer colorhcfr et que le probleme à été résolue, du coup ne sais pas quelle action à été désicive !
si on me confirme que "calibrate" sert strictement à rien avec la D3 ! je me poserai plus de question ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:44

realzven a écrit:
jacko a écrit:? Pourtant la D3 n'est pas une sonde de contacte ...

À l'origine elle a été fabriquée pour fonctionner sans contact mais peut être utilisée en mode contact

http://www.chromapure.com/newgear_display3.asp
Design The Display 3 is a enclosed, non-contact device similar to much larger and more expensive colorimeters, such as X-Rite’s own Hubble or the Klein K-10. Light enters the unit through a lens and is focused onto filtered photo-sensitive diodes....
X-Rite designed the meter so that it can be used in contact mode as well. It has a counterweight firmly attached to the USB cable.


Et il me semble avoir lu tom huffman sur avs forum (je ne retrouve plus le lien...) que pour les plasmas il est préférable le mode contact même si la différence entre les 2 modes est minime, de plus ça évite l'achat d'un trépied :wink:

Ok merci. :thks:

Ça se rapproche tout ça. Je viens bientôt me lancer... ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:49

OPTOMAN-26 a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:une autre petite question !
est ce que le bouton "calibrate" dans configue sonde ( je crois ) sert à quelque chose avec la D3 ? d'autant que quand on clic dessus on est pas forcement avec une mire à l'ecran !

oups !! je croyais etre sur le topic de colorhcfr V3 ! :oops:
je sais que normalement cette sonde n'a pas besoin de cette fonction, mais une fois j'ai eu un souci de mesure, et comme j'ai appuyer sur ce bouton calibrate et ensuite aussi redemarrer colorhcfr et que le probleme à été résolue, du coup ne sais pas quelle action à été désicive !
si on me confirme que "calibrate" sert strictement à rien avec la D3 ! je me poserai plus de question ! :wink:

ça sert à rien pour la D3 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:50

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:
jacko a écrit:? Pourtant la D3 n'est pas une sonde de contacte ...

À l'origine elle a été fabriquée pour fonctionner sans contact mais peut être utilisée en mode contact

http://www.chromapure.com/newgear_display3.asp
Design The Display 3 is a enclosed, non-contact device similar to much larger and more expensive colorimeters, such as X-Rite’s own Hubble or the Klein K-10. Light enters the unit through a lens and is focused onto filtered photo-sensitive diodes....
X-Rite designed the meter so that it can be used in contact mode as well. It has a counterweight firmly attached to the USB cable.


Et il me semble avoir lu tom huffman sur avs forum (je ne retrouve plus le lien...) que pour les plasmas il est préférable le mode contact même si la différence entre les 2 modes est minime, de plus ça évite l'achat d'un trépied :wink:

Ok merci. :thks:

Ça se rapproche tout ça. Je viens bientôt me lancer... ;)

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:39

Sur le lien de Chromapure (new gear - i1D3), il y a ça aussi :

The non-contact design is conducive to measuring front projectors, remains isolated from the heat of plasmas, and doesn't risk damage to LCD screens.


Du coup, en contact ou pas, telle est la question... :hehe:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:52

Tu fait des mesures, tu compare et si pas de différences dans les mesures tu choisi le mode que tu préfère :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:32

realzven a écrit:Tu fait des mesures, tu compare et si pas de différences dans les mesures tu choisi le mode que tu préfère :wink:

Oui, je vais pas avoir le choix il me semble.
À vue de nez, je privilégierais la sonde à quelques cm de l'écran.
J'ai déjà lu ici ou là que le plasma chauffait beaucoup et qu'il fallait laisser la sonde en contact au moins 30 minutes pour qu'elle "s'acclimate". :lol:

AVS HD 709 en cours de téléchargement... ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:17

mlg33 a écrit:
realzven a écrit:Tu fait des mesures, tu compare et si pas de différences dans les mesures tu choisi le mode que tu préfère :wink:

Oui, je vais pas avoir le choix il me semble.
À vue de nez, je privilégierais la sonde à quelques cm de l'écran.
J'ai déjà lu ici ou là que le plasma chauffait beaucoup et qu'il fallait laisser la sonde en contact au moins 30 minutes pour qu'elle "s'acclimate". :lol:

AVS HD 709 en cours de téléchargement... ;)

Alors ça donne quoi ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:30

Dites moi, j'ai un petit soucis, j'ai du mal a régler le gamma sur mon SOny 90, celui se faisait sans soucis sur mon ancienne display 1, là avec la display 3, il est très haut à environ 1,8 j'aimerais le ramener à 2,2, mais quasi impossible , même en descendant le contraste à fond les manettes et la luminosité, je n'y arrive pas.
Est ce que j'aurais loupé un truc ?
Juste par acquis de conscience, on point bien le viseur en pivotant le capuchon ? c est bien cela ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:58

Hello

cette version est elle compatible hcfr v3 http://www.amazon.fr/X-rite-Display-Cal ... 379&sr=1-1

d apres ce que j ai lu cette sonde est plus performant sous les 30 ires ?

merci
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:06

coxwenart a écrit:Hello

cette version est elle compatible hcfr v3 http://www.amazon.fr/X-rite-Display-Cal ... 379&sr=1-1

d apres ce que j ai lu cette sonde est plus performant sous les 30 ires ?

merci

sauf erreur les retail et OEM versions sont compatible avec color HCFR V3, sinon quand tu dit "plus preformante sous 30 IRE" tu veut dire "+ performante" ou "pas du tout performante" ?

Sinon c'est un abus de language d'utiliser "30 IRE" car il ne s'agit pas de technologie analogique mais bien numérique donc c'est plutôt stimulus 30 % :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:31

Alors , j'ai demandé à Graphic Reseau (qui m'a répondu dans les 10 minutes . Bravo ) le pourquoi du comment des dérives des sondes vers le rouge . Ca devrais en interesser plus d'un . Voilà la réponse :

Bonjour Monsieur,

Les sondes de type Eye-one display 2 et LT étaient pourvues de filtres en gélatines qui malheureusement avec le temps se dégradaient. En ce qui concerne le Colormunki, c’est une technologie différente, c’est un spectrophotomètre donc une lampe qui émet de la lumière. La lampe aussi peut faiblir, dans ce cas c’est un usage intensif ou un choc qui peuvent faire dériver l’appareil.

Malheureusement, ces appareils ne sont pas révisable ou re-certifiable contrairement aux modèles supérieurs tels que les Eye-one Pro 1 et 2.

L’Eye one display Pro dispose de filtre en verre composite comme les verres des lunettes de vues, cette technologie assure une bonne fiabilité dans le temps.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement.

Olivier Bayart
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message