Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gaël, Gebulon, Kristo13, LE PIRATE, mars14, MrTao, toussais et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 14 Nov 2012 19:13

merci beaucoup pour vos réponses je vais prendre le 500 en solo un peu de puissance de réserve en plus ne me fera pas du mal.
je vous ferai un petit cr à ma façon pour donner mon avis
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:24

http://www.amazon.fr/Keyspan-High-Speed-Serial-Adapter/dp/B0000VYJRY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1310996067&sr=8-1
bonjour pouvez-vous me confirmer que c'est le bon adaptateur kespan pour que je puisse commander merci beaucoup
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:32

C'est bien celui là au vu du prix.... :-?
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Nov 2012 15:39

Comment paramétrer vous le mode video sur l'anthem ?

Si je met en auto : Mon image saute tout le temps (depuis une WD LIve). Sur mon boitier multimédia, j'ai activer le mode Autoajust pour se caler automatiquement en 24p si besoin.

Si je me met en passtrough : cela fonctionne, je perds neanmoins l'OSD de l'ampli et une eventuelle conversion de signal de meilleur qualité. Neanmoins, sur la page d'acceuil de ma WD, l'image saute, il faut attendre que le film se lance pour avoir une image stable.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:07

Bonjour à tous,

Je pense que c'est une question récurrente mais bon je tente ma chance n'ayant toujours pas trouvé la solution à mon problème a l'heure ou j’écris... :grr:

Je suis l'heureux possesseur d'un petit ( mais costaud ) MRX-300 associé en 5.0 aux Paradigm SE edition. Bon ça ce n'est pas un problème :mdr:

Le bémol est que lorsque je regarde un film ou joue a la console les différences de son sont très importante entre les voix et les scènes d'action,c'est un problème courant en HC apparemment mais je n'arrive pas à résoudre cela.

J'ai même l'impression que le problème s'accentue avec une meilleur qualité de son,c'est léger en dolby digital et beaucoup plus flagrant en DTS-HD Master par exemple ( enfin ce n'est peut être que mon impression)

J'ai essayé le mode dolby volume mais le son me parait "tassé",moins qualitatif... et ça ne résout pas vraiment les choses...

j'ai pourtant fait la calibration ARC mais je n'arrive pas a améliorer cela.

C'est mon premier vrai Home Cinéma et j'aimerais vraiment ne pas passer ma vie avec la télécommande a la main pour profiter des films :adieu:

Merci d'avance de votre aide et tout conseil est le bienvenu! :mdr:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:10

Peut être l'incidence d'un câblage différent des enceintes ???

Aurais tu un CD teste contenant un signale qui passerait d'une enceinte à l'autre pour entendre l'éventuel différence de timbre.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:24

HAKEM a écrit:Peut être l'incidence d'un câblage différent des enceintes ???

Aurais tu un CD teste contenant un signale qui passerait d'une enceinte à l'autre pour entendre l'éventuel différence de timbre.


merci de ta réponse hakem :mdr:

pour le cablage il est identique sur toutes les enceintes...

non je n'ai pas de CD teste,mais quand je regarde la TV avec la freebox,j'ai mis le son "identique" sur les 5 enceintes ( c'est du 2.0 de base) et je n'ai pas ce problème. Cest pour ça que je pensais plus a un problème de réglage qu'a un problème materiel. (encore une fois je n'y connais rien :oops: )

Après j'utilise la PS3 pour les Blu-Ray,je ne sait pas si cela joue...

Les colonnes sont elles trop fortes pour la centrale?
dois-je utiliser les reglages du MRX comme les "dolby volume lever amount" ou les truc du genre...? (vous moquez pas :lol: )
dois-je regler les niveaux en Db des haut parleurs ( Av gauche -1 , centrale 0 etc...) ?

je ne sais pas! argh! :roll:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:40

driks a écrit:Bonjour à tous,

Je pense que c'est une question récurrente mais bon je tente ma chance n'ayant toujours pas trouvé la solution à mon problème a l'heure ou j’écris... :grr:

Je suis l'heureux possesseur d'un petit ( mais costaud ) MRX-300 associé en 5.0 aux Paradigm SE edition. Bon ça ce n'est pas un problème :mdr:

Le bémol est que lorsque je regarde un film ou joue a la console les différences de son sont très importante entre les voix et les scènes d'action,c'est un problème courant en HC apparemment mais je n'arrive pas à résoudre cela.

J'ai même l'impression que le problème s'accentue avec une meilleur qualité de son,c'est léger en dolby digital et beaucoup plus flagrant en DTS-HD Master par exemple ( enfin ce n'est peut être que mon impression)

J'ai essayé le mode dolby volume mais le son me parait "tassé",moins qualitatif... et ça ne résout pas vraiment les choses...

j'ai pourtant fait la calibration ARC mais je n'arrive pas a améliorer cela.

C'est mon premier vrai Home Cinéma et j'aimerais vraiment ne pas passer ma vie avec la télécommande a la main pour profiter des films :adieu:

Merci d'avance de votre aide et tout conseil est le bienvenu! :mdr:


J'ai le même soucis que toi depuis des années et je pensais virer mon Micromega pour prendre de l'anthem et resoudre ce problème...c'est raté :hehe:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:23

Est ce les frontales et la centrale sont de la même gamme ?

Si oui, je pense qu il y a un pb de parametrage...

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:44

vous chercher une solution a un probleme qui n existe pas et il y a quelques pages je l ai expliquer mais visiblement vous ne l avez pas lu.

il est tous a fait normal que le volume ne soit pas le meme sur les colonnes, la central et les surrounds et ca c est le realisateur qui le veux.

contrairement a certaine musique les bande son ne sont pas lissee ce qui fait que sur un volume de -20db les voix de la centrale ne vont pas fort au point de reveille ts le quartier mes des que les effet arrivent le sont est nettement plus fort ce qui est top est comme cela doit etre.


il y a une fonction qui permet de diminuer les effets pour regarder un film le soir il suffit d appuye sur la touche dolby et de lettre en last night.


avant d avoir le mrx500 j avais un onkyo qui allais bien mais pas comparable a anthem, bah lui son gros defaut etais que le niveau de la central etais disproportionne par rapport au reste ce qui donnais un son criard et fatiguant a la longue.



le mode dolby dont ja parle plus sert a compresser les effets de telle maniere a pouvoir augmenter un peu les db le soir
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:53

Tout à fait d'accord :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Nov 2012 7:34

c effectivement récurent, mais dans une pièce claire, c la cata
à part mettre en mode "nuit", mais là on est loin de ce que le réalisateur a voulu
ce n'est plus du HC........autant écouter sur les HP de la TV
ben oui......les dialogues bas sont censés etre entendus, mais dans une pièce non traitée, non isolée, on entend pas, et quand ça pète on se prend la réverbération du son, donc ça amplifie=> ce qui crée une magistrale dynamique
=> donc peu de solutions, baisser le son (on entend plus les dialogues bas) ou mode nuit (couper le dynamique), ou....avoir une salle dédiée
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 8:38

C'est parfois dû aussi à un caisson de basse réglé trop fort. Baisse le volume du caisson ou coupe le temporairement et fait des tests.... J'avais le même soucis et cela provenait de là... On a tous tendance à exagérer la piste LFE... :wink:
mouchli
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:27

+1

Le problème c'est que vous êtes trop habitué à regarder la télévision, vos MP3 et la radio à la dynamique complètement compréssée.

Comme je dit toujours à ma femme qui râle sans arrêt que c'est trop fort lors des scènes "action", un home cinéma bien calibré ( avec une bon son mixée correctement j'entends bien...) ca sonne comme dans la vraie vie. Un acteur qui chuchote, il faut tendre l'oreille pour comprendre, un avion qui s'écrase fait le même bruit que dans la réalité (où s'en approche la perfection n'est pas de ce monde) ect...donc effectivement quand on suit un dialogue correctement audible et que tout d'un coup les deux protagonistes se font flinguer, on décolle un peu de son siège :mdr:

Pour les pièces acoustiquement claire les bonnes calibrations atténuent quand même souvent correctement la chose.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:29

Thebadboy a écrit:avant d avoir le mrx500 j avais un onkyo qui allais bien mais pas comparable a anthem, bah lui son gros defaut etais que le niveau de la central etais disproportionne par rapport au reste ce qui donnais un son criard et fatiguant a la longue.

Ce qui n'est pas du tout la signature sonore d'onkyo qui est globalement plus "doux" qu'anthem :wink: (je n'ai pas dis plus musical :wink: )

Après un intégré peu aussi voir ça signature sonore changé si ces ampli ne sont pas adapté aux enceintes.


Pour moi l'Anthem (+bloc stéréo pour les principales) est plus dynamique, meilleur grave et gestion du lfe, médium/haut médium plus musical mais plus montant sur l'aigu.

L'onkyo (+bloc de puissance stéréo et multicanal) un peu plus "plat", grave plus rond, le médium est tout aussi présent et aussi précis par contre le haut-médium est plus "raide", l'aigu est plus timide.

Chez moi j'ai apprécié la dynamique de l'Anthem, j'ai aussi apprécié l'excellent travail de l'Arc sur le caisson, par contre impossible de monter très haut le son à cause de cet aigu qui en devient limite (malgrès la calibration).

Du coup il me faudrait les deux :roll: l'onkyo pour des écoutes plus confortable, avec un rendu un peu plus intimiste (et qui permet de monter le son pour ce faire plaisir) et l'Anthem pour un rendu cinéma avec une dynamique d'enfer (mais sans trop monter le son) ....

Il y a deux choses que l'on a pas tester, ben oui fallait bien manger et papotter un peu :roll:, on n'a pas eu le temps d'essayer l'anthem en stéréo pure sur un bon vieux CD, ni avec le bloc de puissance multicanal pour n'utiliser que la partie pré-amplification de l'Anthem (je pense que cela aurait pu apporter un gros plus).

Après mon ami Yan67 qui m'a apporter son Anthem a une pièce au rendu "mate" et je peux passer une soirée complète à regarder un film sans aucun soucis, alors que chez moi (pièce dédiée mais au rendu plus clair) je doute de pouvoir en faire de même.

Bref l'ARC est pour moi l'une des meilleurs égalisations proposées mais bien sur elle a ces limites, de même l'Anthem dans une pièce "absorbante" fera des merveilles mais dans une pièce au rendu plus clair son côté "explosif" risque de poser des problèmes. Disons que j'aurais du mal à imaginer une combinaison anthem/klipsch dans un salon carrelé avec de belles baies vitrées :mdr: ..... enfin qui sait entre la théorie et la pratique parfois :roll:

Anthem est un fabricant comme les autres, il faut le marier judicieusement avec les enceintes et comme pour tous l'accoustique de la pièce apportera sa patte sonore.

Il n'empêche que j'hésite quand même fortement à me prendre un MRX-300 pour le tester sur quelques semaines, notre oreille s'habitu à un son et un changement ne ce fait pas en quelques heures ..... et puis l'ARC apporte un plus non négligeable. J'attends juste un peu d'avoir des nouvelles de l'Emotiva XMC-1 avec son système TACT Dynamic Room Correction qui "pourrait" être très intéressant (???).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message