Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, fanvw, sebamand, velozerien48 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 19 Nov 2012 21:32

pignard a écrit:C'est ta voiture Mr Propre?


Oups, je n'avais pas vu ton post :oops: La seul Alfa que j'ai jamais conduite était une 159 TD en 120 ch. J'avais trouvé ça sympa, cosy, "looké" mais mou du genoux côté moteur et assez moyen côté comportement routier (ce n'est que mon avis).

hiddukel a écrit:
pignard a écrit:L effet sans rabotage est comment dirais-je... a tomber... enfin ce n'est que mes gouts.... C'est trop beau :love:


C'est ce vers quoi je me dirige :mdr:
meme si dans mon cas, il y aura egalement des cadres à la verticale, pour donner une impression de "panneaux bois"...
mais ce sera bien des cadres tissus.
L'avantage, c'est que suivant l'epaisseur, on peut remplir ces cadres d'absorbant par ex.

aller, si tu aimes !

c'est vrai que c'est pas mal je trouve :ane:

Image


J'avais regardé rapido avant de répondre. Alors là :love: :love: :love: :love: :love:
Sans hésitation, ça m'intéresse au plus haut point cet aspect "bois qui n'en ai pas".
SU-PER-BE !!!!
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2012 22:35

J'ai opté également pour la technique des panneaux tendus de tissu . Je penche d'avantage pour la solution magnétique. Je ne pense pas qu'avec le velcros on perde le nord, mais j'ai la crainte que cela soit plus difficile à faire tenir la partie réceptrice- le côté visible quoi !- sur le mur....
M'est avis que tu auras dégainé bien avant moi, je suis ton post attentivement (et pour le reste) , histoire que ma salle ne soit pas à côté de la plaque :) !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Nov 2012 23:46

pour moi le plus fiables des systemes c'est le n°3 sans aucun doutes 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:02

Ca bosse par là dis moi . Ca prend forme tout doucement c'est cool. Dépêche toi de finir que je puisse tester mes enceintes dans une vraie salle :ane:

Et pendant qu'on y est, si jamais tu trouves une solution pour ton placo, tu cries par la fenêtre, il m'en faut quelques unes aussi :hehe:

Ton voisin du dessus
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:11

passatdjé49 a écrit:pour moi le plus fiables des systemes c'est le n°3 sans aucun doutes 8)

djé :wink:


ca necessite un peu plus de boulot, mais c'est la solution que j'avais choisi au départ, surtout que ces fixations,
j'en ai deja une 100aine...

Les petits aimants, avec pastille adhesif double face pour les accrocher, ca peut le faire aussi.

Idem pour le velcro...

On verra !


tazdevil71 a écrit:Ca bosse par là dis moi . Ca prend forme tout doucement c'est cool. Dépêche toi de finir que je puisse tester mes enceintes dans une vraie salle :ane:

Et pendant qu'on y est, si jamais tu trouves une solution pour ton placo, tu cries par la fenêtre, il m'en faut quelques unes aussi :hehe:

Ton voisin du dessus


Salut ! comment ca va ? et ton dos alors ?

Avant meme de placer mes enceintes, ce sont tes Kef qu'on va tester dedans ! :ane: :ko:

Pourquoi il te faut du placo ??
Je te tiens au jus, je suis en train de voir, mais à priori, je pense prendre mes plaques chez L.M, en louant une de leur camionnette.
Ou alors, je prends dans le break, des plaques de 60 de large au lieu de 1,20. ca rentre dedans !
Toi ca t'irait des plaques de 60 ou pas ?

A+ voisin !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:58

hiddukel a écrit:
Image


C'est clair que la finition de ca c'est quand meme super classe :ohmg:

Tu as pas peur que cela fasse peut etre "TROP" absorbant ?

TBB

ps : tu as l'url de l'install stp ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3225
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 13:15

Pour ma part, ce sera avec velcro.
Contrairement à djé, je ne suis pas convaincu par la solution 3 :
On trouve du velcro en rouleau hyper agrippant (si vous avez fait l'armée, du style qui fait tenir le grade...)
Par rapport à la fixation enceinte, le velcro autorise un replacement du panneau :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 20 Nov 2012 13:22

oui j'ai fait l'armée m'sieur !!! :grad: :grad: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Nov 2012 13:23

Non, pas peur que cela soit absorbant, car les cadres ne sont recouverts que de tissus acoustiques.
derrière, c'est du placo.
Par contre, ca laisse quand meme la possibilité de creer des zones + absorbantes, si besoin.

voila le lien:
http://www.avsforum.com/t/1250265/pimp-my-garage#post_18646947

mais c'est assez long.

Lui, il a utilisé des fixations de cache-enceintes, en faisant une "pré-structure" sur les murs:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:42

hiddukel a écrit:Salut ! comment ca va ? et ton dos alors ?

Avant meme de placer mes enceintes, ce sont tes Kef qu'on va tester dedans ! :ane: :ko:

Pourquoi il te faut du placo ??
Je te tiens au jus, je suis en train de voir, mais à priori, je pense prendre mes plaques chez L.M, en louant une de leur camionnette.
Ou alors, je prends dans le break, des plaques de 60 de large au lieu de 1,20. ca rentre dedans !
Toi ca t'irait des plaques de 60 ou pas ?

A+ voisin !


C'est pas des Kef, c'est des focal. Bon puisque tu insistes, tu as le droit d'essayer les tiennes d'abord :hehe:

Pour le placo, j'ai un mur en siporex a habiller de 3 x 2m. J'étais parti sur du 120 pour en avoir que 2 et demi à coller, mais pourquoi pas du 60, ca fera plus de bande à faire, et comme elles sont à poser à 2 m du sol, c'est peut être pas plus mal si elles sont moins lourdes. Du coup en 60, ca doit le faire avec l'utilitaire de mon beau père. Il t'en faut combien toi ?
On essaie de se croiser pour en reparler :wink:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 20 Nov 2012 16:33

tazdevil71 a écrit:
C'est pas des Kef, c'est des focal. Bon puisque tu insistes, tu as le droit d'essayer les tiennes d'abord :hehe:

Pour le placo, j'ai un mur en siporex a habiller de 3 x 2m. J'étais parti sur du 120 pour en avoir que 2 et demi à coller, mais pourquoi pas du 60, ca fera plus de bande à faire, et comme elles sont à poser à 2 m du sol, c'est peut être pas plus mal si elles sont moins lourdes. Du coup en 60, ca doit le faire avec l'utilitaire de mon beau père. Il t'en faut combien toi ?
On essaie de se croiser pour en reparler :wink:


Arf, merdouille, désolé. j'ai confondu... je me rappelais plus, j'hesitais entre Kef et Focal...
En meme temps, rien n'empeche d'essayer tes enceintes en meme temps que les miennes ! LOL le quartier qui va trembler !

Question peut-etre bête, mais pourquoi tu veux habiller ton mur en syporex de placo ?
Ca veut dire que tu dois faire une structure doublage, parce que pour moi, difficile de fixer du placo directement dessus.
Pourquoi ne pas simplement poncer/enduire le mur en sypo ?
(si tu veux qd meme le doubler en placo, va falloir que tu fixes d'abord des tasseaux dessus pour ensuite y fixer le placo)

En ce qui concerne la dimensions des plaques, pour avoir fait les 2 (j'avais d'abord pris 4-5 plaques en 60 avec le break, puis des 120 avec la remorque),
les 120, à 2m du sol, ca va etre vraiment la galère ! Les 60 se manient beaucoup plus facilement.

Moi, il m'en faut 5 plaques de 120 à peu près. donc une dixaine en 60.

Ouaip, on se croise pour en discuter ! (par MP sinon!)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:37

Comment elle va déchirer (comme disent les jeuns)cette salle
:love:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:00

Définitivement, je trouve cette nouvelle approche très intéressante :grad:
Et en plus cela n'a pas l'air très compliqué à mettre en oeuvre, pour un résultat esthétique vraiment sympa.


Zut, je crois que je suis en train de craquer :ko: :love: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:21

C'est clair que pour moi c'est la voie que je suivrais... En plus ca laisse plein de liberté pour faire le traitement acoustique que l on souhaite et le modifier si ce n'est pas a notre gout.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:48

Kroutch a écrit:Définitivement, je trouve cette nouvelle approche très intéressante :grad:
Et en plus cela n'a pas l'air très compliqué à mettre en oeuvre, pour un résultat esthétique vraiment sympa.

Zut, je crois que je suis en train de craquer :ko: :love: :ane:


Pourquoi Zut ?? au contraire ! en plus, tu auras mon CR pour vraiment prendre ta decision... de craquer... ou pas !
Et puis des salles avec ce genre de cadres, on en a pas encore vu ici sur le fofo !


pignard a écrit:C'est clair que pour moi c'est la voie que je suivrais... En plus ca laisse plein de liberté pour faire le traitement acoustique que l on souhaite et le modifier si ce n'est pas a notre gout.


+1
Dans l'absolu, on peut très bien:
-avoir un premier tiers aborbant, LDR + tissu
-avoir un 2eme tiers placo, + cadres tissu avec molleton, de la LDR ou autre de 20mm ou plus suivant l'epaisseur des cadres.
-avoir un 3eme tiers placo, + cadres tissu avec juste molleton + tissu pour une zone un peu moins absorbante.


Autre element important et pratique.... si demain, l'envie prend de changer carrement la deco, et bien ca facilite grandement les choses,
de simplement changer le tissu, ou faire des cadres de taille/forme differente.

Pour moi, murs lateraux, voila comment pourraient etre disposés les cadres:
sachant que j'ai ces couleurs/disposition en tête depuis pas mal de temps.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message