Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 50 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 18 Nov 2012 12:53

eric65 a écrit:Stax ; Audiomat & SKYLANDERS GIANTS

"tout propriétaire de casque aussi prestigieux que Stax doit se prendre très au sérieux et avoir une certaine tenue et une certaine classe ; la présentation du matériel Stax en public doit être irréprochable, bien accompagnée et ne souffrir d'aucune approximation ... "


Image
clicker sur la photo pour zoomer et admirer "les beautés" Skylanders (NB : "quelle horreur m'as tu fait acheter dit ma mère à l'occasion de l'anniversaire de son deuxième petit fils début novembre")

2 garçons de 7 et 9 ans, irrespectueux par certains côtés, il faut bien le dire :wink: ; quoi de plus important dans la vie ?

ça aime Stax ?? Noon .. :cry:

ça aime Audiomat ?? Noooon ... :-?

ça aime jouer à Skylanders ?? Ouiiiii ... :oops: :D :D

http://national.macaronikid.com/article ... -fair-2012


Ou presque .... :wink:

Image
(Sennheiser HD 600 à gauche ; Stax 007 mk2.5 modifié "mk3" à droite)
Dernière édition par eric65 le 08 Déc 2012 22:04, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2012 2:07

Bonsoir a tous : )
J'ai reçu mes beaux bébés ce matin et j'ai pu faire des séries de test en le comparant à mon DT 990 : )
Grosse erreur, la comparaison n'a pas duré longtemps tellement le changement est radicale, il m'est désormais impossible de revenir sur mon Beyer. Le DT 990 parait brouillon sur tout les plans que ce soit en jeux ou en musique, évidement la différence et plus flagrante en musique et encore plus en musique classique.
Sur le classique le Stax est vraiment impressionnant je n'en croyais pas mes oreilles, l'orchestre jouer devant moi, le moindre détail est la et la localisation des instruments et impressionnante, on visualise très bien l’orchestre et on a l’impression d'y assister assis sur une chaise dans la salle. La spatialisation est beaucoup plus prononcée et la musique ( pour ne pas dire l'orchestre ) semble ne pas venir du casque mais bien de l’extérieur. Impossible de décrire cette sensation, elle reviens beaucoup sur les forum mais je ne pensais pas que se soit aussi vrai en vrai : )
En voyant ma tête, ma copine, qui n'est pas fan de ce genre de produit haut de gamme, a voulu tester à son tour, j'ai vu un petit sourire sur ses lèvres lorsque qu'elle a pris conscience de sa qualité mais elle voulait tout de même le comparé à mon Beyer. Elle mis ce dernier sur ses oreilles et je lançais "Vivaldi - 4 Saisons - Printemps RV 269 - 1er mvt Allegro - Biondi" extrait du classique pour les nul, et la sa réponse vu sans appel.
Mais non je veut le comparé avec la même musique ! me dit elle, et moi qui lui répondu, mais c'est la même de musique ! elle me rétorqua donc, non t'a changé ou t'a touché à un truque, remet la même comme tout à l’heure ...
Quand j'ai réussi à lui faire entendre raison '( c'est quelle est tenace quand elle s'y met : ) ) Elle compris ou été passé l'argent, du coup je ne serais plus le seul sur mon Stax :D
Qu'il est trop boom boom l'autre me dit elle : )
Vraiment impressionnant ce Stax :oops: . Je n'ai "presque" plus l’impression d’écouter de la musique mais plutôt d’écouter un live. Je remarque aussi que le scène sonore y à beaucoup gagnée en largeur et en profondeur.

Sur les jeux ou de la musique moins travaillés l’écart ce rétréci fortement mais le résultat et toujours la il me désormais impossible de revenir sur mon Beyer.
Toujours cette même omniprésence de tout les sons, de toute les voix bien distincte, aucun son ne chevauche l'autre, tout est claire et précis.
J'en revient toujours pas, moi qui croyais que le Beyer été imbattable je tombe de haut.
Quand au V DAC 2 il apporte un plus non négligeable dans la clarté et la précision, j'en suis vraiment pas déçue : )
Voila pour ce qui est de mon CR, je ne suis pas audiophile mais pourtant j'entend bien cette différence flagrante de qualité et même si je suis conscient qu'il doit y avoir de bon casques dynamiques, je ne pourrai certainement pas revenir avant longtemps sur un de celui ci.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience pour comparé mon Stax mais j'ai l'impression que sur le Stax tout est à sa place, tout est la ou il faut et comme il faut et c'est aussi son plus grand défault car tout les défauts justement sont amplifiés, par exemple sur le jeux Stalker j'entend beaucoup d’écho que je n'entendais pas sur le DT 990 mais en contrepartie la spatialisation et des multitudes de nouveaux détails sont apparu.

Quand à son confort je pense qu'il est sans égal, les oreilles se calent parfaitement entre les coussinets à tel point quelles font ensuite parti intégrante du casque et ce dernier semble flotter au dessus de notre tète grâce à son système de sangle et non de arceau pour le maintenir en place.
Du coup aucune fatigue se fait sentir après de longue, très longue séance.

Je met en ligne une vidéo de mon Stax demains , je la posterais sur le forum : )

Staxement, Jonathan : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:36

Salut Jonathan66100 ,

je ne suis qu'un petit nouveau dans le monde de Stax et je retrouve dans ton retour les mêmes sensations que tu décris ... quand on a testé, difficile de revenir en arrière. Pour moi il y a Stax et puis les autres, je redécouvre la musique classique comme un nouveau domaine c'est dire.... Attends alors de le tester avec un A8 en HC, il est redoutable de précision dans les détails en termes de spatialisation sur des bandes son démonstratives...un vrai plaisir. Quel que soit le domaine d'écoute il est supérieur en tout, clarté, précision, spatialisation etc...
un piano sonne comme un piano et une harpe idem...les instruments de musique sont en live...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:53

skywalkerciel a écrit:Salut Jonathan66100 ,

je ne suis qu'un petit nouveau dans le monde de Stax et je retrouve dans ton retour les mêmes sensations que tu décris ... quand on a testé, difficile de revenir en arrière. Pour moi il y a Stax et puis les autres, je redécouvre la musique classique comme un nouveau domaine c'est dire.... Attends alors de le tester avec un A8 en HC, il est redoutable de précision dans les détails en termes de spatialisation sur des bandes son démonstratives...un vrai plaisir. Quel que soit le domaine d'écoute il est supérieur en tout, clarté, précision, spatialisation etc...
un piano sonne comme un piano et une harpe idem...les instruments de musique sont en live...


Petite question pour l'ignorant que je suis: c'est quoi un A8 en HC?
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:39

HC : Home Cinema
A8 : Système électronique de virtualisation sonore (google : SVS Smyth Realiser)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:01

Hier, écoute de "Nine Sisters" de Kenji Kawai , OST de Avalon (plage 6).

Excellent test pour démontrer le pouvoir de séparation du Stax et illustrer son aisance dans le grave. Et aussi la capacité de l'ampli à ne jamais s'essouffler et montre une poigne de fer coté basses/infra-basses. Et par dessus, les choeurs de l'Orchestre National de Varsovie ... Impressionnant ce morceau et encore plus sur le Stax :ohmg:

Je vous conseille ce morceau pour impressionner ceux qui disent que les Stax ne font pas de grave :ane:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:36

Bravo jonathan66100 pour ton CR d'écoute qui ne laisse pas trop de doute sur le vainqueur du match Stax Système SR 2170 / Beyer DT 990, un peu comme moi entre le SR 007 mk2.5 mod et le Sennheiser HD 600 (KO complet pour le second, pourtant pas mauvais du tout avant de passer à Stax). Sinon, je suis impressionné par la réaction (incrédule) de ta compagne entre les deux casques. Pour moi, j'ai un peu moins de chance, tous les casques se valent ou presque pour elle (ainsi que pour mes enfants :cry: ), et le fil à la patte de mes deux casques est une gêne.
Bon après m'avoir offert un Baby Stax (SR 003 mk2) pour mon anniversaire etNoël (en attente), je lui rendrais la monnaie en lui achetant pour son anniversaire, l'année prochaine, un casque sans fil (ou tout autre chose si son choix est différent :wink: ).
Dernière édition par eric65 le 20 Nov 2012 15:03, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:55

hmo a écrit:
skywalkerciel a écrit:Salut Jonathan66100 ,

je ne suis qu'un petit nouveau dans le monde de Stax et je retrouve dans ton retour les mêmes sensations que tu décris ... quand on a testé, difficile de revenir en arrière. Pour moi il y a Stax et puis les autres, je redécouvre la musique classique comme un nouveau domaine c'est dire.... Attends alors de le tester avec un A8 en HC, il est redoutable de précision dans les détails en termes de spatialisation sur des bandes son démonstratives...un vrai plaisir. Quel que soit le domaine d'écoute il est supérieur en tout, clarté, précision, spatialisation etc...
un piano sonne comme un piano et une harpe idem...les instruments de musique sont en live...


Petite question pour l'ignorant que je suis: c'est quoi un A8 en HC?

Avec plaisir :wink: viewtopic.php?f=1026&t=29920985
http://www.smyth-realiser.fr/?gclid=CN7 ... tAod1UBFjQ

Lord effectivement je te donne absolument raison, j'ai eu le plaisir de faire découvrir cette BO trop méconnu à Pierre. J'ai la chance de posséder le DVD film et la BO sur CD qui était inclus dans le Pack.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28557.html

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2012 15:25

@skywalkerciel
J’achèterais certainement un A8 pour Noel 2013 : )
Il faut absolument que je teste ce petit bijoux, je te fait confiance sur ça qualité vu que l'on à les mêmes retours sur les casques Stax.
Le problème est que je n'ai plus beaucoup de films à regarder, mais au pire des cas je le revendrais :p

@Lord et skywalkerciel
Merci d'avoir mentionnée cette BO je l’écouterais dès que possible !

@eric65
Merci : )
Vraiment embêtant ces casques Stax qui réduise à néant nos autres matériels audio :D
Dommage que ta compagne n’apprécie pas la qualité Stax, mais en tous cas elle la comprend puisque ça ne l’empêche pas de t'en offrir en cadeau :)
Quand à tes enfants, ce n'est pas dit que d'ici quelques années ils remarquent cette différence qu'il y a avec les Stax.

Voila ma vidéo, j’espère que je n'y dit pas trop de bêtise :oops:

[youtube]_--LWDy3lTY[/youtube]

Et ici le Musical Fidelity V-DAC 2 à 165 euros de chez casque headphone : )

[youtube]OjLUOM6jtwc[/youtube]
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:26

Sympa ce fil Stax :D

On y trouve de tout :

Des compte-rendus audio de matériel High-End chez des connaisseurs ayant le privilège de côtoyer de tels trésors et de nous faire partager leur passion.

Des avis et des conseils techniques (avec courbes) très au point et au fait des dernières nouveautés sur les casques Stax, certains venant directement du Japon, haut lieu de la production de casques HDG, à commencer bien sûr par Stax. Peut-être bientôt une interview (en exclusivité ?) des dirigeants de Stax.

Des nouvelles de forums étrangers (outre-atlantique) sur les casques.

Le cours des casques Stax et leur tendance (haussière ou baissière) suivant les mouvements d'humeur des Staxiens de tous les pays.

Des photos de belles filles :oops:

Des compte-rendus et photos de casques expérimentaux.

Des photos d'enfants se prêtant au port de casques Stax (et Sennheiser) ;

Des photos de matériel Stax (et audiomat) se prêtant comme support de figurines Skylanders.

Accessoirement un lien vous indiquant quoi acheter pour Noël pour vos enfants entre 6 et 12 ans ; toujours utile, avant les fêtes.

Enfin, une vidéo de chat se prêtant avec intéressement à "l'UNBOX" d'un Système Stax 2170 (une grosse souris ? :wink: )

Bref, ce fil mériterait la médaille d'or de la diversité produite, avec bonne humeur :) :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:43

Oui j'aime beaucoup ce fil aussi : )
Il me manque une centaines de page à visualisé.
Ta synthèse sur ce fil m'a donné envie de terminer les 200 pages qui le compose :p
J'ai eu l’occasion de voir les filles en photos avec une légère asymétrie pour celle de droite :D
Mais j'ai loupé beaucoup d'autre de ses facettes : )
Quand à mon chat c'est un grand fan de carton il adore ça ! les cartons oui mais pas celui du Stax ! :lol:
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:20

Salut les staxidermistes (sais pas si on vous l'a déjà faite celle-là lol),

Je possède un SRXmk3 + boitier SRD6/RB des années 1975 que j'utilise très peu mais qui fonctionne de façon parfaite. Le boitier est branché directement aux sorties hps de mon ampli (excellent kit SKA GB150-2x50watts). Hormis le manque de poids dans le grave je n'ai aucun reproche à lui formuler; je me demandais donc s'il y avait une possibilité d'un upgrade à pas trop cher vu son âge avancé; j'ai notamment parcouru le site de MEIER AUDIO-CORDA avec ses amplis-casque dont le CORDA JAZZ à 345 roros équipé du "proprietary crossfeed filter"...ça apporte quelque chose un ampli dédié? ce crossfeed filter apporte-t-il quelque chose de plus à l'écoute? ça vous paraît légèrement débile de mettre de l'argent la-dedans? d'autres idées d'upgrade?
A vous lire :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 22 Nov 2012 0:31

Disons que j'ai demarre dans le monde du casque il y a >10ans avec un ampli corda prehead mk1 et je suis 100% stax de nos jours. Le circuit de xfeed est interessant pour des enregistrements a la hendrix mais la majorite du temps, ca n'apporte que peu et surtout affecte la clarete, impact dans le grave, donc plutot indesirable amha.

Meier Audio continue de l'integrer dans ses produits plus comme un differentiateur je suppose. A remarquer que personne ne suit (mis a part headroom peut etre parce qu'ils a avaient leur propre circuit de xfeed) meme si la technologie est triviale. Ca doit vous donner un indice sur l'avantage d'un tel circuit.

Tant qu'a se lancer dans la virtualisation, autant eviter les gadgets et aller direct au Realiser A8 de Smyth Research ;).
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:36

Sans oublier que le corda est un ampli casque, pratiquement inutilisable dans votre chaine si ce n'est de s'en servir comme preampli entre la source et votre ampli integre.

C'est garanti que vous allez y perdre en transparence, c'est du gachi au niveau de l'ampli casque qui a ete optimise pour des charges casques 30-600Ohms plutot qu'un ampli a 10kOhm+ d'impedance d'entree.

Enfin, le circuit de xfeed oblige un boost dans les grave en compensation, donc on y pert en proprete. Je ne vois donc pas l'interet.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Nov 2012 1:23

Bonsoir, bonjour Arnaud, :)

L'interview avec les dirigeants de l'usine Stax au Japon se rapproche à grand pas ; la rencontre est-elle toujours prévue pour le 6 décembre ?

N'oublie pas de leur signaler à cette occasion qu'une version officielle mk3 du 007 (évent bouché) serait la bienvenue ; sinon, il faudra leur suggérer de faire ressortir une version "anniversaire" du 007 mk1 mieux appréciée que la version 007 mk2 SZ3 actuelle :wink:

Sinon, je devrais recevoir le casque Stax SR 507 dans les premiers jours de décembre ; quand au Baby Stax (003 mk2), à mon avis ce ne sera pas avant le début de l'année 2013 (car il semble exister quelques retards à la production actuellement)

Quand à toi, concernant ton ampli BHSE, tu penses le recevoir quand ? (NB : j'espère qu'ils n'oublieront pas de te fournir les tubes qui vont avec, à moins que ce ne soit une option en supplément ? :wink: )

Sinon, il ne sont pas pressés sur http://tupperwav.com/category/le-materi ... taire/dac/ pour publier l'article de Fred (dac TotalDac D1 (2ème partie) avec le Stax SR 009) ; toujours rien à l'horizon ; peut-être pour le début de l'année 2013 ? :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message