Salut à tous,
Désolé du peu de retour que je fais de la 105EU pour le moment (un heureux évènement m'a un peu retardé
)
Une petite information en attendant plus de retours, j'ai mesuré la gamme dynamique dans les 103 dB, et le niveau de bruit à -102 dB. C'est de très bons résultats, mieux que l'an dernier (la 95EU proposait dans les 96 / 98 dB de dynamique avec la même procédure de test), même si on n'est pas à la hauteur des meilleurs circuit analogiques
en dynamique. Parce que pour le reste, la musicalité est superbe, la réponse en fréquence vraiment exceptionnelle même sur un signal 96 khz, la spatialisation est l'un des points qui m'a le plus surpris (un effet bulle sonore assez impressionnant sur le Pioneer A70). L’association avec cet ampli Class D est d'ailleurs une petite merveille en hifi car il tire grandement la dynamique vers le haut.
Par contre, je rencontre un peu de jitter avec la fonction DAC, rien de bien important, mais un peu plus que lors d'un lecture depuis l'OPPO directement. Je dois pousser les tests et réglages plus loin, donc à prendre avec des pincettes, peut être que ça venait de la source connecté en entrée Optique. Sinon, je n'ai pas encore réussi à utiliser le port USB asynchrone, le driver ne veut pas s'installer sur mon PC. Je vais tenter sur d'autre PC pour voir ...
Réponse en fréquence sur un signal 96 khz (c'est parfait, d'un bout à l'autre !)
Voilà, encore une fois les mesures doivent être revérifiées, et optimisées, il s'agit d'un premier jet donc à prendre avec des pincettes...
On peut donc espérer que les versions tweakées apportent un peu plus de gamme dynamique.
Edit : j'oubliais, le THD a été mesuré à 0.0003 %