Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 18 Nov 2012 13:18

basthi a écrit:Très convaincant tes screens safe... :o Je suis curieux de connaître le matos utilisé... ;)


Hello,

Appareil photo : canon 7D
VP : Mitsubishi HC7800D
Lecteur source : Oppo 93
Ampli : Yamaha RX-V1900
Salle : non dédiée.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 18 Nov 2012 13:36

KALMAAA a écrit:http://www.smarthome.com/53600/DARBEE-Visual-Presence-DVP-5000-DarbeeVision-DARBLET-HDMI-Video-Processor/p.aspx
319 dollars sans le port
352 avec le port usps soit 280 euros paypal
commandé le 6 reçu le 14 !
70 euros a payer en sus a la livraison ( douanes 50 environ plus frais divers poste ... :cry: )
en tout cas je suis tres satisfait de cette achat 8)


Sur les photos comparatives accessibles par ce lien je préfère toujours sans le Darbee, sauf le lézard, et encore...

Je préfère un rendu photo (flou au 2° plan ou loin) à une netteté détaillée partout : je ne vois pas le monde comme cela!
Il y a également un meilleur dégradé des couleurs sans.

Enfin c'est mon avis (sur la durée je suis persuadé de ne pas aimer sur un film ou un reportage sauf sur quelques photos statiques peut-etre).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2012 14:41

Tous les goûts (et les égouts d'ailleurs) sont dans la nature... :mdr:

Le fait que ce soit réglable de 5 en 5 permet de vraiment de paramétrer à son goût... ;)

@safe : Canon 7D ça rigole pas... :o

[Edit] Et le reste du matos non plus d'ailleurs... ;)

C'est un vrai aspirateur à pognon pour Darblet tes photos... J'ai envie de commander direct... :o

Je me retiens, je me contiens... :zen:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 18 Nov 2012 16:47, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:19

Bonsoir,
je voudrais savoir si l'utilisation d'un
Darblet Video pourrait améliorer encore l'image de mon installation:
SONY VPL-HW50ES (Reality Creation)
onkyo 616 (marvel QD0)
Mede8er MED1000X3D
et mon nouveau qui arrive lundi le popcorn hour 400
est ce que l'utilisation du darblet vidéo améliorera encore l'image
je n'ai que le RC d'utilisé la puce marvel de l'ampli n'est pas utilisé
merci d'avance
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:08

JEANBAPT53 a écrit:Bonsoir,
je voudrais savoir si l'utilisation d'un
Darblet Video pourrait améliorer encore l'image de mon installation:
SONY VPL-HW50ES (Reality Creation)
onkyo 616 (marvel QD0)
Mede8er MED1000X3D
et mon nouveau qui arrive lundi le popcorn hour 400
est ce que l'utilisation du darblet vidéo améliorera encore l'image
je n'ai que le RC d'utilisé la puce marvel de l'ampli n'est pas utilisé
merci d'avance

Je me pose aussi la même question, selon les films, je me paye même le luxe d'utiliser le RC du Sony et le Sharpen de l'Oppo 103 a +2 (mais sur certain films je me cale sur zéro), alors :P ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Nov 2012 19:48

a force d utiliser trop de filtres on finit par obtenir de la bouillie ca je l avais bien experimenté avec les filtres du vp 50 pro plus les filtres vxp de mon projo

il vaut mieux privilégier une seule source pour les reglages video ,soit la source bluray soit un scaler performant ,soit les filtres du projo mais tout ensemble oh bonne mere qu elle bouillabaisse !!!! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:13

c est vrai parcontre une dune + Darblet Video ca donne quoi ?merci de votre reponse
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • online

Message » 18 Nov 2012 20:20

dommage que personne a une dune et le Darblet Video
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • online

Message » 18 Nov 2012 20:21

invite45 a écrit:a force d utiliser trop de filtres on finit par obtenir de la bouillie ca je l avais bien experimenté avec les filtres du vp 50 pro plus les filtres vxp de mon projo

il vaut mieux privilégier une seule source pour les reglages video ,soit la source bluray soit un scaler performant ,soit les filtres du projo mais tout ensemble oh bonne mere qu elle bouillabaisse !!!! :mdr:
Euh tu te trompe de client la :idee: , je sais quand je peux pousser et quand je dois enlever ou même couper (pourtant écrit, que je désactivais), quand a la bouillie... très peu pour moi 8) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:50

RV57 a écrit:dommage que personne a une dune et le Darblet Video

Personne dans les 3 minutes qui séparent tes 2 posts... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:55

je sais j avais deja posé cette question auparavant
RV57
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Mai 2008 22:31
  • online

Message » 18 Nov 2012 23:59

patriceonkyo a écrit:
invite45 a écrit:a force d utiliser trop de filtres on finit par obtenir de la bouillie ca je l avais bien experimenté avec les filtres du vp 50 pro plus les filtres vxp de mon projo

il vaut mieux privilégier une seule source pour les reglages video ,soit la source bluray soit un scaler performant ,soit les filtres du projo mais tout ensemble oh bonne mere qu elle bouillabaisse !!!! :mdr:
Euh tu te trompe de client la :idee: , je sais quand je peux pousser et quand je dois enlever ou même couper (pourtant écrit, que je désactivais), quand a la bouillie... très peu pour moi 8) ...

Patrice :wink:



en memes temps je ne m adressais pas specialement a toi mais plutot en general :hehe: si tu sais quand tu dois enlever ou couper certains filtres cela signifie peut etre que ton image n est pas calibré :idee: car si c etait le cas normalement tu ne devrais plus rien toucher au niveau de tes reglages ni memes rajouter quelquonque appareil video supplémentaire a moins qu une image calibré ne te convienne pas c est aussi une possibilité
Dernière édition par invite45 le 19 Nov 2012 0:07, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:01

RV57 a écrit:dommage que personne a une dune et le Darblet Video



j ai la dune mais pas de darblet cela dit la dune plus scaler cela marche pas mal
invite45
 
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:18

invite45 a écrit:
patriceonkyo a écrit:
invite45 a écrit:a force d utiliser trop de filtres on finit par obtenir de la bouillie ca je l avais bien experimenté avec les filtres du vp 50 pro plus les filtres vxp de mon projo

il vaut mieux privilégier une seule source pour les reglages video ,soit la source bluray soit un scaler performant ,soit les filtres du projo mais tout ensemble oh bonne mere qu elle bouillabaisse !!!! :mdr:
Euh tu te trompe de client la :idee: , je sais quand je peux pousser et quand je dois enlever ou même couper (pourtant écrit, que je désactivais), quand a la bouillie... très peu pour moi 8) ...

Patrice :wink:



en memes temps je ne m adressais pas specialement a toi mais plutot en general :hehe: si tu sais quand tu dois enlever ou couper certains filtres cela signifie peut etre que ton image n est pas calibré :idee: car si c etait le cas normalement tu ne devrais plus rien toucher au niveau de tes reglages ni memes rajouter quelquonque appareil video supplémentaire


Ce que tu écrit n'est pas très claire, puisque les filtres et donc le Darblet n'y fait pas exception, sont a utiliser différemment selon le film, et le calibrage n'a rien a y voir...

Selon les films, le sharp de mon Oppo est a +2 (extreme), souvent a +1, mais aussi a zéro, pareil pour le RC de mon Sony, souvent activé, mais modifié pratiquement a chaque films différent, pourtant le calibrage lui ne change pas, sauf quand la luminosité baisse, et que l'on doit retoucher légèrement se calibrage (usure de la lampe)...

Bref, oui le calibrage doit être refait quand on ajoute ce Darblet dans le système, mais tu peux jouer différemment et avec parcimonie sur les réglages de se dernier, sans pour autant que ton calibrage soit a l'ouest, ou alors je n'ai rien compris a cet appareil, ça se peut aussi :oops: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:48

patriceonkyo a écrit:Bref, oui le calibrage doit être refait quand on ajoute ce Darblet dans le système, mais tu peux jouer différemment et avec parcimonie sur les réglages de se dernier, sans pour autant que ton calibrage soit a l'ouest, ou alors je n'ai rien compris a cet appareil, ça se peut aussi :oops: ...

Patrice :wink:


Hello patrice,

je suis d'accord avec le fait qu'une fois calibré tu peux modifier les paramétrages de cet appareil sans avoir à changer quoi que ce soit dans la calibration. Mais comme le fait remarquer ma revue sur cet appareil quelque pages plus loin, le Darbee ne modifie pas la colorimétrie donc si ta chaîne vidéo est déjà calibrée, pas besoin de la recalibrer en ajoutant le Darbee.


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message