Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77 et 189 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

CR - TDA8950TH + Peerless 3" LB - Page 4

Message » 30 Juil 2012 19:19

Remonte petit topic :)

J'ai continué les enceintes.
Masticage pour combler les trous avant de passer au test puis finitions.
Petite nouveauté, l'ampli qui va aller avec, ainsi qu'une alimentation incluse pour la carte son externe qui servira de préampli par la même occasion (possibilité de la brancher seul sans PC)
L'ampli est un TDA8950TH de chez connex
Image
L'alimentation est une PSUS2 de chez AP (réglée à 9Vdc)
Image
Et ça alimente une EDIROL FA66.

Donc, voici où j'en suis.
Image

Un coup de ponçage et ça sera prêt pour la finition

Dagda :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:19

Y a un truc qui me chiffonne : pourquoi faire faire une découpe laser hyper précise pour devoir mastiquer de la sorte....t'as du boulot au niveau ponçage, et quelque soit ta finition cela risque de transparaitre.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:34

Parce que .... j'ai merdé :mdr:
C'est pas plus compliqué que ça!

Mais en plaquant, je n'aurais pas de défaut qui vont transparaitre.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:38

Dagda a écrit:Parce que .... j'ai merdé :mdr:
C'est pas plus compliqué que ça!

Mais en plaquant, je n'aurais pas de défaut qui vont transparaitre.

Dagda


Rien n'est moins certain et je parle en connaissance de cause....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 22:12

Je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là ..., on verra bien ;)

Dadga

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Juil 2012 22:30

Idefixes a écrit:Y a un truc qui me chiffonne : pourquoi faire faire une découpe laser hyper précise pour devoir mastiquer de la sorte....t'as du boulot au niveau ponçage, et quelque soit ta finition cela risque de transparaitre.

Marc


J'étais en train de me faire la même remarque...

Dagda tu dis que tu as merdé, cad ?

Pour le placage marc à raison j'en ai fait l'expérience aussi.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 30 Juil 2012 23:06

Je n'ai pas eu ce problème au niveau de mes grosses enceintes, ni sur d'autre petit trucs que j'ai fait ... :hein:

Bon on verra bien.

En fait c'est au niveau du dessin + la tolérance du laser, et les deux cumulés m'ont bazardé une erreur de l'ordre de 5/10eme environ, et puis après avec le collage ça me claque environ 8/10eme.
Sur la boite de l'ampli j'ai fait une autre méthode, mais ce coup-ci j'ai trop de bois (presque 1mm) qui dépasse, du coup j'ai coupé et mastiqué pour les petites fentes.

Bref, y'a encore un peu de travail pour trouver le bon compromis avec les tolérances de collage et tout ... mais il n’empêche qu'il y aura toujours du masticage à faire.
Dans mon idée, le but c'est de faire une boite de base et ensuite de mettre du vrai bois par dessus, donc ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Juil 2012 15:41

Bonjour.
C'est clair que cela fait un peu mal de voir d'aussi belles découpes 'tartinées' de la sorte; mais bon, si tu dois rattraper une erreur...

Quel mastic est utilisé?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 31 Juil 2012 16:12

Quand bien même ... tu ne peux pas utiliser directement la chose ou alors il faut ajuster quelques morceaux ... je m'explique.

Le laser est légèrement conique, donc sur les grosse épaisseurs ça se voit.
Du coup, quand tu monte à blanc tu as un petit chmurfe qui dépasse ou qui est en retrait.
Comme je le disais plus haut, en plus de ça j'ai merdouillé sur le plan en ne prenant pas en compte la tolérance du laser et n'ayant pas l'épaisseur précise du MDF (8mm certes mais +/-??)

Le mastique que j'ai pris est du polyfilla enduit de finition bois séchage rapide. Plutôt pas mal d'ailleurs, sèche vite, s'étale fort bien et ne se rétracte pas (très très léger).

Bref, pour le moment je suis content du résultat, surtout pour un test un peu à l'arrache, il faut bien le dire :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Nov 2012 0:44

Remonte petit topic :)

Alors, j'ai monté un peu vite fait l'ensemble hier soir afin de m'en servir demain.

Première impressions:
- Toujours impressionné par la capacité de ce petit HP, descente facile dans le grave et suffisant dans le haut.
- Montage du HP du bas avec self de 1mH en série
- L'enceinte est pas mal foutu finalement, c'est un peu à l'arrache mais ça tourne et ne vibre pas du tout.
- L'ampli de chez connex a base de TDA8950TH fonctionne du feu de dieu mais chauffe bigrement (une ventilation serait nécessaire)

Je vous sors les photos bientôt ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Nov 2012 17:31

Bien!

L'ensemble a servi tout ce dimanche de 10h à 17h30 pour sonoriser une grande salle lors de répétitions (avoir les musiques pour un spectacle).
Et bien, c'est bluffant!
Déjà, sans correction, il y a du grave, pas un truc à remuer les tripes, mais tout de même!
Le TDA envoi méchamment la sauce, mais chauffe, un ventilateur a été posé dessus toute la journée (ventilo pc 80mm branché sur du 9V) ... et là du coup c'est bon.

En conclusion:

Pour se faire une petite enceinte sans caisson, le peerless est une valeur sure!
Il faudrait que je remonte mes tweeter audax pour agrémenter le haut du spectre, en 2.5 voies ça doit être bien sympathique.
Le caisson n'est, du coup, pas nécessaire, sincèrement!

Du coup, j'hésite à refaire des petites caisses plus aboutie en CP10mm et refaire une boite pour l'ampli, incluant la ventilation directement dedans... enfin j'hésite ... :ane:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales