Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 20 Juil 2012 8:34

Merci beaucoup.
Je vais regarder ce week end si j'ai des restes d'étain.
Si la dessoudure n'ètait pas bien effectuée, il serait possible que le CD marcherait mais pas le SACD ?

Je n'ai pas vu de btr ?
J'ai du dévisser les 2 vis du support des barres pour pouvoir sortir le boitier optique et le remplacer...

Les opération de réglage du laser sont faites avec un CD inséré ou à vide ?
Les valeurs d'ampérage obtenues n'étant pas les mêmes.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:16

Je viens de tomber sur un post d'AVS:
Ce fameux 3eme ressort doit etre mis entre la piece en plastique blanc (barre crantée) et la piece en plastique noir, appartenant au bloc optique qui permet le coulissage sur le rail.
De maniere à ce que le bloc optique et le systeme de translation soient isolés en vibration.

Ai-je bon ou à côté de la plque ?
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:19

MajorTim a écrit:Merci beaucoup.
Je vais regarder ce week end si j'ai des restes d'étain.
Si la dessoudure n'ètait pas bien effectuée, il serait possible que le CD marcherait mais pas le SACD ?


Oui, c'est possible. À moins que le ressort manquant pose des problèmes à certains types de disques.
Le premier coup, il restait un peu de soudure entre deux pistes et les DVD n'étaient pas reconnus alors qu'il n'y avait pas de problème avec les CD !

MajorTim a écrit:Je n'ai pas vu de btr ?
J'ai du dévisser les 2 vis du support des barres pour pouvoir sortir le boitier optique et le remplacer...


Elles sont au-dessus des barres sur la plaque métallique et il y a un point de colle pour pas qu'elles bougent et il ne faut surtout pas les toucher !

MajorTim a écrit:Les opération de réglage du laser sont faites avec un CD inséré ou à vide ?
Les valeurs d'ampérage obtenues n'étant pas les mêmes.


J'ai fait les réglages à vide, de toute façon la valeur varie toujours un petit peu.
Par contre, il faut bien faire le réglage deux fois. Une fois pour les CD et une autre fois pour les DVD.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:22

MajorTim a écrit:Je viens de tomber sur un post d'AVS:
Ce fameux 3eme ressort doit etre mis entre la piece en plastique blanc (barre crantée) et la piece en plastique noir, appartenant au bloc optique qui permet le coulissage sur le rail.
De maniere à ce que le bloc optique et le systeme de translation soient isolés en vibration.

Ai-je bon ou à côté de la plque ?


Oui, ça doit être ça !
Tu verras, il y a un petit logement au centre de la pièce en plastique blanc qui coulisse sur la barre et il vient appuyer dessous le bloc optique.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 23 Juil 2012 8:43

Finalement j'ai trouvé ou positionner le ressort.

J'ai tout remonté.
Bilan :
-> 1 seul SACD a pu être lu depuis sa piste multicanal mais que pendant 4 pistes, apres la lecture s'est interrompue. Les autres ne sont vu que par leur piste CD !
-> DVD Audio: j'arrive au menu, mais la piste DSD n'est pas trouvé et me fait planter le lecteur.
-> DVD: peu d'essais, mais ca semble reconnu., mais troujours tres lent.
-> CD audio : les CD copiés reconnus tres rapidement, les originaux moins !!!! Mais globalement ca passe.

Je m'interroge vraiment sur le SACD. Comment est-ce possible qu'il arrive à lire un seul et pas les autres.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2012 8:48

En tout cas, ce qui me fait mal au coeur à avouer, c'est que les quelques minutes ou le SACD a marché ont été vraiment fantastique. :cry:
Ca faisait longtemps que je n'avait pas fait d'écoute et mes oreilles n'etaient plus habituées à une telle qualité sonore.

Quelqu'un pourrait me conseiller des lecteur CD / SACD qui pourrait rivaliser avec le 3930 avec un ordre de prix ?
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:53

Ton bloc optique est peut-être défectueux ou de mauvaise qualité !
Quand j'ai réparé mon lecteur, le premier bloc optique que j'ai acheté sur eBay fonctionnait moins bien que l'ancien !! :evil:
Le second, acheté chez IndiPC fonctionne parfaitement.

Par contre, pour voir s'il dure plus longtemps, j'ai acheté un SF-HD62 au lieu d'un SF-HD65.
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 8:24

Impeccable !!!!

J'ai mis un HD-62 ce coup ci, et bin croyez moi ou pas, il marche mieux que le jour ou je l'ai acheté.
Il mange tout, CD, SACD, DVD Audio, DVD et dans l'instant.

Merci Macandnews.

Reste à savoir maintenant le temps que ca va durer.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:04

MajorTim a écrit:Impeccable !!!!

J'ai mis un HD-62 ce coup ci, et bin croyez moi ou pas, il marche mieux que le jour ou je l'ai acheté.
Il mange tout, CD, SACD, DVD Audio, DVD et dans l'instant.

Merci Macandnews.

Reste à savoir maintenant le temps que ca va durer.


Personnellement, je n'ai pas vu de différence, mais mon 2930 mangeait déjà tous les formats de disques depuis le début sans problème.

Même s'il fonctionne que 2 ans, à 20 euros la réparation, ce n'est pas trop méchant.
En plus, j'ai un bloc optique d'avance parce que j'ai acheté un HD-65 en plus du HD-62 au cas où ce dernier n'aurait pas fonctionné correctement !
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 15 Nov 2012 19:18

salut a tous,
je vais moi aussi procédée au remplacement du bloc optique ce week end,je vais montée le hd 62.
je prend en photo toute les manipulations du fameux remplacement,cela pourra peut etre aidée un autre forumeur.(moi meme; n'ayant jamais fait ce genre de chose on verra bien comment cela ce passe :wink: )
a+
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 16 Nov 2012 9:45

Bonne chance, ca se fait vraiment bien.
Le seul truc: paumes pas les petits ressorts. Ils ont la facheuse tendance à se barrer sans crier gare.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:21

MajorTim a écrit:Bonne chance, ca se fait vraiment bien.
Le seul truc: paumes pas les petits ressorts. Ils ont la facheuse tendance à se barrer sans crier gare.

ok!merci pour le renseignement je ferais attention. :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:37

Surtout celui qui est situé sous le bloc optique !
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 17 Nov 2012 9:25

ou ça sent le vécue là :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:28

macandnews a écrit:Surtout celui qui est situé sous le bloc optique !

:oops: pourquoi ! il est galère a mettre en place?
sinon depuis ton intervention sur ta platine,elle fonctionne parfaitement?
combien de temp a tu mis pour réparée? je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire ce week end!
a+ :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message