[quote="clacfunk"]Bonsoir,
Avant de vous faire un CR digne de ce nom, j ai quelques questions et soucis :
J ai utilisé en grande partie les réglages de nab78 et de nico (hdfever) pour tous les modes.
mes réglages actuels :
pour la TV (canal+ canalsat ) et pour les jeux sur PS3 :
mode image : NORMAL
contraste : 38
luminosité : -1
couleur : 30
netteté : 4
température couleur : FROIDE
couleur vive : DESACTIVE
mode éco : DESACTIVE
P-NR : DESACTIVE
balance des blancsgain rouge : -4
gain vert : -2
gain bleu : 0
limite rouge : -2
limite verte : -2
limite bleue : 0
gamma : 2.2
intelligent frame creation : DESACTIVE
détection cadence film : ACTIVE
surbalage 16:9 : DESACTIVE
déplacement des pixels : ACTIVE
pour les blu ray 2D mode image : VRAI CINEMA
contraste : 46
luminosité : +1
couleur : 30
netteté : 3
couleur vive : DESACTIVE
mode éco : DESACTIVE
P-NR : DESACTIVE
balance des blancsgain rouge : -3
gain vert : -1
gain bleu : 6
limite rouge : +2
limite verte : -4
limite bleue : -1
gestion de couleur teinte rouge : -1
teinte verte : +4
teinte bleue : +7
saturation rouge : -1
saturation verte : 0
saturation bleue : +2
luminance rouge : +2
luminance verte : +2
luminance bleue : +5
gamma : 2.2
24 smooth film : DESACTIVE OU MINI
surbalage 16:9 : DESACTIVE
déplacement des pixels : ACTIVE
En mode normal : en journée : ça va, par contre en soirée, c est beaucoup trop flashy !
Grosse impression qu'ils viennent de faire 24h d'UV non stop ! ( Les chairs sont trop accentués )
les couleurs trop vives ! Hier soir je regardais le foot et la pelouse était beaucoup verte..
Globalement, dans ce mode avec ces réglages, je ne trouve pas l image naturelle..
En mode vrai cinéma : à privilégier dans le noir total, et encore, je trouve l image trop sombre..
Alors c est sûr que les noirs sont noirs, mais j ai l impression que c est limite noir partout !
Ca manque de précision dans l ensemble..
Autre souci rencontré dans ce mode : le 24p
- en moyen ou maxi c est horrible ! La vitesse de défilement est exagéré !! On croirait avoir 2 vitesses distinctes : le mouvement en 1er plan trop rapide et l arrière plan statique..
- en mini ou off, c est nettement mieux, mais je rencontre quand même autour des visages en mouvement comme "des traces" colorées, comme si le contour n etait pas net..je ne suis pas assez pro pour définir ce que c est mais je suis certain qu il existe un terme à ce phénomène..
Globalement, qu en pensez vous ?
Cela provient des réglages que j ai utilisé ?
EDIT : je viens de prendre rapidement quelques photos avec mon téléphone, pas top qualité, mais j'espère que ça vous permettra de comprendre mes problèmes :
pour la TNT, augmente le contraste entre 45 et 50 (selon tes goûts), luminosité à 0 et surtout gamma à 2.4, le gamma à 2.2 n'est pas bon si vous n'avez pas calibré votre écran ! je vois souvent le gamma à 2.2, cela crée une sorte de voile sur l'image, à 2.4 cela remonte la courbe et c'est beaucoup mieux !
PNR sur AUTO et sinon BdB par défaut, aucun intérêt à régler la BdB ou l'espace de couleurs sur TNT, jeux, laisse tout par défaut pour la TNT et jeux.
Pour les jeux, il faut activer le mode jeux (input lag meilleur), garder les mêmes réglages avec un contraste en dessous entre 42 et 46 c'est très bien.
Essaie déjà ça et dis-nous si c'est mieux ?
Pour les BRD, mets la luminosité à 0, voir aussi monter la netteté à 4/5 ou 6 selon ta source si cela n'engendre pas trop de bruit vidéo, change les BdB et espace de couleurs ( prendre réglages Nab78 sur site blurayenfrançais) et encore gamma à 2.4 !