Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 15 Nov 2012 14:19

Ouais mais les B&W ont un coté "nasillard" dans le haut medium.
Et "34 Hz – 28 kHz ±3 dB", on ne peut pas les considérer comme des full band.

:mdr:
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:21

Adhara a écrit:Ouais mais les B&W ont un coté "nasillard" dans le haut medium.
Et "34 Hz – 28 kHz ±3 dB", on ne peut pas les considérer comme des full band.

:mdr:


L'effet nasillard, c'est surtout si tu les laisse bien droite. En les orientant dans l'axe vers le point d'écoute, ça va tout de suite bien mieux.

Sinon, il faut effectivement un renfort pour le grave des 802 car il est un peu light :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:29

Les petites Elac 249 avec leur "petit" 18cm sortent du 28 Hz à +-3Db.
Elac est à considérer dans cette gamme de prix...

Bon bref, on s'éloigne pas mal du topic

(moi pas envi d'avoir un CJ) :hehe:
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:36

NOIR a écrit:Sinon, il faut effectivement un renfort pour le grave des 802 car il est un peu light :mdr:

:mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:47

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:Ce que tu ne sait pas mon cher, que je vais t’apprendre, est que tu retire le petit cache verity audio qui te donne le choix de les faire fonctionnés au choix soit HP de grave devant ou derrière. (devant collé au mur, derriere loin du mur ce que je prefere)

De plus je les ais écoutés a toutes les sauces, je les préfère largement HP de grave derrière loin du mur arriere :love: , de plus ce HP de grave est une tuerie tellement il est tendu de chez tendu avec un effet visuel rarement atteint.

On sait pourquoi ca coute chère quand on écoute de tel enceinte, mais ca tu ne veux pas le comprendre, car tu n’y crois pas.

C’est un choix que je respect, mais j’aimerais quand même que tes connaissances en la matière soit plus pointus pour éviter de dire des bêtises, une petite écoute ne tue pas.


Non .....hp grave à l'arrière c'est n'importe quoi.

Devant passe encore....mais de toute façon, on est quand même bien loin de ce qu'une B&W 802 peut faire ou même de la paire de Focal 1028be.

Soit dit en passant, je les connais pour les avoir écouté ,et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'en parle ici.

Sinon, je n'avais pas abordé la question du prix mais effectivement il est bien trop élevé pour les prestations fournies.

Quant aux côtés pointus de mes connaissances, je sais que je n'aurai jamais ta science infuse, mais je me suis fais une raison..... :lol:


Ta pas de bol le gars avait des bw802d c'était le jour et la nuit, meilleur articulation du grave, plus de transparence un médium pas du tout nasillard en comparaison, enfin je veut dire qui ne fractionne pas comme kevlar au son kevlar, depuis le proprio ne change plus d'enceinte depuis 8 ans, qui peut en dire autant, toi ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:57

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:Ce que tu ne sait pas mon cher, que je vais t’apprendre, est que tu retire le petit cache verity audio qui te donne le choix de les faire fonctionnés au choix soit HP de grave devant ou derrière. (devant collé au mur, derriere loin du mur ce que je prefere)

De plus je les ais écoutés a toutes les sauces, je les préfère largement HP de grave derrière loin du mur arriere :love: , de plus ce HP de grave est une tuerie tellement il est tendu de chez tendu avec un effet visuel rarement atteint.

On sait pourquoi ca coute chère quand on écoute de tel enceinte, mais ca tu ne veux pas le comprendre, car tu n’y crois pas.

C’est un choix que je respect, mais j’aimerais quand même que tes connaissances en la matière soit plus pointus pour éviter de dire des bêtises, une petite écoute ne tue pas.


Non .....hp grave à l'arrière c'est n'importe quoi.

Devant passe encore....mais de toute façon, on est quand même bien loin de ce qu'une B&W 802 peut faire ou même de la paire de Focal 1028be.

Soit dit en passant, je les connais pour les avoir écouté ,et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'en parle ici.

Sinon, je n'avais pas abordé la question du prix mais effectivement il est bien trop élevé pour les prestations fournies.

Quant aux côtés pointus de mes connaissances, je sais que je n'aurai jamais ta science infuse, mais je me suis fais une raison..... :lol:


Ta pas de bol le gars avait des bw802d c'était le jour et la nuit, meilleur articulation du grave, plus de transparence un médium pas du tout nasillard en comparaison, enfin je veut dire qui ne fractionne pas comme kevlar au son kevlar, depuis le proprio ne change plus d'enceinte depuis 8 ans, qui peut en dire autant, toi ????


Mais si il est heureux avec un son tout pourri , tant mieux pour lui..... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2012 15:38

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties sur les 802... :roll:

Mais merci ,celà fait de l'animation... :D :wink:

Celà n'aura aucun impact sur ceux qui savent et au pire celà dissuadera certains d'aller les écouter... :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:56

Bonsoir, pour en revenir au comparatif des lecteurs "accuphase" face à ce qui se fait ailleurs, avez vous déjà écouté le CEC 51 xr?, j'utilise depuis quelques temps une carte dac 30 dans mon E460, dac 30 qui a remplacé un denon dcd 2000 ae en lui mettant une piquette digne de ce nom, à savoir mieux en tout.
Un jour pas si lointain, une occasion s'est présentée pour un CEC tl 51 xr pas chère du tout, et vu les éloges que j'ai pu en lire ça et là, je l'ai achetée.
Arrivé à la maison, Oh surprise..., le DAC 30 est dépassé en musicalité, (mon fameux dac 30 que j'aime tant...) étonnante cette platine avec son dac intégré. Attention cependant, la CEC délivre son potentiel en XLR, on perd en magie avec la sortie RCA (Je pense que si la personne qui me l'a vendue l'avait testée en XLR, elle l'aurait peut-être gardée....
Du coup, suite à ma visite chez Gilles (que je salut) pour un petit comparatif E460 vs A45 + C2000 (dont le couple c2000/a45 est ressorti plus vivant et musical, c'est un fait, le 460 qui coûte presque trois fois moins n'était vraiment pas très loin, mais hormis sur quelques cd, j'ai préféré le couple en classe a).
J' ai profité de cette très sympathique rencontre pour amener mon CEC, que nous avons pu comparer à la dp 57 de Gilles. Je pense que Gilles pourra sûrement confirmer mes propos, mais le CEC fait vraiment mieux sur les critères de la musicalité, vie, image, grave, médium etc..., bref, nous étions d'accord que sur son système, il n'y avait pas photo... (le prix n'a pourtant rien à voir).
Sur mon système, le constat est exactement le même (e460 + bw 803d), le CEC est vraiment meilleur que le (pourtant excellent) DAC30 lui-même si proche de la dp 500....
Les violons sont charnels au possible, les voix, les contrebasses, les batterie, la dynamique, enfin finalement tout est vraiment excellent sur cet appareil.
Ce lecteur que j'avais acheté pour accompagner mon STAX est finalement devenu ma source, ce fut pour moi une drôle de surprise. Je tenais à partager cette expérience.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Nov 2012 2:22

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:Ce que tu ne sait pas mon cher, que je vais t’apprendre, est que tu retire le petit cache verity audio qui te donne le choix de les faire fonctionnés au choix soit HP de grave devant ou derrière. (devant collé au mur, derriere loin du mur ce que je prefere)

De plus je les ais écoutés a toutes les sauces, je les préfère largement HP de grave derrière loin du mur arriere :love: , de plus ce HP de grave est une tuerie tellement il est tendu de chez tendu avec un effet visuel rarement atteint.

On sait pourquoi ca coute chère quand on écoute de tel enceinte, mais ca tu ne veux pas le comprendre, car tu n’y crois pas.

C’est un choix que je respect, mais j’aimerais quand même que tes connaissances en la matière soit plus pointus pour éviter de dire des bêtises, une petite écoute ne tue pas.


Non .....hp grave à l'arrière c'est n'importe quoi.

Devant passe encore....mais de toute façon, on est quand même bien loin de ce qu'une B&W 802 peut faire ou même de la paire de Focal 1028be.

Soit dit en passant, je les connais pour les avoir écouté ,et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'en parle ici.

Sinon, je n'avais pas abordé la question du prix mais effectivement il est bien trop élevé pour les prestations fournies.

Quant aux côtés pointus de mes connaissances, je sais que je n'aurai jamais ta science infuse, mais je me suis fais une raison..... :lol:


Ta pas de bol le gars avait des bw802d c'était le jour et la nuit, meilleur articulation du grave, plus de transparence un médium pas du tout nasillard en comparaison, enfin je veut dire qui ne fractionne pas comme kevlar au son kevlar, depuis le proprio ne change plus d'enceinte depuis 8 ans, qui peut en dire autant, toi ????


Pour connaitre un peu les deux modèles, entre un N802(D) et une Verity Audio parsifal, je n'hésite pas une seconde en faveur de la canadienne. Par contre il faut pouvoir la placer loin du mur arrière ce qui ne semble pas si simple dans la pièce de gil2b au vue de ses photos.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Nov 2012 7:49

AbsoluteSound a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme inepties sur les 802... :roll:

Mais merci ,celà fait de l'animation... :D :wink:

Celà n'aura aucun impact sur ceux qui savent et au pire celà dissuadera certains d'aller les écouter... :thks:


Désoler AbsoluteSound

Mon cœur avait parlé, face à la Verity Parsifal, c’est une enceinte plus neutre, avec une façon de focaliser peu commune, qui dépasse les HP concentriques tout en un, grâce à son médium qui fonctionne quasiment en large bande..

Il me semble qu’il faisait 13cm qui est la taille pour un médium proche de l’idéal pour moi.

Par contre, je préfère largement le tweeter de la B&W qui, s’il était sur la Parsifal serait une bombe atomique, car c’est la seul choses que je n’aime pas sur celle-ci.

Qui fait aussi que la B&W ne me laisse pas indifférent !
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2012 7:56

laurenta a écrit:
BPhil a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:Ce que tu ne sait pas mon cher, que je vais t’apprendre, est que tu retire le petit cache verity audio qui te donne le choix de les faire fonctionnés au choix soit HP de grave devant ou derrière. (devant collé au mur, derriere loin du mur ce que je prefere)

De plus je les ais écoutés a toutes les sauces, je les préfère largement HP de grave derrière loin du mur arriere :love: , de plus ce HP de grave est une tuerie tellement il est tendu de chez tendu avec un effet visuel rarement atteint.

On sait pourquoi ca coute chère quand on écoute de tel enceinte, mais ca tu ne veux pas le comprendre, car tu n’y crois pas.

C’est un choix que je respect, mais j’aimerais quand même que tes connaissances en la matière soit plus pointus pour éviter de dire des bêtises, une petite écoute ne tue pas.


Non .....hp grave à l'arrière c'est n'importe quoi.

Devant passe encore....mais de toute façon, on est quand même bien loin de ce qu'une B&W 802 peut faire ou même de la paire de Focal 1028be.

Soit dit en passant, je les connais pour les avoir écouté ,et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'en parle ici.

Sinon, je n'avais pas abordé la question du prix mais effectivement il est bien trop élevé pour les prestations fournies.

Quant aux côtés pointus de mes connaissances, je sais que je n'aurai jamais ta science infuse, mais je me suis fais une raison..... :lol:


Ta pas de bol le gars avait des bw802d c'était le jour et la nuit, meilleur articulation du grave, plus de transparence un médium pas du tout nasillard en comparaison, enfin je veut dire qui ne fractionne pas comme kevlar au son kevlar, depuis le proprio ne change plus d'enceinte depuis 8 ans, qui peut en dire autant, toi ????


Pour connaitre un peu les deux modèles, entre un N802(D) et une Verity Audio parsifal, je n'hésite pas une seconde en faveur de la canadienne. Par contre il faut pouvoir la placer loin du mur arrière ce qui ne semble pas si simple dans la pièce de gil2b au vue de ses photos.



faut retourner le caisson :hehe:

les entrées sont cachés dans le cache du haut du caisson de basse, qui sont fixé des deux cotés comme sur la photo

Image

De plus, il y en a une paire à vendre sur Elfby, avec leur flight case de transport :hehe:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:27

OUF...Mme admet qu il faut garder les 802 :D je suspend la commande des 1028 :ohmg:

Le rendu est tellement exceptionnel et du coup je l ai "joué fine" pour lui faire admettre.... :ohmg:

Je suis aux anges, j ai maté 3 concerts ce matin c est une simple tuerie... Du coup je fonctionne sans centrale et c est magnifique. Je suis RA-VI

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2012 15:20

gil2b a écrit:OUF...Mme admet qu il faut garder les 802 :D
... je l ai "joué fine" pour lui faire admettre.... :ohmg:

Puis-je t'appeller docteur sigmund :grad:

Image

:ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:37

J ai rusé de chez rusé mais .... :thks:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2012 15:47

PASTIS102 a écrit:Bonsoir, pour en revenir au comparatif des lecteurs "accuphase" face à ce qui se fait ailleurs, avez vous déjà écouté le CEC 51 xr?, j'utilise depuis quelques temps une carte dac 30 dans mon E460, dac 30 qui a remplacé un denon dcd 2000 ae en lui mettant une piquette digne de ce nom, à savoir mieux en tout.
Un jour pas si lointain, une occasion s'est présentée pour un CEC tl 51 xr pas chère du tout, et vu les éloges que j'ai pu en lire ça et là, je l'ai achetée.
Arrivé à la maison, Oh surprise..., le DAC 30 est dépassé en musicalité, (mon fameux dac 30 que j'aime tant...) étonnante cette platine avec son dac intégré. Attention cependant, la CEC délivre son potentiel en XLR, on perd en magie avec la sortie RCA (Je pense que si la personne qui me l'a vendue l'avait testée en XLR, elle l'aurait peut-être gardée....
Du coup, suite à ma visite chez Gilles (que je salut) pour un petit comparatif E460 vs A45 + C2000 (dont le couple c2000/a45 est ressorti plus vivant et musical, c'est un fait, le 460 qui coûte presque trois fois moins n'était vraiment pas très loin, mais hormis sur quelques cd, j'ai préféré le couple en classe a).
J' ai profité de cette très sympathique rencontre pour amener mon CEC, que nous avons pu comparer à la dp 57 de Gilles. Je pense que Gilles pourra sûrement confirmer mes propos, mais le CEC fait vraiment mieux sur les critères de la musicalité, vie, image, grave, médium etc..., bref, nous étions d'accord que sur son système, il n'y avait pas photo... (le prix n'a pourtant rien à voir).
Sur mon système, le constat est exactement le même (e460 + bw 803d), le CEC est vraiment meilleur que le (pourtant excellent) DAC30 lui-même si proche de la dp 500....
Les violons sont charnels au possible, les voix, les contrebasses, les batterie, la dynamique, enfin finalement tout est vraiment excellent sur cet appareil.
Ce lecteur que j'avais acheté pour accompagner mon STAX est finalement devenu ma source, ce fut pour moi une drôle de surprise. Je tenais à partager cette expérience.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Patrice


C est vrai que la source de Parrice est une belle surprise. Il y a de la vie sans l'once d une agressivité. Tout les registres ont du corps et de la dynamique. Une bien belle surprise.

Patrice il faut tu passes encore avec ta CEC pour écouter les 802N..( Elles restent à la maison :ohmg: ) avant que je me décide à vendre la DP 57... J ai d ailleurs une touche pour une CEC... À suivre.

Gil
Dernière édition par gil2b le 17 Nov 2012 18:48, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message