Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Epure63 et 20 invités

Stax SR 009, le mal aimé ...

Message » 12 Nov 2012 22:16

un_casque_ou_rien a écrit:Eric, toi qui cherche des excuses pour eviter le plummage avec le 009, voici de quoi refroidir les ardeurs: http://www.head-fi.org/t/635893/mini-review-stax-sr-009

Ca tape dur, Pierre est un ange en comparaison. Je pense neanmoins que c'est un probleme de referentiel, ceux qui ont eleve le combo bhse/omega 2 mk1 au rang de meilleur systeme au monde, le 009 avec sa tonalite radicalement differente ne peut que laisser perplexe... On verra quand le BHSE arrive...


Bonsoir/bonjour Arnaud :) :wink: .

Très bonne nouvelle pour toi (suite à la lecture de ta mini-revue sur le SR 009 vue d’outre Atlantique), tu vas pouvoir revendre ton Stax SR 009 (+ SRM 727) sans état d'âme et t’acheter enfin le dac TotalDac D1 de Vincent Brient pour ton Stax SR 007 mk1 + BHSE (Blue Hawaii SE Electrostatic Amp) (un must !)
Les dés sont jetés ; le glas a sonné pour le SR 009 : il restera le mal aimé de tous les casques Stax (avec peut-être également le SR 007 mk2.5 (non modifié)) dans le sens que les propriétaires ne sont pas conquis à 100 % par ce casque ; trop cher par rapport à un simple SR 507 + SRM 007t ; pas aussi « magique » qu’un SR 007 mk1 + BHSE.

Quelque chose fait que ce casque SR 009 ne satisfait pas complètement… et c’est bien là le problème de ce casque, surtout à ce prix.

Pour identifier « le problème » du SR 009, je me pencherais à nouveau sur les courbes de réponse objectives des SR 009, SR 007 mk1, et accessoirement SR 007 mk2.5 modifié (évents bouchés) ; courbes de réponse faites par Purin (que tu sembles apprécier modérément, peut-être pour son manque de rigueur pour les fréquences graves). Mais si on s’attaque à la réponse de ces 3 casques dans le médium et l’aigu, il semble bien que physiologiquement, la réponse dans le haut médium et l’aigu qui soit la plus agréable à entendre, et qui semble à l’oreille la « plus juste » à entendre en terme d’équilibre tonal et de restitution des timbres dans ces registres (haut médium-aigu), soit celle donnant une décroissance régulière dans l’aigu entre 1000 et 5-6000 hz (NB : la fondamentale de la note la plus aigu d’un instrument de musique dépasse rarement cette fréquence) avec pourquoi pas aussi un petit boost de niveau au dessus de 10.000 Hz pour donner plus de corps aux harmoniques suraigus avec une sensation d’«aura lumineuse» pas désagréable à entendre.
Le SR 007 mk1 (et aussi le SR 007 mk2.5 modifié) répondent à cette courbe de réponse qui plait tant à l’oreille ; le SR 009, lui, beaucoup moins, car beaucoup trop « droit » dans sa réponse entre 1000 et 5000 Hz, alors que la réponse devrait être incurvée vers le bas dans cette tranche de fréquence pour être la plus agréable (et aussi perçue comme la plus juste en tonalité).
Comme quoi une courbe de réponse plate au micro (entre 1000 et 5000 Hz) (pour le SR 009), c’est bien ..., mais une courbe incurvée vers le bas dans cette même gamme de fréquence (avec les SR 007 mk1 et mk2.5 mod), c’est encore mieux (du moins pour l’écoute avec nos oreilles de mélomanes exigeants).

C’est l’hypothèse que j’avance pour expliquer pourquoi le SR 009 (dans sa version actuelle, en attendant une éventuelle version mk2 de ce casque) sera le mal aimé des casques Stax ; techniquement parfait « au micro », mais malheureusement inadapté à l’oreille pour un certain nombre de mélomanes très exigeants, qui en attendaient peut-être beaucoup trop de ce casque.


Image
Stax SR 009
http://www.changstar.com/index.php/topic,23.0.html


Image
Stax SR 007 mk 1
http://www.changstar.com/index.php/topic,384.0.html


Image
Stax SR 007 mk 2.5 modifié (avec évents bloqués à 80 ou 90 %)
http://www.changstar.com/index.php/topic,297.0.html
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Nov 2012 23:23

J'attend le BHSE pour ravaler mes commentaires, pour le moment le 009 est bien encre dans le systeme ;)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Panic sur Head-fi ? Sold SR 009 ; buy SR 007 mk1 ...

Message » 13 Nov 2012 15:44

L'état d'esprit sur Head-Fi ce matin :

"I panic bought the 009 last December from pricejapan after hearing about the Chinese company taking over Stax, however I didn't have anything to drive it until I received the BHSE which was in June. If I'd have got to listen to the 009 straight after I received it, it'd have gone back to pricejapan. I'm still regretting letting the 007mk1's go I once had but hopefully Stax will be reading the thoughts some headfiers have on the 009 and do something about it.
Although I'm not entirely happy with the 009, I listen to acoustic guitar music which the 009/BHSE/K-01 make that music genre sound very realistic ".


http://www.head-fi.org/t/635893/mini-re ... -sr-009/15

Les news :

Sur le marché d'échange, le cours du SR 009 vient de chuter de 300 % ; celui du SR 007 mk1 vient de bondir de 200 % ; faute de trouver en quantité suffisante, sur le marché d'occasion, le SR 007 mk1, les Staxiens Américains se rabattent maintenant en masse sur le SR 007 mk2.5 (cours en hausse de 50 %) pour réaliser la fameuse modification (Mod) "mk3" (accessible en "freeware" sur Internet), la seule version encore accessible du stax Oméga2 pouvant se rapprocher suffisamment du célébrissime SR 007 mk1.
La colère gronde chez les Staxiens US ayant acheté, peut-être un peu trop rapidement le SR 009 ; bientôt rejoints par les Staxiens Japonnais, Arnaud en tête de la protestation (celui-ci exige une réunion immédiate avec les dirigeants Stax ; la conférence de presse annoncée ne peut plus attendre) ; les dirigeants de Stax tremblent au Japon (il n'y a pas que la terre ... :wink: )... Mais que fait Stax ? ; à quand une version mk2 du SR 009 pour calmer la vindicte Staxienne ? Staxiens de tous les pays, unissez vous pour obtenir réparation !
Dernière édition par eric65 le 13 Nov 2012 15:47, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:47

:mdr:

j'ai bien fait de vendre mon 009 a un bon prix avant la chute du cours !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

tonalités des casques Stax

Message » 13 Nov 2012 19:38

Bonsoir,

Pour essayer de mieux comprendre les différences de tonalités (et de perception auditive) entre les casques Stax SR 009 ; SR 507 ; SR 007 mk1 ; SR 007 mk2.5 modifié ('mk3') et SR 007 mk2 (SZ3) (non modifié) et rechercher ce qui fait que l'écoute d'un casque peut apparaître comme plus agréable, voir "plus magique" qu'un autre, j'ai essayé de prendre en compte deux repères de tonalités (dans le bas et le haut du spectre) à partir des courbes de réponse objectives de ces casques disponibles sur Innerfidelity : sont considérés ici le ratio de balance tonale grave / bas médium (80 Hz par rapport à 200 Hz) et le ratio de balance tonale aigu et extrême aigu / haut médium (5-6000 Hz et 10000 Hz par rapport à 500 Hz).

A chaque casque il existe un profil de ces deux ratios de balance tonale (grave et aigu) tel que représentés ci-dessous :

Ratio de balance tonale du grave / bas médium (80 Hz par rapport à 200 Hz (niveau 0 dB))

SR 009 : 0 dB (80 Hz)
SR 507 : + 2 dB (80 Hz)
SR 007 mk1 : + 2 dB (80 Hz)
SR 007 mk2.5 (mod.) : 0 dB (estimation) (80 Hz)
SR 007 mk2 (SZ3) : + 3 à +4 dB (80 Hz)


Ratio de balance tonale de l'aigu et de l'extrême aigu / haut médium (5-6000 Hz et 10000 Hz par rapport à 500 Hz (niveau 0 dB))

SR 009 : - 5 dB (5-6 KHz) ; - 5 dB (10 KHz)
SR 507 : - 5 dB (5-6 KHz) ; 0 dB (10 KHz)
SR 007 mk1 : - 8 dB (5-6 KHz) ; 0 dB (10 KHz)
SR 007 mk2.5 (mod.) : - 8 dB (5-6 KHz) ; +2 dB (10 KHz) (estimation)
SR 007 mk2 (SZ3) : - 10 dB (5-6 KHz) ; 0 dB (10 KHz)

http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -downloads

Si on considère les profils de tonalité (dans le grave et dans l'aigu) du SR 007 mk1 comme étant celui étant le plus agréable à écouter , "le plus magique", on constate alors comme différences essentielles par rapport au SR 009 un excès d'aigu du SR 009 d'environ +3 dB (à 5-6000 Hz) par rapport au 007 mk1, et un manque d'extrême aigu de -5 dB relatif (à 10000 Hz) du SR 009 par rapport au 007 mk1 (NB : extrême aigu qui peut donner lorsqu'il est plus présent une certaine aura lumineuse au son) ; enfin un manque de grave du SR 009 (à 80 Hz) de -2 dB relatif par rapport au 007 mk1.
Remarquer que le SR 507 se situe dans son profil de tonalité à mi chemin entre le SR 009 et le SR 007 mk1. Il y a donc des chances pour que la balance tonale du SR 507 soit mieux appréciée que celle du SR 009, car plus proche de la balance tonale du SR 007 mk1 qui plait tant.
Remarquer aussi que le SR 007 mk2.5 (SZ3) se différencie du SR 007 mk1 par un grave plus présent (+2 dB relatif par rapport au mk1 et + 4 dB relatif par rapport au 009) (NB : excès de grave (à 80 Hz) pouvant avoir un effet de masque sur l’extrême grave, avec de plus un extrême grave beaucoup moins présent pour le mk2.5 (non modifié) par rapport au mk1 et 009) ; également, le SR 007 mk2.5 se différencie du mk1 par un aigu (5-6000 Hz) moins présent d'environ -2 dB relatif par rapport au mk1, rendant son écoute encore plus sombre, d'autant plus que le médium du mk2.5 apparaît également moins clair du fait de la bosse de grave à 80 Hz empâtant un peu le son.
Remarquer enfin que le SR 007 mk2.5 modifié ('mk3') (estimations faites à partir d'extrapolations des courbes de purrin) a un profil de tonalité assez proche de celui du SR 007 mk1, avec peut-être un peu moins de grave (à 80 Hz) (tout comme le 009) (mais tout autant d'extrême grave que le mk1) ; même profil dans l'aigu (5-6000 KHz) que le mk1 (c'est à dire avec moins de niveau que le SR 009) et peut être encore plus d'extrême aigu (10 KHz) du SR 007 mk2.5 modifié que le SR 007 mk1 (+ 2 dB relatif ?)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:28

J’ai envoyé mon test du D1 + SR 009 à Tupperwav, il sera sur le site dans les prochains jours.

Je ne suis finalement pas étonné des diverses réactions autour du SR 009. Cependant je pense que certain ont la mémoire courte. A la sortie du SR 007 mk1 en 1998 il y avait eu une phase d’enthousiasme. Puis, quelque temps après, de nombreux propriétaires le trouvèrent bien inférieur à l’Omega d’origine. La même chose pour la sortie du SR 007 mk2 de 2007. On s’enthousiasme puis plus rien, un véritable désamour s’installe. D’après moi cela s’explique de deux manières.

Premièrement, l’instabilité récurrente des diverses opinions que l’on retrouve même sur des testeurs chevronnés. Il suffit de relire certaines de leurs évaluations dithyrambiques de casques ou autres littéralement détruites quelques années plus tard.

Ensuite un autre phénomène récurrent lui aussi, la grande difficulté à associer les casques Omega.

L’Omega dû attendre un an la sortie du SRM T2 avant d’être prix sérieusement en considération. Le SR 007 mk1 de 1998 fut associé à sa sortie au SRM 007t puis plus tard au SRM 717 sorti lui en 2000. Même si le SRM 717 ne marcha pas si mal avec le SR 007 mk1 l’association n’était pourtant pas optimale. Pour ma part, je suis convaincu que le SR 009 n’a toujours pas trouvé chaussures à son pied et je subodore une réelle difficulté à obtenir le bon appareillage (les problèmes pour Stax à sortir un nouvel ampli haut de gamme peuvent en partie expliquer cela)

L’Oméga a le SRM-T2 le SR 007 mk1 ou mk2 son BHSE le SR 009 … ?
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 14 Nov 2012 1:29

Bonsoir Frédéric,

Moi qui m'attendait à entendre de votre part un hurlement sauvage d'indignation en voyant passer sur ce fil (et sur Head-fi) ces propos assassins sur le meilleur casque au monde jamais produit (à part peut-être l'Orphéus).

Alors comme ça, le SR 009 n'a pas encore trouvé d'ampli à son pied ?

Tiens, j'ai un Oméga que vous n'avez pas encore essayé :wink: : il s’appelle d'après Arnaud SR 007 "mk3" (sur la base d'un SR 007 mk2.5 modifié) ; il est tout neuf, encore en cours d'expérimentation, et je crois bien qu'il a (lui) bien trouvé chaussure à son pied avec le "modeste" SRM 727 II. A mon goût, pas besoin d'aller plus loin en terme d'amplification puisque je suis actuellement conquis avec ce système ; plus rien à voir avec l'ex SR 007 mk2 (SZ3) ; le roi est mort, vive le roi ! :wink: (tout-ça pour quelques grammes de pâtes à modeler en plus et un peu de coton ; ce qui transforme radicalement la réponse du casque dans le grave et rehausse de quelques dB sa réponse en fréquence dans le haut-médium et l'aigu).
Je n'y comprend pas grand chose ; Arnaud à peine plus ... :wink: mais le résultat est là.

Par exemple, ce soir, écoute de ceci :

Image

Et bien, je ressors ce soir tout guilleret de l'écoute de cette oeuvre, exactement comme si je venais de sortir d'une salle de concert, ravis de l'écoute en se disant au fond de moi, satisfait ! : "j'en ai eu pour mon argent ce soir ; pas une miette de perdue" ; comme aux premières places : tout ce qui devait être entendu l'a été, et avec un naturel confondant : tout était là, bien en place, les instruments tous clairement identifiables par leurs timbres (vrais) avec leurs propre jeu "leurs propre vie ..", la dynamique époustouflante, le sentiment de vie que ressort d'une telle oeuvre. Bref un très beau et grandiose spectacle sonore prenant qui me laissera plein de bons souvenirs, à commencer pour cette nuit lorsque je m'endormirais. Pas ennuyé un seul instant. Très satisfait vous dis-je. :)
Dernière édition par eric65 le 14 Nov 2012 22:21, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Nov 2012 11:40

Un petit bonjour pour dire qu'après des mois à lire ce fil, j'ai enfin eu la possibilité de franchir le pas. Je suis depuis hier soir l'heureux possesseur d'un duo SRM-323S et SR-407 :)
J'ai à peine eu le temps hier d'écouter ( juste l'Ave Verum Corpus de Mozart par le Westminster Choir, label Chesky Records). Superbe de transparence et une retranscription incroyable de l'atmosphère du lieu. Vivement ce soir que je puisse en profiter plus :love:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:12

Bonsoir Lord,

De très belles écoutes en perspective, ce soir, avec ton combo tout récemment acquis SR 407 - SRM 323S. :)

Un gap de qualité assuré (transparence, définition, absence de grain) par rapport à ton vénérable HD 580. Ce dernier mérite bien sa retraite comme casque d'écoute pour ton système secondaire Home-Cinéma.

C'est exactement ce que j'ai fait pour mon propre système HC limité "au plus simple" en stéréo : écran plasma Panasonic TX-P65VT20 (calibré en couleur avec le logiciel HCFR + sonde spyder2) + lecteur de Blu-ray Panasonic DMP BD80 (sortie audio numérique PCM coaxiale) + dac Audiomat Tempo2 + ampli casque Matrix M-Stage + casque Sennheiser HD 600 ... et mes oreilles au bout des 3 mètres de cordons (câble du HD650) : système HC "simple" et efficace pour visualiser et écouter, avec beaucoup de clarté, de nuances et de définition, mes films préférés sur grand écran à la maison.

Sinon, pour Arnaud et les autres, réception attendue du SR 507 à la fin du mois de novembre (NB : je vous promets de le comparer au SR 007 mk2.5 modifié "mk3" sur le SRM 727-II) ; réception plus tardive (fin décembre ?) du baby Stax SR 003 qui entre temps s'est métamorphosé en SR 003 mk2 en raison de la disparition du SR 003 sur le marché ; la commande ayant été faite avec le SR 003, je recevrai (plus tardivement) le SR 003 mk2, sans modification du prix :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Stax SR 003 mk2

Message » 15 Nov 2012 12:01

Bonjour,

Ayant fait récemment la commande du Stax SR 003 mk2 ("baby stax") : casque intra auriculaire, attendu pour Noël, pour un usage sédentaire avec l'ampli casque Stax SRM 727-II, je suis assez étonné par la bande passante (officielle) annoncée pour ce casque intra (donnée à seulement +/-4 dB) : 20 à 20.000 Hz !! :o
Comment est-ce possible, d'après-vous, un tel prodige ?
Comment situer à l'écoute le niveau qualitatif de ce casque intra par rapport au reste de la production Stax (casques circum aural) ? (qualité d'écoute du niveau des Lambdas ? des Omégas ?)

Si il y a sur ce forum des personnes possédant ou ayant possédé un casque intra-auriculaire Stax (001 ; 003 ; systèmes 002 ; 005) ou simplement ayant eu l'occasion de les écouter, vos avis m'intéressent.


Image

http://www.stax.co.jp/Export/ExportProducts.html


EDIT : le SR 003 mk2 (intra auriculaire) sonnerait-il un peu comme le SR 007 mk1 ? (c'est à dire comme le SR 007 mk2.5 (mod) "mk3" :mdr: ) http://www.head-fi.org/t/631894/the-leg ... srm-003/75

mk1 ; mk2 ; mk2.5 ; "mk3" .... Stax ne nous facilite vraiment pas la tache dans la classification de ses produits ....
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:21

eric65 a écrit:Bonjour,
Ayant fait récemment la commande du Stax SR 003 mk2 ("baby stax") : casque intra auriculaire, attendu pour Noël, pour un usage sédentaire avec l'ampli casque Stax SRM 727-II, je suis assez étonné par la bande passante (officielle) annoncée pour ce casque intra (donnée à seulement +/-4 dB) : 20 à 20.000 Hz !! :o
Comment est-ce possible, d'après-vous, un tel prodige ?
Comment situer à l'écoute le niveau qualitatif de ce casque intra par rapport au reste de la production Stax (casques circum aural) ? (qualité d'écoute du niveau des Lambdas ? des Omégas ?)


Salut Eric, ecoute trop breve pour moi afin de donner un jugement mais, a premiere vue le 003mk3 descendait tres bas et de maniere tres propre a condition de s'assurer de l'etancheite (je devais legerement appuyer pour les garder sur les oreilles avec le tip moyen).

Sinon, l'extension du grave sans gonflement apparent doit probablement etre le resultat du couplage membrane / conduit auditif sans fuites.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:41

un_casque_ou_rien a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour,
Ayant fait récemment la commande du Stax SR 003 mk2 ("baby stax") : casque intra auriculaire, attendu pour Noël, pour un usage sédentaire avec l'ampli casque Stax SRM 727-II, je suis assez étonné par la bande passante (officielle) annoncée pour ce casque intra (donnée à seulement +/-4 dB) : 20 à 20.000 Hz !! :o
Comment est-ce possible, d'après-vous, un tel prodige ?
Comment situer à l'écoute le niveau qualitatif de ce casque intra par rapport au reste de la production Stax (casques circum aural) ? (qualité d'écoute du niveau des Lambdas ? des Omégas ?)


Salut Eric, ecoute trop breve pour moi afin de donner un jugement mais, a premiere vue le 003mk3 descendait tres bas et de maniere tres propre a condition de s'assurer de l'etancheite (je devais legerement appuyer pour les garder sur les oreilles avec le tip moyen).

Sinon, l'extension du grave sans gonflement apparent doit probablement etre le resultat du couplage membrane / conduit auditif sans fuites.


Euh ... 003mk2 (et non pas mk3) (pas encore :wink: ) ; sinon nous tombons dans l'inflation des mkx ...

Merci Arnaud :) pour ce bref aperçu du tout nouveau 003 mk2 (dernière version améliorée du 003 et avant lui le 001 et 001 mk2)
Peut-être que l'écoute avec l'arceau de ce casque intra permettra d'assurer une pression suffisante pour maintenir l'étanchéité ; du moins je l'espère.


PS : quelle déchéance de gamme dans laquelle je suis en train de tomber (et d'évoluer) :wink:

Il y a 2 ans, je ne jurais qu'avec des enceintes PEL à 12 KE et un ampli à tubes Audiomat à 10 KE http://www.audiomat.net/viewtopic.php?f ... 1&start=30
Depuis 6 mois je ne jure qu'avec un casque à 3.5 KE (SR 007 mk2.5 puis mod "mk3") et un ampli à 3 KE ; peut-être bientôt avec un casque plus qu'à 1.2 KE (SR 507)
Bientôt, je ne vais peut-être jurer qu'avec un casque intra-auriculaire à quelques centaines d'euros ...

La déchéance complète, mais qui n'est pas pour me déplaire .... :wink:

(NB : remarquez quand-même que je conserve la même source, depuis le début :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:47

eric65 a écrit: NB : remarquez quand-même que je conserve la même source, depuis le début :wink: )

Il faut toujours conserver un référentiel. :hehe: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

L'Univers Stax, en quelques lignes ...

Message » 15 Nov 2012 19:29

Bonsoir,

Je vous propose cet ordre de progression logique, par prix croissant, de ce qui me parait être pertinent de vous présenter ici, de mon point de vue, lorsque l'on envisage de rentrer dans l'univers (et la magie) Stax, en se basant actuellement sur les principaux produits disponibles de la gamme Stax 2012 (tout l’inverse de ce que j’ai fait en réalité ... :wink: ; ne prenez donc pas exemple sur moi ... :mdr: ) :

Pour commencer (pour rentrer dans l’univers Stax :love: ) : système Stax SRS 005S mk 2 composé du SR 003 mk2 (intra auriculaire) + ampli « léger » SRM 252S + lecteur de CD de salon.

Puis au bout de quelques temps, évolution avec le SR 003 mk2 + SRM 323S (NB : le meilleur rapport qualité prix des amplis Stax : probable gain de transparence et de dynamique avec ce nouvel ampli, d’après Frédéric, par rapport au 252S) + lecteur de CD de salon.

Puis par la suite, évolution possible avec le SRM 323S + SR 307/407 ou mieux encore un SR 507 (tout en conservant éventuellement le SR 003 mk2 + SRM 252S) + lecteur de CD de salon. (Nb : confort différent d’un casque circum auriculaire par rapport à un intra auriculaire)

Puis possibilité d’une grosse évolution avec le SR 507 + SRM 007 t2 (« un must » d’après pierre) + dac externe type TotalDac A1 (ou Audiomat Tempo 2.7 (USB) à venir)
(NB : éventuellement revendre le SR 003 mk2 + SRM 252S)

Puis enfin, dernière évolution (ultime ?) avec le SRM 007 t2 + SR 009 (ou SR 007 mk2.5 « mk3 » modifié pour ceux n’ayant pas froid aux yeux, et qui se rapprocherait du tant estimé SR 007 mk1, hélas plus en production :cry: ) + dac externe de type Totaldac D1 (comme Vincent Brient :wink: ) (ou Audiomat Maestro2 ou Ref)
(NB : éventuellement revendre le SR 507 + SRM 323S + TotalDac A1)

A j'oubliais, tout revendre pour acheter un ... Grado PS 1000 :mdr:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

SRM3 et Lambda Nova

Message » 15 Nov 2012 22:15

Bonjour,
j'ai vu une occasion sur un couple Stax Lambda Nova + SRM 3 Drive Unit.
Quelqu'un sait-il quand la production de ces produits a été arrêtée?
quel pourrait-être un prix raisonnable à votre avis?

merci
JC
tof2001
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2012 22:11
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message