yal78 a écrit:FGO a écrit:On verra bien mais pour moi l'avenir est a la console portable type smartphones et/ou surtout mi-tablettes (NEXUS mini-ipad) qui vont faire exploser ce marcher l'année prochaine
FGO
C'est sur que les jeux ou le gameplay est proche du 0 font souvent exploser le marché des JV (90% des jeux Wii ou le fait de secouer le wiimote était suffisant, ou les smartphones/tablettes ou cela se résume à tapoter sur l'écran (sauf quelques exceptions...))
Après de mon coté jouer à un JV, cela demande un minimum de gameplay (pour un jeu de courses par exemple, il faut accélérer/freiner/tourner et pas juste bouger un truc de droite à gauche....)
Mais c'est le genre de truc qui doit plaire.
Avec la WiiU, j'espère que Nintendo ne va pas refaire le coup de la Wii avec beaucoup de jeux au gameplay pour poisson rouge.
Il en faut pour tous les gouts et surtout que les sociétés de JV puissent vivre donc le marcher s'adapte aussi vers le plus grand nombre (certaine fois au détriment de la qualité c'est hélas aussi vrai)
Je m'éclate autant sur un real racing tres orienté simulation avec dosage accélération freinage et trajectoire que sur un NFS ou un asphalt7 qui gère l'accélération ou même CSR avec son QTE.
Je pense que vous oubliez souvent l'origine du jeux à savoir le plaisir de jouer comme beaucoup de gamin qui ont trop de jouet trop évolué.
Tu rigoles sur le QTE de CSR Yal mais tu oublies vite le fabuleux Shenmu et sur ibidule il y a des jeux de ce niveau comme walking dead par exemple
Je ne cherche pas le même chose suivant le jeux et cette variété me plait bien je ne n'ai pas toujours envie de galérer sur un jeux juste pour dire que c'est un jeux avec de la profondeur et claironner que je suis un gamers, perso je m'en fou totalement d'être catalogué casual alors que je joue au JV de puis PONG et les toute premières consoles...
Pour moi il n'y a que le fun et le plaisir de jouer qui importe le reste (graphisme joystick tactile Kinect) c'est du titillage de pistil
FGO