Je suis alle ecoute hier a espace cinema le e460 sur la dp500
Merci a fabrice , pour m'avoir laisse la salle tout l'apres midi
Donc sur mes enceintes studio 100 paradigm.
Essai tout d'abord sur mes audii analogue bellini et donizzeti.
Ensuite on a ajoute un donizzeti, on y gagne en aeration et details, le son reste le meme.ce n'est pas le jour et la nuit, mais quelle dynamique!.
Je passe a l'accuphase, je retrouve ce medium soyeux et sensuel,sur les voix.
On perd en rapidite,en dynamique, le bas est un peu moins propre mais diffile de faire mieux que le couple audio analogue qui se rapproche des atoll sur ce point. Le grave descend un peu plus bas.
L'accuphase est plus plein et plus fluide mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Sans etre agressif le son est tres detaille et assez clair.
Je cherche quelque chose d'un peu plus chaud.La class A.
J'avais essaye de la class A chez accuphase, le e560 et je prefere, c'est sompteux sur le medium.
En branchant le bellini en preampli et l'accuphase e560 en ampi on perd un peu en fluidite mais on y gagne en rapidite et dynamique.
Ensuite j'ai essaye le sugden ,masterclass, tres musical, un grain de voix magnifique, beaucoup de matiere.Le grave claque , c'est propre, pour 2*30 watt c'est incroyable l'energie qu'il degage. C'est moins detaille que le e460 et moins cisele.Mais pas de by pass
Je passe sur un ampli de puissance coda csx , les 25 premier watt en class A.
C'est plus chaud , rapide, enveloppant.une ecoute moins detaille mais agreable.
On ne retrouve pas la magie accuphase en classe A, mais cela me semble plus rapide.tout du moins qu'un e560, car difficile de memoire de me souvenir du bellini + ampli e560 faite un mois au paravant.
Je vais donc garder mon bellini qui est exellent , transparence et rapidite et changer l'ampli qui est loin de demerite mais tres neutre et droit, alors que je cherche un peu plus de matiere.
Donc bellini + coda, ou accuphase A30.??