Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dadi143, julien goutret, kkouete44, lebalayeur, lolo05, nica, PBN94, ricouxxx, RV57, smalah et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 09 Nov 2012 21:04

NOIR a écrit:Toute proportion gardée, l'aigu manque un peu de poids ou de matière


Bon, on pense la même chose finalement. :roll:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:35

Bonjour les KAPPAtistes,

bon cela ait maintenant quelques semaines que j'écoute religieusement mes 8.1 i et c'est vraiment très bon. La cohérence d'ensemble est manifeste même si on peut trouver point par point des défauts.

Je trouve le rapport prix/plaisir incroyable. Je les ai acheté 900euros d'occasion en parfait état et je me demande bien ce que je pourrais trouver pour le même prix en neuf. Je me demande aussi ce qu'il faudrait mettre pour avoir l'équivalent avec des enceintes actuelles. Qu'est ce qui serait comparable ?

En même temps que j'écris j'écoute une reprise de Miles Davis (all blues) dans l'album Live at the greek avec Stanley Clarke, Larry Carlton, Billy Cobham, Najee et Deron Johnson. C'est du bonheur !

D'ailleurs pouvez vous me conseiller des posts dans lesquels sont conseillés des CD très bien enregistrés afin de profiter réellement de son installation ? J'en ai une collection mais c'est toujours intéressant de découvrir d'autres musiques et surtout si l'enregistrement et la performance des musiciens sont à la hauteur. Aller je continue mon écoute.
XIEDUOR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Oct 2009 22:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:34

En passant quelques trés bon enregistrement:
Madeleine Peyroux /Careless Love
Robin McKelle / Modern Antique
Eliane Elias/ Plays Live
Dave Brubeck /Time in
Hadouk Trio/ Live a FIP / Baldamore
Terje Rypdal / Chaser
Pat Metheny /The Road to You
Vox Clamantis, Jaan-Eik Tulve/ Filia Sion ( Excellente prise son de Igor Kirkwood un habitué du forum)
Victor Deme /Victor Deme
Orlando Cachaito Lopez / Cachaito
Lisa Ekdahl & Peter Nordahl Trio / Stranger on Earth
Melody Gardot / My One And Only Thrill
Malherbe - Löhrer /Nuit d'ombrelle
Dead Can Dance / Aion / Within The Realm of a Dying Sun
Sting / If on a Winter's Night... /Song From The Labyrinth
Anathema / A Natural Disaster
Syd Barret / An Introduction To Syd Barrett par D Gilmour
Tool / Lateralus
et bien d'autres................ :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:34

XIEDUOR a écrit:Bonjour les KAPPAtistes,

bon cela ait maintenant quelques semaines que j'écoute religieusement mes 8.1 i et c'est vraiment très bon. La cohérence d'ensemble est manifeste même si on peut trouver point par point des défauts.

Je trouve le rapport prix/plaisir incroyable. Je les ai acheté 900euros d'occasion en parfait état et je me demande bien ce que je pourrais trouver pour le même prix en neuf. Je me demande aussi ce qu'il faudrait mettre pour avoir l'équivalent avec des enceintes actuelles. Qu'est ce qui serait comparable ?

En même temps que j'écris j'écoute une reprise de Miles Davis (all blues) dans l'album Live at the greek avec Stanley Clarke, Larry Carlton, Billy Cobham, Najee et Deron Johnson. C'est du bonheur !

D'ailleurs pouvez vous me conseiller des posts dans lesquels sont conseillés des CD très bien enregistrés afin de profiter réellement de son installation ? J'en ai une collection mais c'est toujours intéressant de découvrir d'autres musiques et surtout si l'enregistrement et la performance des musiciens sont à la hauteur. Aller je continue mon écoute.


Bienvenue au Club

Moi, c'est pareil, depuis que j'ai mes 8.2i (3ans) , je ne m'en lasse pas

Enregistrements :
Eagles : Hell Freeze over
Wynton Marsalis Quartet : The Magic Hour
Supertramp : Somme things never change
Paul Mc Cartney : kiss on the bottom (c'est lui qui le dit :ane: )
Patricia Barber : live a fornight in France
Melody Gardot : My one and only thrill
Mark Knopfler : la majorité de ses albums
Lisa Ekdahl : Heaven, Earth and beyond
Kari Bremnes : Svarta bjorn ; Manestein
Jack Johnson : Sing-A-Longs and Lullabies for the film Curious George
Henri Texier
Francis Cabrel : Sarbacane et pas mal d'autres albums
Dire Straits : Brothers in arms
Coeur de Pirate : 1er album
Dead Can Dance : into the Labyrinth ; Spirit Chaser
Chris Jones : Roadhouses & Automobiles
Ben Howard : Every Kingdom
Anouar Brahem : Le pas du chat noir ; Astrakan Café
Ray Charles : Ray Charles Genius & Friends
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:50

Merci pour ces albums ! J'en ai certains j'irai écouter les autres et les commander.

C'est vrai que je parcours depuis un moment (sans trop participer car je n'ai pas la culture Hi Fi de la majorité des gens qui interviennent...) et qu'on parle beaucoup d'éléctronique, d'enceintes etc...mais moins de la musique en elle même.

Et quand on voit la différence qui existe entre les CD autant dans la prise de son que dans la qualité musicale en elle même (exemple: France Gall, concert privé/concert public une tuerie au niveau du jeu des musiciens et de la prise de son) c'est dommage de ne pas s'échanger les ''bons plans''. D'autant plus qu'avec de bonnes enceintes comme les kappa :D l'écoute change, un peu comme l'oeil se fait à l'art l'oreille se fait à la musique pour autant qu'elle est bien restituée.

Depuis que j'ai un bon système j'écoute des artistes que je n'écoutais pas parce que leur musique sonne particulièrement bien sur une bonne installation Hi Fi. J'enfonce certainement des portes ouvertes mais je trouve ça marquant et je suis étonné du coup qu'il n'y ait pas autant de posts sur la musique en elle même que sur le matériel.

Quoiqu'il en soit ces enceintes sont pour un débutant comme moi un bonheur surtout pour le prix ! J'ai l'impression qu'il n' y a pas de limite à part celle de mes oreilles. Pourtant j'ai un ANTHEM 225 (donc 2*225W sous 8 ohms, 2*310W sous 4 ohms) qui pousse fort tout en ayant une bonne qualité sonore et les KAPPA encaissent tranquillement...d'ailleurs je viens de voir qu'il est à 1690euros neuf sur Hifi....mo et franchement ça vaut le coup.

Bref je suis content. Du coup maintenant je me demande ce que font les modèles supérieurs !! Quelle différence par exemple entre les 8.1 i et les 8.2 i ?? @fcouma tu as pu comparer ??
XIEDUOR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Oct 2009 22:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2012 21:08

XIEDUOR a écrit: Quelle différence par exemple entre les 8.1 i et les 8.2 i ?? @fcouma tu as pu comparer ??


Les 8.2i sont bien meilleures

:ane:

Non, je ne sais pas, sur le site http://www.infinity-classics.de/models/ ... i-x.2i.htm ils mettent les mêmes caractéristiques ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 21:10

@silvermeca je viens d'écouter au casque sur deezer Robin McKELLE c'est excellent. il me tarde d'écouter avec les KAPPA :love:
XIEDUOR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Oct 2009 22:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2012 21:13

@fcouma. Mmmmm quelle douce langue que l'allemand...bon à priori pas la peine de me précipiter sur les 8.2i. Puis en même temps il faut que j'évite de tomber dans la changite aigüe qui frappe grand nombre de participants à ce forum. Et en général c'est le portefeuille qui couine....
XIEDUOR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Oct 2009 22:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2012 21:50

Ce n'est pas l'emplacement des évents qui change? sur les 8.1 les évents sont à l'avant ou à l'arrière?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:04

Non, c'est sur les kappa vendus aux US que l'éventuel est devant. J'ai une paire de 6.1 a la maison. Sur eBay aux States on s'en rend compte en regardant les photos.
Je crois juste qu'il y a légères différences au niveau du filtre mais je ne suis pas sur (je ne sais plus ou j'ai lu ça).
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

kappa

Message » 13 Nov 2012 22:29

et les 9 A encore bien meilleures que les kappa citées au dessus même iremplacables
Etienne91
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:47

Ça c'est bien vrai :love: :love:
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:11

:hehe:
pareil...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:45

Donc 9 A bien mieux visiblement ! Est ce qu'elles se trouvent facilement ? Quelle est la côte ?

Bon je ne pense pas les acheter d'aussi tôt mais en fait il me faudrait deux installations Hi Fi donc...
XIEDUOR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Oct 2009 22:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:46

Ça dépend de l'état. 2000€ si MINT.
Après l'offre et la demande... Des fois tu vas rien trouver pendant 6 mois d'un coup il va en avoir 3 à vendre !
Elles sont plus faciles à trouver en Allemagne.
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message