Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gaël, Gebulon, Kristo13, mars14, toussais et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 05 Nov 2012 18:37

alors petit feed-back sur l évolution de mon système en 7.1

j ai tester en surround back et en front high et le front high l emporte largement dans ma configuration de pieces


j ai tester sur différent blue ray, notamment spiderman en dts hd master ca ma bluffer l effet jusqu ici inconnu que procure les front high.

les scenes en helico ou lorsqu il voltige d immeuble en immeuble est excellent
le dolby DPIIZ utiliser pour le matriçage n altère absolument la bande son.

j ai tester aussi un blue ray en dts hd master sur un reportage avec des animaux, notemment des oiseaux on a vraiment l impression qui son au dessus de notre tete.


conclusion je dirais que le gain n est pas a comparer a la difference entre un 2.0 et un 5.1 mais apporte un plus non negligeable.


j ai pris des hp identique a mes surround plus pour garder la logique de ces hp mais il ne sont pas exploiter a fond.


je testerais sur d autre film et vous ferais par de mes impression.

juste dommage que les blue ray en 7.1 sont tres rares. mais le matricage donne de tres bon resultat si meme se son ne vient pas du realisateur
Dernière édition par Thebadboy le 05 Nov 2012 22:01, édité 1 fois.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:20

que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:27

Je viens de me rendre compte que même lorsqu'il n'est pas branché il génère un ronflement dés que j'y branche le cordon rca.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Nov 2012 21:35

patrick 62 a écrit:que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB



Rien :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20533
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Nov 2012 1:15

th99 a écrit:Je viens de me rendre compte que même lorsqu'il n'est pas branché il génère un ronflement dés que j'y branche le cordon rca.

Tu veux dire ampli éteint, tu as une ronflette sur les enceintes ? :roll:
De quels cordons RCA parles-tu ?
Ta source est connectée en analogique sur l'Anthem, peut-être un lecteur CD ?
Si tu as un email (en MP), je t'enverrais une procédure pour la mise en phase/neutre, ça sera déjà une bonne chose de faite.
Si tu peux aussi détailler la config de ton système et les connectiques utilisées, cela sera plus pratique pour avancer. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:28

patrick 62 a écrit:que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB


Salut, j'ai été faire une écoute sur les domes et j'ai trouvé cela sympathique. Ce n'est pas forcement faire honneur a cet ampli mais tout de même c'etait tres bien a mes oreilles ... j'ai trouvé un son rock qui me plait pas mal.
Bref, beau mariage, je réfléchis encore ...
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:34

...et avec des Kef R300 ?

:thks:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:05

ced92 a écrit:...et avec des Kef R300 ?

:thks:


joker ... j'étais parti pour écouter avec les domes :wink:
il y a elecson paris qui a les kef R300 à priori, je ne sais pas si celui de vannes a des kef qui s'en rapprochent.
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:26

ocantal a écrit:
patrick 62 a écrit:que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB


Salut, j'ai été faire une écoute sur les domes et j'ai trouvé cela sympathique. Ce n'est pas forcement faire honneur a cet ampli mais tout de même c'etait tres bien a mes oreilles ... j'ai trouvé un son rock qui me plait pas mal.
Bref, beau mariage, je réfléchis encore ...

je n'ai jamais écouté les domes, ma config qui sera désormais vu sur mes messages est : focal chorus 726v 706v cc 700v sw 700v
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:30

patrick 62 a écrit:
ocantal a écrit:
patrick 62 a écrit:que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB


Salut, j'ai été faire une écoute sur les domes et j'ai trouvé cela sympathique. Ce n'est pas forcement faire honneur a cet ampli mais tout de même c'etait tres bien a mes oreilles ... j'ai trouvé un son rock qui me plait pas mal.
Bref, beau mariage, je réfléchis encore ...

je n'ai jamais écouté les domes, ma config qui sera désormais vu sur mes messages est : focal chorus 726v 706v cc 700v sw 700v


j'ai peu de connaissance en la matière mais en lisant les pages précédentes je me demande s'il ne serai pas préférable de prendre un mrx 300 au lieu du 500 et d'ajouter un ampli de puissance atoll am 50 ou 80 pour mes frontales et bénéficier peut-être d'une écoute hifi plus noble . est-ce que mon raisonnement est bon veuillez donner vos impressions merci beaucoup
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:05

patrick 62 a écrit:
patrick 62 a écrit:
ocantal a écrit:
patrick 62 a écrit:que pensez-vous du mariage MRX / FOCAL JM LAB


Salut, j'ai été faire une écoute sur les domes et j'ai trouvé cela sympathique. Ce n'est pas forcement faire honneur a cet ampli mais tout de même c'etait tres bien a mes oreilles ... j'ai trouvé un son rock qui me plait pas mal.
Bref, beau mariage, je réfléchis encore ...

je n'ai jamais écouté les domes, ma config qui sera désormais vu sur mes messages est : focal chorus 726v 706v cc 700v sw 700v


j'ai peu de connaissance en la matière mais en lisant les pages précédentes je me demande s'il ne serai pas préférable de prendre un mrx 300 au lieu du 500 et d'ajouter un ampli de puissance atoll am 50 ou 80 pour mes frontales et bénéficier peut-être d'une écoute hifi plus noble . est-ce que mon raisonnement est bon veuillez donner vos impressions merci beaucoup


Anthem et Atoll. J'ai un doute...

Envoyé depuis mon Nexus 7
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:10

+1

Mieux vaut pour ma part ne pas trop chatouiller l'aigu des anthem ....

J'imaginerais plutot un ampli neutre/doux.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

anthem/atoll

Message » 13 Nov 2012 23:42

merci pour ta réponse mai en faite je pourai peut-être commencer avec un 300 peut-être suffisant pour mes focal chorus et voir par la suite un ampli approprié. en faite j'envisageai cette option 300+ampli par rapport à certaine personne qui trouvaient l'anthem pas très musicale (pure hifi)
peut-être faut-il que le relativise vu ma petite expérience en matière hifi et sachant que d'un petit denon avr 1909 je vais passer à un anthem
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:58

patrick 62 a écrit:merci pour ta réponse mai en faite je pourai peut-être commencer avec un 300 peut-être suffisant pour mes focal chorus et voir par la suite un ampli approprié. en faite j'envisageai cette option 300+ampli par rapport à certaine personne qui trouvaient l'anthem pas très musicale (pure hifi)
peut-être faut-il que le relativise vu ma petite expérience en matière hifi et sachant que d'un petit denon avr 1909 je vais passer à un anthem




l 'anthem pas très musical coté hifi :roll: alors achète un ampli hifi,

sans rire cet ampli se débrouille très très bien en hifi, après les exigences de chacun sont différente
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:46

Cet ampli se débrouille très bien en hifi.
Le MRX300 sera suffisant avec tes Focal, surtout si tu coupes tes colonnes.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message