Bonsoir,
alors je viens de regarder le concert... que dire.
D'abord, l'image:
Je lui mettrais une note de 3,5 ~ 4 sur 5.
Sur les plans larges et certains plans rapporchés, il y a des effets de flous qui sont byzarres, pas désagréable, mais on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose pour rendre l'image un peu moins crade... Par contre, sur les plan rapproché, on ne dirait pas que le concert date de 68 ! 44 ans tout de même !
Le noir est bien noir... logique me direz-vous, mais pour ceux qui n'ont jamais vu le concert, il faut savoir qu'il est très sombre. La scéne n'est pas beacoups éclairée.
Il y a encore quelques "poussières" ici et là sur la pellicule...
Le son maintenant :
Je lui mets 4 sur 5.
De temps en temps c'est un peu criare. On se rend aussi bien compte de comment étaient enregistrés les concerts des Doors. A gauche Manzareck et ses claviers. A droite, Kriegger et sa guitare. Au milieu Morrison et la batterie de Densmore.
C'est perturbant au début, mais on s'y fait.
Pour ce qui est du 5.1, pas vraiment d'intérêts. A part quelques effets sur quelques chansons (Light my fire), tout est devant... même les applaudissements.
Par contre on entend des petits détails assez droles ! les flashs des photographes et même l'allumette lorsqu'il allume sa cigarette
La prestation dans sa globalité :
C'est un bon concert des Doors. Pas le meilleur de leur carriére, mais le seul vraiment disponible et filmé de façon professionnel. Morisson est calme et sait qu'il est filmé... il doit avoir la pression. C'est très scolaire. Ceux sont les debuts des enregistrements pour l'album Absolutly live.
On se rend aussi compte de ce qu'était un concert de cette époque... 4 musiciens, un spot qui les éclairent et ils mettent le feu et les spectateurs sont aux anges...
Pour moi cela reste un bon achat. Le concert est très agréable. La qualité est plus que bonne pour un concert de 68.
Dernières précisions, les angles des vues sont différentes de la version DVD (version 30th anniveraire) et la qualité de l'image est à des années lumières. Le DVD est proche d'une VHS !
Donc pour moi je suis très content de mon achat, la masterisation vaut vraiment le coup !
Evidement on est loin (mais tant que cela) de la qualité d'un "Police Certified", mais bon, celui-ci n'a pas 44 ans et a été filmé en HD...
The end est toujours aussi incroyable !