Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 12 Nov 2012 15:48

+1 pour Yamaha :D
-1 pour denon :evil:
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Nov 2012 16:28

Ah ? C'est étonnant, on entend partout que Focal se marie bien avec Denon, plus qu'avec Yamaha.
Vous avez constaté l'inverse, vous n'aimez pas le rendu avec un Denon ? Y compris pour une utilisation un peu orientée Hifi ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:16

Effectivement je n'aime pas le rendu denon avec Focal.
Les derniers Yamaha se défendent très bien en Hi-Fi, mais chacun a son oreille et ses gouts.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Nov 2012 18:20

Et c'est là que je suis embêté, là où je suis, je peux pas trop les essayer avec divers amplis, je ne peux me baser que sur des témoignages.
Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans le son Focal+Denon ? Qu'est-ce qui te plait avec Yamaha ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:04

denon : son plat , triste , grave moyen , centrale en retrait , calibration audyssey , décodage approximatif.
Yamaha : son dynamique , grave sec et profond , centrale vivante , calibration YPAO , décodage "effet bulle" , très bon DAC.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:13

les derniers yamaha sont vraiment pas mal , je l ai utiliser quelques mois avec des 836v avant de passer au W et en hifi c est vraiment une reussite .
et en hc j en parle meme pas :love: .

apres c est sur que l ideal ca serai de les ecouter
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:14

Denon: son neutre, fin, grave nuancé, centrale chorus un peu caverneuse et grasseyante, calibration m'en fous, décodage précis.
yamaha: son agressif, grave qui tape sans finesse, centrale chorus qui crache, calibration m'en fous encore, décodage aéré.


T'as vu gégé, je met une majuscule à Denon mais pas à yamaha, et toi, l'inverse.

:ane: :ko:

Y a du bon et du moins bon chez Denon comme chez Yam, le 3312 est un peu dur dans les médiums, à part çà je ne vois pas d'autres défauts, chez yamaha chai pas :ko: , pas eu l'occasion d'en écouter récemment.
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:17

:mdr:

tu devrais les ecouter les derniers yam mon pheno , sont vraiment pas mal
en tous cas ca bousille moins les tympans que mes anciens onkyo :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:55

Dans le test HDfever ils disent ça :
pour les écoutes cinéma
" eu l'occasion d'écouter rapidement (trop rapidement) l'association avec un ampli Yamaha, qui est à juste titre également bonne (en HC), tout comme le couple mythique Denon/Focal d'ailleurs, dans un registre différent."

pour les écoutes musicales :
"Nous n'avons malheureusement pas pu entendre le couple Denon/Focal 726V, vraiment dommage, vu que pour l'écoute de musique il s'agit de l'une des meilleures associations (se marie très bien avec du Rotel d'ailleurs) [...] "

Bref, ça ne m'aide pas.
Alors je vais vous dire quel genre de sonorité j'aime, peut-être concluerez-vous par "en effet, telle association ne rendra pas ce style de rendu".

J'aime le son détaillé, quand je peux identifier chaque instrument. J'aime quand les fréquences sont bien étagées : les graves bien graves, et bien détachés des bas médium. Les aigus bien aigus, cristallins. Le violon ou la voix féminine, c'est haut perché, pas juste "assez aigu". Bon, faut pas vriller les tympans non plus. Mais globalement j'aime bien quand le grave ou l'aigu arrive dans un morceau par dessus le reste, et se remarquent bien parce qu'ils se détachent bien.
Par contre j'ai jamais compris ce que ça voulait dire neutre/doux/sec.

Bon et sinon, à tout hasard, Marantz ça vous mettrait d'accord ou pas ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:07

Bonsoir "Godyfou" il faut que tu te fasse une petite écoute pour orienter ton choix , trouver un mag( parfois dificille suivant ou on habite)ou un forumeur pas loin de chez toi.
Chacun défend ça crémerie :) c'est logique suivant leur preference
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:07

Merci LBTRMA :wink:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:20

Ah les 906 avec leur "tweeter tioxid 5"que j'avais eu l'occasion d'ecouter sur un ensemble Tag Mclaren :love:
J'avais été impressionner à l'epoque
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:32

Gégémicro a écrit:denon : son plat , triste , grave moyen , centrale en retrait , calibration audyssey , décodage approximatif.
Yamaha : son dynamique , grave sec et profond , centrale vivante , calibration YPAO , décodage "effet bulle" , très bon DAC.


Marrant, j'aurais dit l'inverse...
Je pense que les 2 marques se défendent, pas de risque de déception, mais pour le petit grain qui fait pencher la balance, faut écouter, tester et comparer, pas d'autre solutions.
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:43

dav 16 a écrit:Ah les 906 avec leur "tweeter tioxid 5"que j'avais eu l'occasion d'ecouter sur un ensemble Tag Mclaren :love:
J'avais été impressionner à l'epoque


Elles sont belles les 906, c'est une réussite à l'écoute. :wink:
pheno
 
Messages: 13589
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:45

Bonsoir,

Suite à l'achat samedi de mes 826V, j'aimerai avoir votre avis sur le réglage sur mon ampli (matériel à voir dans ma signature).

J'ai réglé les 826V en SMALL avec une fréquence de coupure à 80Hz. La sortie LFE/BassOut est réglé sur BOTH.

Est-ce que ce réglage me permettra de profiter au mieux de mes nouvelles enceintes en Home Cinéma?

En HiFi, je passe en mode PURE DIRECT donc pas de soucis de caisson (enfin je pense...).

Merci d'avance pour vos réponses.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message