Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asphalt Killer, sc1970 et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 11 Nov 2012 19:00

sms a écrit:Ben , je venais d'en créer un , sur le forum HC,...surtout sur les 700 de focal, qui m'interesse : :oldy: : mais un modo la fermé... dommage :adieu: :mdr:

je trouve que meme la 714V , devrais avoir un post dédié, parce que elles le valent bien! :ohmg:



d un coter je suis daccord avec toi , on parle beaucoup de chorus et c est vrai que separer les 700 des 800 est pas mal car desfois y a tellement de sujet que certaines personnes n ont pas de reponses a leurs questions et separer les 2 gammes serait un plus.

d un autre coter , on est tellement bien ici tous ensemble non ? :mdr:
puis justement le fait que ce topic soit assez animer il serait toujours vers le haut de page , les nouveaux utilisateurs en voyant focal sur le sujet viendront direct ici.

mais c etait pas une mauvaise idée ton topic , comme celui de pheno quand il avait ouvert .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:02

Ha oui on est bien, je suis ok . c'est pas le problème I lol I :wink:

c'est juste que l'on est au 4ème épisode.. :wink:
sms
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Juil 2012 22:31
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:08

I--LOLO--I a écrit:
sms a écrit:
mais c etait pas une mauvaise idée ton topic , comme celui de pheno quand il avait ouvert .


a la limite j'irais dire bonjour, sur celui de pheno. pas de problème.. lol :oldy:
sms
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Juil 2012 22:31
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:19

ca nous fais dans les 1200 pages focal.. beau succès :love:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:14

Pour ceux qui souhaitent saisir l'opportunité d'avoir des Electra Be 8)

viewtopic.php?f=1040&t=30027935
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 20:17

Bah dis, tu passes sur quoi Gil, des utopia je suppose :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:34

Non, j ai été les écouter et la Diablo est bien trop petite, avec le prix de l enceinte, du pied et d'un bon caisson c est le prix d'une B&W 802d, la Scala est bien trop chère et est énorme, pour une pièce normal c est même pas la peine d y penser.

Du coup une belle occasion sur une 802 Nautilus s est présentée, la magie à opérée.

Quelques photos ici :wink:


viewtopic.php?f=1029&t=29836516&start=3120

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 20:46

Ah oui OK

Bon tu peux rester encore un peu ici parce qu'il te reste la centrale Focal :mdr:

Superbe ces 802, j'adore :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Nov 2012 21:07

Merci :wink:

Puis en plus de la centrale j ai aussi les SR 900 8)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2012 12:20

Salut à tous.

Si je comprends bien, sur ce topic, vous avez tous des enceintes Focal pour votre Home Cinema. C'est ce qu'il me faut.
Donc après écoutes comparatives, j'ai opté pour des Chorus 726V, trouvées en occasion pour 650€ la paire, état neuf (je pense que c'était un assez bon prix).

Je commence juste dans le HC. Je vais donc commencer petit, mais en prévoyant de compléter par la suite.
Je dois donc maintenant m'acheter un ampli, et c'est là que j'aurai besoin de vous.

Je serai donc dans un premier temps en config 2.0. Ensuite à moyen terme, un 3.0. Pour le reste, ce sera beaucoup plus tard, WAF oblige :ko:
L'ampli que je vais acheter devra me servir à tout. Pas le choix (WAF... et budget). Donc ce sera le centre d'écoute de tout : films, mais aussi Hifi, MP3, FLAC, et CD. Pour ça je voudrais pouvoir le connecter au réseau pour lire les fichiers musicaux de mon PC.
Je compte me servir de mon (futur) lecteur Blu-Ray comme d'un lecteur CD. Ce sera a priori un Panasonic BDT 120 ou 320 (il existe une différence significative entre les 2 pour la partie audio ?). Et l'ampli audio-vidéo me servira donc aussi pour les écoutes Hifi. Je sais c'est pas bien, mais je ne vis pas dans un monde idéal. Pas envie de m'emmerder avec un DAC non plus.

Ceci étant dit, je cherche donc un ampli AV, avec les critères suivants :
- 5.1 nécessaire, mais pas forcément au delà
- au moins 4 entrées HDMI. Par contre une seule sortie me suffit.
-autocalibration
- 3D, ARC
- réduction de la dynamique, pour écouter à faible volume le soir sans réveiller les enfants
- connecté réseau pour lire mes MP3, FLAC etc...
- si possible avec un écran assez grand pour pouvoir naviguer dans les fichiers sans avoir besoin d'allumer la TV à chaque fois (et pour ça les Marantz c'est pas la joie on dirait. C'est faisable quand même ?)
- upscaling 1080p, voir même si y'a un upscaling 4K c'est bien aussi
- amélioration des musiques compressées genre MP3

Alors premier point : quelles marques ? On entend beaucoup parler de Denon et Marantz pour s'associer avec Focal. Vous confirmez ?
Ensuite quelle puissance ? Mon salon fait environ 20m² J'écoute jamais la musique très fort (je ne fais jamais de soirée dansante par exemple, donc un volume type boite de nuit n''est pas nécessaire).Mais bon, sur un film, j'aime bien avoir des basses un peu présentes quand même. Et pour ça j'ai du mal à voir la puissance nécessaire avec mes 726V (et plus tard en 5.1). 100W ? 115W ? 150W ? Genre chez Denon, faut commencer avec la série 19xx ? 23xx ? 33xx ? Là je suis dans le flou total et j'ai besoin de vous.

Voilà, je termine en précisant que j'aimerais bien m'en tirer pour moins de 800€. Disons 1000€ maxi si il le faut. Et puis je ne compe pas changer mes enceintes colonne pour plus puissant. Ou alors ça se compte en dizaines d'années, mais plus probablement jamais.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:36

L'ampli c'est vraiment une question de choix, il faut que tu ailles écouter ce qui te plait le +.

Dans chaque marque tu trouveras des amplis qui répondent à ce que tu recherches.

S'il doit te servir pour faire de la stéréo oublie Onkyo AMHA.
Denon et Marantz fonctionne très bien avec Focal, Yamaha aussi mais c'est moins bon quand même :hehe: ( un gégé ? :mdr: )

Chacun va te conseiller sa marque fétiche donc tu vas te retrouver avec plusieurs avis, à toi de voir quel type de sonorité tu recherches.

Une seule chose est sur, l'Audyssey est meilleur que le YPAO de Yam, sans problème, mais le MCACC de Pioneer est peut petre encore un poil plus performant.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:40

Le 3313 en PA à 900€ est dans ton budget, suffisament puissant et possèdent toutes les fonctions que tu recherches, mais il y en a d'autre :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:50

Bonjour,

Si quelqu'un à des idées pour mon problèmes Denon/Focal, ca serait sympa de votre part.

Surtout regarder la vidéo:

viewtopic.php?f=1024&t=29938193&start=1005


Merci

cedric
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:53

Nicolas-76 a écrit:Le 3313 en PA à 900€ est dans ton budget, suffisament puissant et possèdent toutes les fonctions que tu recherches, mais il y en a d'autre :wink:

Merci pour ton retour Nicolas. J'en déduis qu'avec 125W par canal c'est bon.
En ce moment le 3313 en neuf coûte dans les 1300 euros.
Mais y'a encore le 3312 neuf (chez Darty par exemple). A 700€. C'est une affaire à ce prix là ? Faut que je fonce ou pas ? Tu connais les grosses différences entre les deux ?
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 12 Nov 2012 15:02

Godyfou a écrit:
Ceci étant dit, je cherche donc un ampli AV, avec les critères suivants :
- 5.1 nécessaire, mais pas forcément au delà
- au moins 4 entrées HDMI. Par contre une seule sortie me suffit.
-autocalibration
- 3D, ARC
- réduction de la dynamique, pour écouter à faible volume le soir sans réveiller les enfants
- connecté réseau pour lire mes MP3, FLAC etc...
- si possible avec un écran assez grand pour pouvoir naviguer dans les fichiers sans avoir besoin d'allumer la TV à chaque fois (et pour ça les Marantz c'est pas la joie on dirait. C'est faisable quand même ?)
- upscaling 1080p, voir même si y'a un upscaling 4K c'est bien aussi
- amélioration des musiques compressées genre MP3



Celui la est très bien : http://www.cobrason.com/son-home-cinema/yamaha-rx-a2010-noir.html

Il a tout ce que tu demande sauf l'upscaling 4K.
Son écran suffit pour naviguer (même si c'est galère mais pour aller chercher une play list, c'est bon).

J'utilise un rx-v3067 sur des focal 826V et je trouve cet ampli très polyvalent, il est aussi bon en HC qu'en stéréo.
Il est assez puissant aussi (mieux que le 3313 que Nico te vante), très fiable et pas de bug.

A écouter pour voir (ou plutot entendre ) si le son te convient.

Et pour ton choix entre les platine BR panasonic 120 ou 320, Nicolas d' HDfever à fait un petit comparatif qui devrait pourvoir t'aider : http://www.hdfever.fr/2012/08/14/test-panasonic-dmp-bdt120-et-dmp-bdt320/ .
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message