Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ange_666 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 11 Nov 2012 16:07

AbsoluteSound a écrit:Il y a d'autres ampli en pure class A qui sont aussi bon voir bien meilleurs ,à savoir par exemple un Threshold 3.9 qui propose également 60W en pure classe A.
Justement,J'avais cet ampli couplé avec des 802N et c'était divin. :love:

Sinon,un Vitus SIA-025 est formidable sur des 802, une subtilité des timbres ennivrante. :wink:


Je sais pas ce que t'appelle meilleur mais mon voisin a ces blocs et je préfère l'Accuphase
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:24

lycan a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il y a d'autres ampli en pure class A qui sont aussi bon voir bien meilleurs ,à savoir par exemple un Threshold 3.9 qui propose également 60W en pure classe A.
Justement,J'avais cet ampli couplé avec des 802N et c'était divin. :love:

Sinon,un Vitus SIA-025 est formidable sur des 802, une subtilité des timbres ennivrante. :wink:


Je sais pas ce que t'appelle meilleur mais mon voisin a ces blocs et je préfère l'Accuphase


Le 3.9 est un seul bloc stereo,on ne parle pas de la même chose.
Après ,le fait que je dise que le 3.9 est meilleur que le A65 ,ne correspond qu'a mon expérience ,ainsi ce n'est pas un fait établi de manière absolue.
Mais disons que ce Threshold fait des choses que très peu d'ampli,voir aucun ne font...
à savoir une finesse servant une qualité de timbre des plus jouissif,c'est la transparence mais tout en matière ,sans cette sensation de maigreur du son.
Ce bloc donne une écoute des plus sereine ,on ressent une force tranquile ,rien n'agresse jamais,un snetiment d'un infime filet d'huile entre les notes...
par contre selon les enceintes ,ce blocs avoue ses limite dans le bas du spectre...là ou peut être le A65 lui serai supérieur. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:35

Au sujet des blocs stéréo classe A de chez Accuphase, j'ai trouvé un tarif de 18 000 euros pour le A65.
Quel est le tarif des A35 et A46 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:45

J'ai entendu le Pass Labs X350.5, il vaut également le détour.

Il n'y a pas de produit miracle, mais des associations heureuses ou pas, mais il faut bien admettre que peu de produits comme l'A65 se marient avec à peu près tout :love:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:46

Rif hi-fi a écrit:Au sujet des blocs stéréo classe A de chez Accuphase, j'ai trouvé un tarif de 18 000 euros pour le A65.
Quel est le tarif des A35 et A46 ?


-11200
-7100

Sachant que l'A65 est à 18500...

:ko:

Ne craque pas Gilles ! :P :wink:
viewtopic.php?f=1040&t=30027971
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2012 17:38

Rugbystick a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Au sujet des blocs stéréo classe A de chez Accuphase, j'ai trouvé un tarif de 18 000 euros pour le A65.
Quel est le tarif des A35 et A46 ?


-11200
-7100

Sachant que l'A65 est à 18500...

:ko:

Ne craque pas Gilles ! :P :wink:
viewtopic.php?f=1040&t=30027971


Non, pas logeable :oops: laissez moi le temps de me délecter des miennes dans un 1 er temps. :P

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20844
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 18:06

Super choix les 802D Gil !!
C'est le genre d'achat qui transforme une changite aiguë en investissement durable :mdr:

Par contre pour Viard... Regarde du coté du topic dédié à la marque. Certains se sont "amusé" (avant de pleurer) à désosser les câbles HP, alimentation ...
Et quelle surprise d'avoir trouvé dedans du câble à 3€ / m (oehlbach de mémoire) :o
Ça n'est pas la première marque à faire du rebadgé mais là l'écart de prix est ..... :grr:
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:10

Adhara a écrit:Super choix les 802D Gil !!
C'est le genre d'achat qui transforme une changite aiguë en investissement durable :mdr:

Par contre pour Viard... Regarde du coté du topic dédié à la marque. Certains se sont "amusé" (avant de pleurer) à désosser les câbles HP, alimentation ...
Et quelle surprise d'avoir trouvé dedans du câble à 3€ / m (oehlbach de mémoire) :o
Ça n'est pas la première marque à faire du rebadgé mais là l'écart de prix est ..... :grr:

Ce sont des N :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14819
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:17

Adhara a écrit:Super choix les 802D Gil !!
C'est le genre d'achat qui transforme une changite aiguë en investissement durable :mdr:

Par contre pour Viard... Regarde du coté du topic dédié à la marque. Certains se sont "amusé" (avant de pleurer) à désosser les câbles HP, alimentation ...
Et quelle surprise d'avoir trouvé dedans du câble à 3€ / m (oehlbach de mémoire) :o
Ça n'est pas la première marque à faire du rebadgé mais là l'écart de prix est ..... :grr:


mrd alors !!! :grr:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:33

gil2b a écrit:
Rugbystick a écrit:Ne craque pas Gilles ! :P :wink:
viewtopic.php?f=1040&t=30027971


Non, pas logeable :oops: laissez moi le temps de me délecter des miennes dans un 1 er temps. :P


Ou alors tu peux créer une deuxième salle d'écoute chez toi : une pour monsieur et une pour madame :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Nov 2012 21:03

Ces enceintes sont absolument magnifiques... C'est bien simple je suis complètement fan de leur esthétique et si j'avais le budget pour je troquerais mes Électra auxquelles pourtant je suis tant attaché.... sans scrupules.

Merci pour ces premières photos prises au débalage... hâte de voir de vraies photos prises avec ton Reflex....

Et en terme de son surtout... non parce que elles sont belles mais est-ce qu'elles sonnent bien ??...
J'ai eu l'occasion d'en entendre chez Maurin hi-fi à Grenoble c'est effectivement un monde à part....

Quelques caractéristiques ? poids, taille des hp, réponse dans le grave etc....

Profite bien de cette nouvelle et superbe acquisition.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:50

gil2b a écrit:Quelques photos avec l Iphone


Image


Image


Image


Image


Image


Salut !
très belles enceintes !

Elles ont l'air assez prés des murs : à quelles distances ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Nov 2012 8:34

chicken run a écrit:Ces enceintes sont absolument magnifiques... C'est bien simple je suis complètement fan de leur esthétique et si j'avais le budget pour je troquerais mes Électra auxquelles pourtant je suis tant attaché.... sans scrupules.

Merci pour ces premières photos prises au débalage... hâte de voir de vraies photos prises avec ton Reflex....

Et en terme de son surtout... non parce que elles sont belles mais est-ce qu'elles sonnent bien ??...
J'ai eu l'occasion d'en entendre chez Maurin hi-fi à Grenoble c'est effectivement un monde à part....

Quelques caractéristiques ? poids, taille des hp, réponse dans le grave etc....

Profite bien de cette nouvelle et superbe acquisition.



Voici quelques caractéristique de la Nautilus 802. :wink:



Nombre de Haut-Parleurs : 4
Impédance (Ohms) : 8
Découplage
Compatible Bi-Câblage
Puissance admissible (W) : 500

Tweeter : 25 mm
Medium : 150 mm
Boomer : 2 x 200 mm

Performances Acoustiques

Bande Passante : 37Hz – 23 kHz
Sensibilité (dB/W/m) : 91.0
Divers

Dimensions : 1106 x 385 × 548 mm
Poids : 70.0 kg
Finition(s) : Black Ash, Cherry Wood, Red Stained Cherrywood
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20844
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2012 9:38

AbsoluteSound a écrit:
lycan a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il y a d'autres ampli en pure class A qui sont aussi bon voir bien meilleurs ,à savoir par exemple un Threshold 3.9 qui propose également 60W en pure classe A.
Justement,J'avais cet ampli couplé avec des 802N et c'était divin. :love:

Sinon,un Vitus SIA-025 est formidable sur des 802, une subtilité des timbres ennivrante. :wink:


Je sais pas ce que t'appelle meilleur mais mon voisin a ces blocs et je préfère l'Accuphase


Le 3.9 est un seul bloc stereo,on ne parle pas de la même chose.
Après ,le fait que je dise que le 3.9 est meilleur que le A65 ,ne correspond qu'a mon expérience ,ainsi ce n'est pas un fait établi de manière absolue.
Mais disons que ce Threshold fait des choses que très peu d'ampli,voir aucun ne font...
à savoir une finesse servant une qualité de timbre des plus jouissif,c'est la transparence mais tout en matière ,sans cette sensation de maigreur du son.
Ce bloc donne une écoute des plus sereine ,on ressent une force tranquile ,rien n'agresse jamais,un snetiment d'un infime filet d'huile entre les notes...
par contre selon les enceintes ,ce blocs avoue ses limite dans le bas du spectre...là ou peut être le A65 lui serai supérieur. :wink:


Désoler mais le bloc stéréo 3.9 n'est pas ce que j'avais entendus de plus fin ni de plus transparent, les Pass lui font la main basse !!!!

C'est Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:33

BPhil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
lycan a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il y a d'autres ampli en pure class A qui sont aussi bon voir bien meilleurs ,à savoir par exemple un Threshold 3.9 qui propose également 60W en pure classe A.
Justement,J'avais cet ampli couplé avec des 802N et c'était divin. :love:

Sinon,un Vitus SIA-025 est formidable sur des 802, une subtilité des timbres ennivrante. :wink:


Je sais pas ce que t'appelle meilleur mais mon voisin a ces blocs et je préfère l'Accuphase


Le 3.9 est un seul bloc stereo,on ne parle pas de la même chose.
Après ,le fait que je dise que le 3.9 est meilleur que le A65 ,ne correspond qu'a mon expérience ,ainsi ce n'est pas un fait établi de manière absolue.
Mais disons que ce Threshold fait des choses que très peu d'ampli,voir aucun ne font...
à savoir une finesse servant une qualité de timbre des plus jouissif,c'est la transparence mais tout en matière ,sans cette sensation de maigreur du son.
Ce bloc donne une écoute des plus sereine ,on ressent une force tranquile ,rien n'agresse jamais,un snetiment d'un infime filet d'huile entre les notes...
par contre selon les enceintes ,ce blocs avoue ses limite dans le bas du spectre...là ou peut être le A65 lui serai supérieur. :wink:


Désoler mais le bloc stéréo 3.9 n'est pas ce que j'avais entendus de plus fin ni de plus transparent, les Pass lui font la main basse !!!!

C'est Philippe


c'est une histoire de gout ! tout dépends de la mise en oeuvre , perso j'accroche pas plus que ça non plus, l’écoute est fluide mais pas transparent :hein: :hein: ,c'est pas le mot qui me vient à l'esprit , le grave n'est pas pas à la hauteur d'un A65 , ceci dit Threshold fait de beaux amplis :thks: en rapport qualité prix aujourd'hui ils sont pas mal placés (occasions)
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message