Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Centrale or not centrale

Message » 10 Nov 2012 23:21

après de nombreux tests : ma meilleur solution : 8 enceintes identiques, dont deux en série pour la centrale une au dessus et une en dessous du plasma. Les 4 enceintes autour du plasma, à 1cm de celui-ci.
barbaresclub
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Fév 2006 11:35
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2012 1:45

:o

Débat passionnant quoique parfois un peu violent... Je suis effectivement partisan de laisser chacun décider selon son goût et ses oreilles..... Attention aux dogmes.
Mais surtout centrale or not centrale.... se focaliser sur ce point là c'est une façon d'éviter d'aborder le problème véritable.
Bref c'est l'arbre qui cache la forêt....

J'ai relu un pan du topic, un détail que personne n'a relevé et qui à mon sens prend le pas sur le reste c'est celui de La cohérence sonore:
En effet chez la plupart je vois un déploiement sonore, véritable pièce d'artillerie acoustique capable de reproduire avec fidélité le décollage du Concorde.... tout ça disposée autour d'un.... téléviseur 50" !!!!! :o
Bref pour reprendre une formule qui m'est chère : "des pouvoirs cosmiques phenomenaux... dans un mouchoir de poche". :lol:

Déterminer au prix d'un effort d'analyse intense si telle où telle enceinte a un iota d'écart c'est une bonne façon de ne pas voir l'écart entre le fait de voir se produire un orchestre symphonique dans son salon.... sur un timbre poste. :o
Bonjour l'incohérence entre le registre visuel et sonore... Moi c'est surtout avec ces 2 pièces de puzzle qui sont pas faites pour s'emboiter que mon cerveau aurait du mal....