Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fa786 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 11 Nov 2012 0:33

Merci pour vos retour. :idee:

C est vrai qu'elles sont nickel, pas décelé la moindre petite rayure, même la boule noire est exempte de la moindre trace. Le propriétaire était vraiment très soigneux, elles ont peu servies, faute de temps. J ai bien sur récupéré les boîtes d'origine, je doit prendre chez Elecson les notices et les ogives de rechanges ( sans trou pour le cache du medium 8) ).
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 0:41

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit: Puis on a changé les enceintes....

Du coup je n achète plus de platine... Je change les enceintes :love:


Le suspense est insoutenable :ko:



Des 802 Nautilus... Je suis tombé sous le charme, ceci dit la 802 Di me faisait aussi de l œil mais ce n est pas le même budget, devant,à belle paire d occas et en comparaison de mes 1028 Be je suis réparti avec :ohmg:

Gil


Ce sont les 802N non diamant c'est bien ça ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Nov 2012 0:51

Oui oui c'est bien ca :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 0:59

stlm a écrit:
gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


je tourne aussi avec des 802N et de l'accuphase, et c'est un mariage très réussi
ce ne sont pas des enceintes aussi exigeantes qu'on le dit
elles sont superbes les tiennes



Exactement,ce sont des légendes urbaines, que ceux qui n'ont jamais eu ces enceintes reprennent et ainsi font perdurer la légende ...

Et pareil pour la mise en oeuvre ,ces enceintes sont très plug and play,on les branche et le plaisir est là... :D :wink:

C'est une écoute très confortable ,la cohérence entre le medium/aigu donne une écoute décontractante aux antipodes d'une écoute crispante;je trouve l'écoute soyeuse ,douce... :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Nov 2012 4:53

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit: Puis on a changé les enceintes....

Du coup je n achète plus de platine... Je change les enceintes :love:


Le suspense est insoutenable :ko:



Des 802 Nautilus... Je suis tombé sous le charme, ceci dit la 802 Di me faisait aussi de l œil mais ce n est pas le même budget, devant,à belle paire d occas et en comparaison de mes 1028 Be je suis réparti avec :ohmg:

Gil

Bravo Gil pour cette acquisition. Bon choix aussi selon moi. Très belles enceintes et je suis sur que ton Accupase en a assez sous le pied pour que le plaisir soit au rendez vous, tu ne seras pas déçu. Egalement, parmi les très belles écoutes que j'ai pu faire avec ces 802N, et une descente ds le grave impressionnante. Félicitations !
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 11:07

AbsoluteSound a écrit:
stlm a écrit:
gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


je tourne aussi avec des 802N et de l'accuphase, et c'est un mariage très réussi
ce ne sont pas des enceintes aussi exigeantes qu'on le dit
elles sont superbes les tiennes






Exactement,ce sont des légendes urbaines, que ceux qui n'ont jamais eu ces enceintes reprennent et ainsi font perdurer la légende ...

Et pareil pour la mise en oeuvre ,ces enceintes sont très plug and play,on les branche et le plaisir est là... :D :wink:

C'est une écoute très confortable ,la cohérence entre le medium/aigu donne une écoute décontractante aux antipodes d'une écoute crispante;je trouve l'écoute soyeuse ,douce... :love:


C'est vrai que le placement (Vive les roulettes sous les pieds :idee: :ohmg: ) est enfantin, bien plus facile que mes anciennes. Effectivement l écoute est douce et soyeuse et on sent effectivement la facilité qu'elle a à s'exprimer des les plus bas volume.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 11:10

zeb27 a écrit:
gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit: Puis on a changé les enceintes....

Du coup je n achète plus de platine... Je change les enceintes :love:


Le suspense est insoutenable :ko:



Des 802 Nautilus... Je suis tombé sous le charme, ceci dit la 802 Di me faisait aussi de l œil mais ce n est pas le même budget, devant,à belle paire d occas et en comparaison de mes 1028 Be je suis réparti avec :ohmg:

Gil

Bravo Gil pour cette acquisition. Bon choix aussi selon moi. Très belles enceintes et je suis sur que ton Accupase en a assez sous le pied pour que le plaisir soit au rendez vous, tu ne seras pas déçu. Egalement, parmi les très belles écoutes que j'ai pu faire avec ces 802N, et une descente ds le grave impressionnante. Félicitations !


Merci Zeb27, alors oui!!! Quelle descente dans le grave... C est ravageur et tellement bien tenu, surtout sur les passages forts ont ne sent aucune crispation tout passe avec aisance et décontraction.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 13:42

alcine a écrit:Pat94 , ton a30 arrive a tenir tes b&w sans probleme?


Oui

Je suis en appartement, et la puissance du A30 est tout à fait suffisante.

Je pense honnêtement pour avoir un gain significatif par rapport au A30/A35, il faut passer au A60/A65.

J'avais comparé les A30 et A45, à niveau d'écoute équivalent, je n'avais pas ressenti de différence, en revanche sur le A65 le grave était plus tendu, mais le prix aussi... :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Nov 2012 14:02

gil2b a écrit:
zeb27 a écrit:
gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Le suspense est insoutenable :ko:



Des 802 Nautilus... Je suis tombé sous le charme, ceci dit la 802 Di me faisait aussi de l œil mais ce n est pas le même budget, devant,à belle paire d occas et en comparaison de mes 1028 Be je suis réparti avec :ohmg:

Gil

Bravo Gil pour cette acquisition. Bon choix aussi selon moi. Très belles enceintes et je suis sur que ton Accupase en a assez sous le pied pour que le plaisir soit au rendez vous, tu ne seras pas déçu. Egalement, parmi les très belles écoutes que j'ai pu faire avec ces 802N, et une descente ds le grave impressionnante. Félicitations !


Merci Zeb27, alors oui!!! Quelle descente dans le grave... C est ravageur et tellement bien tenu, surtout sur les passages forts ont ne sent aucune crispation tout passe avec aisance et décontraction.

Gil


Salut gil2b

Le rendu entré les focal et les bw doit être très différent?

Je vais aller écouter le mois prochain les 805 di + db1 pour remplacer mes 1027 be, aux vus de ton ressenti j ai hâte d y être.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:00

SEB7 a écrit:
gil2b a écrit:
zeb27 a écrit:
gil2b a écrit:

Gil


Salut gil2b

Le rendu entré les focal et les bw doit être très différent?

Je vais aller écouter le mois prochain les 805 di + db1 pour remplacer mes 1027 be, aux vus de ton ressenti j ai hâte d y être.


ces enceintes ne se ressemblent pas : j'avais hésité entre des 1027BE et mes 802 il y a 4 ans
j'avais trouvé l'aigu de la 1027 un peu agressif (rodage? électronique? c'était du vincent)

un opportunité a fait que je me suis tourné vers des 802N, et à part la place (elles en imposent), je ne regrette pas, et mon 408 n'en vient pas à bout
l'écoute des b&w est plus douce à mes oreilles, mais les 1027-28 figurent dans ma liste le jour ou je change
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:27

Le Berrylium n'est pas mon ami sur les 1027/28, je trouve également une dureté dans les aigus :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:35

Oui il faut prendre le temps d ecouter :wink: , je n'avais pas du tout accroché sur les 805, 804 et803 Di par contre j ai tout de suite aime la 802di et a l écoute de la 802 Nautilus le charme à immédiatement opère, l écoute s'est faite avec les 1028 à côté et les électroniques Accuphase.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2012 15:47

Pour moi l aigu des 1027 be avec mes électroniques accuphase n est pas du tout agressif, la seule raison pour laquelle je souhaite changer d enceintes c et que mon salon va passer de 33 m² à 20 m².
Donc pour moi il paraît plus judicieux de partir sur de biblio hdg + caisson qu'une paire de colonnes dans mon futur salon.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 11 Nov 2012 15:53

PAT 94 a écrit:
Oui

Je suis en appartement, et la puissance du A30 est tout à fait suffisante.

Je pense honnêtement pour avoir un gain significatif par rapport au A30/A35, il faut passer au A60/A65.

J'avais comparé les A30 et A45, à niveau d'écoute équivalent, je n'avais pas ressenti de différence, en revanche sur le A65 le grave était plus tendu, mais le prix aussi... :mdr:


Au vu de mes dernières écoutes, je ne peux que plussoyer ! Si je devais faire évoluer ma config., je me dispenserais de la case intermédiaire pour passer directement à l'A65.

Je pars jouer au Loto :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:00

Il y a d'autres ampli en pure class A qui sont aussi bon voir bien meilleurs ,à savoir par exemple un Threshold 3.9 qui propose également 60W en pure classe A.
Justement,J'avais cet ampli couplé avec des 802N et c'était divin. :love:

Sinon,un Vitus SIA-025 est formidable sur des 802, une subtilité des timbres ennivrante. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message