Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fa786 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 10 Nov 2012 20:41

lycan a écrit:SUPERBES :love: Gil 8) 8) 8)

Qu'elle est la différence avec les 802 Di ?



Moins cheres :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Nov 2012 20:43

Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Nov 2012 21:21

:love: :love: :love: :love:


Oh la la elles sont superbes. Elles me plarais bien aussi
Hum un jour j'aimerais bien ecouter ton instal, juste pour me faire du mal :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 10 Nov 2012 21:26

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?


Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.

Voilà qui fait plaisir à lire ! Je suis content de te voir heureux.
Je pense aussi que tu as fait un très bon investissement.


D'un point de vue esthétique, les grosses enceintes B&W de la série 800 m'ont toujours fait penser à une belle Rolls Royce avec un moteur V12 :

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:29

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


il est pas un peu juste le A45 pour tenir des 802?
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 10 Nov 2012 21:34

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


la dessus je suis convaincu 8) , autant je n'ai jamais aimé Focal alors que les 802 Di font parties de mes plus belles écoutes ;d'ailleurs tu les alimentes avec quoi comme cables HP et de modulation :idee: :idee: :D

j'ai eu la larme à l'oeil moi aussi hier :roll: , mais par pour les mêmes raisons , j'avais fait un branchement en full cardas golden référence , ayant reçu mon dernier câble XLR ce même jour, l’écoute ne m'a pas convaincu du tout au contraire ! grave généreux , un peu trop d’épaisseur , mon medium /aigu , soudainement semblaient plus discret ,en léger retrait malgré une très belle aération :grr: ,si bien qu'aujourd'hui j'ai viré celui que j'avais entre la source et le pré ampli pour y connecter un Shunyata et la :love: :love: :love: aigu /medium magnifique grave tendu comme j'le voulais, une belle aération avec une grande transparence, ca fait du bien , moralité un full câblage en mono marque :roll: n'est peut être pas la meilleur solution avec la rondeur des IRS c’était de trop !!!!
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:50

Magnifique Gilles, c'est officiel, tu es encore plus taré que moi :hehe:

Tu vas garder ta centrale pour le HC ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 21:58

Bravo Gil elles sont superbes!
Les 802Di me faisant aussi de l'oeil je comprends tout à fait ce choix couplé avec de l'accuphase.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta pièce et le rendu au niveau du grave? Tu n'as pas eu besoin de mettre les pointes? Pas d'embonpoint dans le bas?
Même si ce ne sont pas les Di, ton retour me serait plus qu'intéressant.
Ces enceintes me tentent de plus en plus en tous cas!
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 22:42

Alors pour répondre aux questions

Pour Rubygstick : oui je suis taré :ko: pour la centrale j avoue que pour le moment ça va mais la grosse B&W N serait bien trop imposante et la petite ne fera pas le poids face à l'Electra.... Je ne me précipite pas.

Pour Lycan, j ai justement écouté ce matin les Shunyata et j ai préfère le câble Viard Audio H D 20 sur les 802, j en ai emprunté une paire avec les straps pour le W E, actuellement j ai le Viard Audio HD XLR en modulation du Mogami 3104 en câble HP. Mais si tu a trouvé l'équilibre que tu cherchais, ne tente pas autre chose :wink:

Pour Greg 95.

Pas de soucis de grave, moins qu'avec l'Electra, l'évent y est pour beaucoup et je n'ai pas de résonance quelconque, je trouve le rendu superbe.

Pour Fre.Mo : je n ai pas du tout l,impression que le À 45 soit a la peine, il se ballade, j ai du mal à atteindre 3 sur le potard et l aiguille est loin d,être au taquet. Le rendement de l'enceinte est bon, bref il n' a pas l'air de souffrir.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Nov 2012 23:03

Quand je vois comment l'E-560 et ses 35w donne sur des JBL K2 avec des gamelles de 38cm, il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'A45 ... :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:08

gil2b a écrit:Ecoutes faites sur l'Accuphase E460, enceintes Electra 1028 et ma platine la DP 57. le tout cablé en Viard Audio.

DP 510, par rapport à la DP 57, pas de quoi me faire dépenser 7ke. Ensuite la Mc intosh (la grosse à 11ke) c est hors budget. Puis on a changé les enceintes....

Du coup je n achète plus de platine... Je change les enceintes :love:

À suivre


C'est sur que c'est en changeant d'enceinte que la différence est la plus nette.

J'avais comparé il y quelques années la DP55V avec la DP 67 (modèle précédent la DP500), et l"écart n'était pas énorme.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Nov 2012 23:12

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


Bravo pour ton acquisition !
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Nov 2012 23:38

Pat94 , ton a30 arrive a tenir tes b&w sans probleme?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 10 Nov 2012 23:56

Gil2b ce soir !

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:56

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et au niveau du grâve, comment ça se passe dans ta pièce avec les 802 ?



Magnifique, ça sonne juste et le grave et magnifique. J ai pu pousser un peu.... Pffff que c'est beau.... Vous savez ce que c'est la larme à l'oeil? :love: bref juste très belle et beaucoup moins imposante que je le supposais. Le mariage avec Accuphase est excellent, je suis conquis.


Gil


je tourne aussi avec des 802N et de l'accuphase, et c'est un mariage très réussi
ce ne sont pas des enceintes aussi exigeantes qu'on le dit

elles sont superbes les tiennes
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message