Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 10 Nov 2012 15:07

Berlinois a écrit:
poupafaya a écrit:Ce topic existe depuis 2006 et il n'y a quasiment aucun problème ou litige non résolu!
De quoi as tu peur?

Des prix, car lorsque tu vois des réductions sur prix de plus de 60 % cela m'interpelle quelque part.

Comme je veux garder cet écran longtemps, je me pose des questions quant à la qualité du produit.


La seul chose que je puisse dire c'est que j'ai le miens* depuis 2008 et RAS!
Des confirmations d'autre utilisateurs suivront peut être?

* un modèle aluminino (=pro)

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:14

J'ai le miens depuis aussi 4 ans environ et tjs nickel (pro motorisé 2,40m).
Je me demande d'ailleurs si je vais pas commander la telecommande/trigger un de ces 4 :roll:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 9:23

portenawak a écrit:désolé mais je n'arrive pas à charger la photo
mais de ce que je vois cela ressemble aux équerres que j'ai

Merci :thks: .
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:22

Petite question au récent acquéreur d'un écran visivo.

Je désire savoir s'il est possible avec les attaches murales fournies, de décaler le carter afin que la descente de l'écran se fasse non contre le mur mais avec un décalage d'au moins 7 cm ? Je sais que chez certaines marques, ils ont des équerres de décalage pour pouvoir mettre l'écran au mur et non au plafond plus difficile à régler.

Merci pour vos éclaircissements.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:36

Bon, je vais la semaine prochaine à Eutingen (le siège de la boite en Allemagne) et ils vont me montrer leurs produits. Il semble en plus qu'ils aient une offre d'écrans tensionnés. J'attends leur réponse à ce sujet. Je suis intéressé par ces derniers, je verrais bien la qualité.

Edit : les prix m'ont l'air sympas, un peu plus de 380 € pour un tensionné de 240 cm de base en 16/9. Par contre, autant la communication en français était laborieux, mais dès que tu écris en teuton tout va mieux :oldy:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:19

Berlinois a écrit:Bon, je vais la semaine prochaine à Eutingen (le siège de la boite en Allemagne) et ils vont me montrer leurs produits. Il semble en plus qu'ils aient une offre d'écrans tensionnés. J'attends leur réponse à ce sujet. Je suis intéressé par ces derniers, je verrais bien la qualité.

Edit : les prix m'ont l'air sympas, un peu plus de 380 € pour un tensionné de 240 cm de base en 16/9. Par contre, autant la communication en français était laborieux, mais dès que tu écris en teuton tout va mieux :oldy:


ils ont des tensionnés de moins de 2m?
dobiwan13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:44

Comment se fait-il que les tensionnés ne soient pas sur leur site ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 16 Nov 2012 15:49

Genki a écrit:Comment se fait-il que les tensionnés ne soient pas sur leur site ?

Je pense que ce sont des "vieux" écrans, car il semblerait qu'ils en vendaient il y a quelques temps.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Nov 2012 15:50

dobiwan13 a écrit:
Berlinois a écrit:Bon, je vais la semaine prochaine à Eutingen (le siège de la boite en Allemagne) et ils vont me montrer leurs produits. Il semble en plus qu'ils aient une offre d'écrans tensionnés. J'attends leur réponse à ce sujet. Je suis intéressé par ces derniers, je verrais bien la qualité.

Edit : les prix m'ont l'air sympas, un peu plus de 380 € pour un tensionné de 240 cm de base en 16/9. Par contre, autant la communication en français était laborieux, mais dès que tu écris en teuton tout va mieux :oldy:


ils ont des tensionnés de moins de 2m?

Apparemment, ils n'ont rien en dessous de 2 m de base. Et je pense en quantité limitée (surement d'anciens écrans non vendus).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 18 Nov 2012 0:54

Salut à tous ceux qui possède un écran visivo. Je voudrai acheter leur écran motorisé pro de 2.44m 21:9 avec le trigger pro pour descendre et remonter l'écran en même temps que l'allumage et l'extinction du vidéoproj.

Je ne connais pas cette marque allemande et je voudrai savoir si la qualité de fabrication est bonne, si la toile est de bonne qualité, si elle ne gondole pas et que ne jaune pas avec le temps.

Merci d'avance pour les retours qui pourront m'aider dans mon achat. :thks:
martigan79
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:04

Slt martigan,

d'après les témoignages dans ce topic les gens sont content de cette marque.
Très bon rapport qualité prix et sav qui fait son boulot, voila comment je résumerais sinelux / visivio.

Perso j'ai un écran light (entré de gamme) et j'en suis très content.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:27

Merci de ton retour :thks: et de m'avoir fait un résumé des 237 pages du topic que je ne voulais pas lire complètement :hein:

Ton écran de 2,4m n'a pas de problème de gondolement donc?

Je pense que je prendrai le modèle pro 2,44m 21:9 le jour ou je me serai décidé pour mon futur videoproj (pana ptat6000, JVC x35 ou epson).
martigan79
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:20

21:9 ??? Oulà . Tout les films sont en 16:9 (ou 16:9 avec des bandes donnant du 2.35) donc je te déconseilles de partir dans des formats ésotériques . Pour le projo , si je peut me permettre de te filer un conseil , évite le Panasonic . Cette marque utilise le Smoothscreen , un cristal qui dédouble légérement l'image par biréfringence , de façon à éliminer la grille . C'est efficace sauf que si à l'époque du PTAE 700 c'était un plus , maintenant c'est clairement un handicap car la grille on ne la vois plus depuis le AE900 et ça flingue la néttetè en produisant une image trés lissé .

A moins que tu aimes ce type d'image auquel cas le Pana est pour toi :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Nov 2012 11:41

martigan79 a écrit:Salut à tous ceux qui possède un écran visivo. Je voudrai acheter leur écran motorisé pro de 2.44m 21:9 avec le trigger pro pour descendre et remonter l'écran en même temps que l'allumage et l'extinction du vidéoproj.

Je ne connais pas cette marque allemande et je voudrai savoir si la qualité de fabrication est bonne, si la toile est de bonne qualité, si elle ne gondole pas et que ne jaune pas avec le temps.

Merci d'avance pour les retours qui pourront m'aider dans mon achat. :thks:



Perso je ne pourrais pas t'aider sur la longévité des écrans car j'ai reçu le mien il y a environ 1 mois de ça. Mais en tout cas, je n'ai aucun problème de gondelement (il reste étiré assez souvent je dois reconnaître, peut être que ça aide), je n'ai pas de soucis mécanique pour le moment et la qualité de la toile est très bonne.

L'article (épuisé pour le moment) était en stock et je l'ai reçu en moins d'une semaine. Pas de soucis à déclarer de mon côté donc.

PS : j'ai un Pro motorisé en 270cm - 16:9
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:16

Bon, comme prévu je suis allé directement en teutonie pour aller voir directement où se situe la société.

Premier truc à avoir un GPS à jour et pas un vieux truc non mis à jour depuis au moins 5 ans cela facilitera les choses :ane:

Deuxième chose, c'est avant tout un revendeur et il y a du stock dans l'entrepôt (à vue de nez je dirais 600 m2 bien remplis) et ils reçoivent des produits, c'était un vendredi et ils ont réceptionné pendant que j'y étais. Plusieurs fournisseurs de Chine, Italie et Hongrie. La patronne ne parle quasiment pas le français, l'allemand beaucoup mieux :mdr:

Ils ont bien du tensionné mais elle ne les met pas en avant car elle les réserve pour ses distributeurs en Allemagne et qu'elle préfère les non tensionnés.

J'ai pu voir deux modèles, un tensionné de 2,60m de base (j'y suis allé pour cela à la base) moyennement convaincu, la toile était vraiment fine et selon elle propice à du gondolement sur la surface de projection (comme un rideau de douche).

Elle m'a ensuite présenté un écran de la gamme PRO en 2,40. Toile plus épaisse, carter moins large, câble électrique à droite et long de 3m (j'ai pas mesuré) mais un truc qui m'a un peu dérangé, les bords extérieurs étaient un peu rentrés vers l'intérieur mais la surface de projection était bien plane. Elle m'a affirmé qu'en projection c'était pas visible, on verra car au final je l'ai pris avec un trigger pour moins de 300 € et parce qu'il rendrait tout juste dans ma voiture :ohmg: Et surtout elle ne m'a pas forcé à prendre le tensionné malgré le prix plus élevé (elle vend presqu'au prix d'achat pour les français, vu qu'elle n'a pas des revendeurs chez nous).

Maintenant reste plus qu'à le monter, mais faut que je trouve des potences pour l'éloigner du mur afin qu'à la descente l'écran passe devant la TV.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message