Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, gilmour, Hote Fidelite, impy, jeanpascalg, JG Naum, Noisfra, pm57, ThierryNK, vdl1, vega, Wladok et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 09 Nov 2012 15:14

alexandre10 a écrit::hehe: ...........si si c'est de ta faute :ko: :mdr: :wink: !!!

:lol: Ne dis rien....il ne pourra plus les vendre ses câbles!! :mdr: :ane: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:17

Tes câbles sont très bien Claude!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:18

Personne pour une réponse pertinente et argumentée à ma question!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Nov 2012 15:43

alexandre10 a écrit:Personne pour une réponse pertinente et argumentée à ma question!


:lol: :mdr: :ane:

remarques , ça manquait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad: ... :charte: ... :oldy:

:hein: ... :grr: ... :-?

:x ... :evil:

allez , c'est reparti pour un tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui qui s'y colle ... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:07

Toujours personne pour une réponse argumenté!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

pov Alex !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Nov 2012 11:29

alexandre10 a écrit:Toujours personne pour une réponse argumenté!


en attendant "" cette réponse "" ... :hehe: mi , je vas te dire que , sur le sujet cables , qui à soulevé , soulève et soulèvera toujours de vives discussions ... :lol: , c'est à toi primo , de juger-descider ... 8)

si tu ressens un mieux , tu valides , si tu doutes , tu t'abstiens ... :zen: ... :grad:
ou tu demandes à un bon collègue ayant un peu de feuille de venir écouter ce qu'il en pense ... :roll:
voire 2 collègues , histoire d'avoir peut etre un chouille de nuances-contradictions ... :grr:

c'est pour cela que je t'ai prété des cables , pour que tu n'ai pas à en acheter , d'une , et que tu testes si tu perçois des
ecarts-differences ... :roll:

en réponses , tu vas avoir droit à tout , et son contraire ... :lol:

à++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 12:29

Salut Christian,

C'est marrant, je n'imaginais pas que tu quitterais le monde pro pour tes amplis, faut quand même reconnaitre que le look du Mc Intosh est vraiment séduisant.
De mon coté, j'avais récupéré un double vu-metre à aigulle Yamaha en espérant l'utiliser un jour en "déco". En sortie de filtre par ex.
Le PA1000 qui drive les 30cm vient de se mettre en protection, Plus de musique....la principale difficulté va etre de le sangler à l'arrière de la Triumph pour aller en Touraine :lol: :lol:
du coup, il faudra auusi réajuster les niveaux à l'oreille quand il reviendra

Bon WE.

Marc.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:17

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance hier d'accueillir Eric à la maison avec maître Jedi Luc; et que dire ?
Les réglages effectués sur mes enceintes (Air25) sont bluffants; tout y est: de l'infra, aux aigus, l'équilibre d'ensemble est impérial, même à bas volume.
Il a fallu monter à des niveaux bien plus importants que ceux que j'écoute habituellement pour que la pièce montre ses limites. De ce côté, je suis très satisfait car les différentes astuces acoustiques que j'ai tentées semblent avoir porté leurs fruits (panneaux Vicoustic, mousse de mélamine, meubles).
L'écoute est beaucoup plus naturelle; pas de boursoufflure, effet boomy. Et placement des enceintes optimisé, permettant de mieux recentrer l'image.

Je profite de ce message pour remercier personnellement Eric pour sa gentillesse et disponibilité, qui n'a d'égale que sa générosité et passion pour le son.
Je ne parle même pas de ses compétences car ce qu'il a réussi à faire sur mon install, rien qu'à l'oreille, est bluffant. Il n'y a qu'à écouter avant et après.

Cerise sur le gâteau, j'ai même eu droit à un réglage en bonne et due forme de mon ampli HC et caisson !

Encore mille merci Eric et bien sûr à YodaLuc
A charge de revanche dans le BTP :wink:
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 10 Nov 2012 13:47

CARTLAND a écrit:Salut Christian,
C'est marrant, je n'imaginais pas que tu quitterais le monde pro pour tes amplis, faut quand même reconnaitre que le look du Mc Intosh est vraiment séduisant.
De mon coté, j'avais récupéré un double vu-metre à aigulle Yamaha en espérant l'utiliser un jour en "déco". En sortie de filtre par ex.
Le PA1000 qui drive les 30cm vient de se mettre en protection, Plus de musique....la principale difficulté va etre de le sangler à l'arrière de la Triumph pour aller en Touraine :lol: :lol:
du coup, il faudra auusi réajuster les niveaux à l'oreille quand il reviendra
Bon WE.
Marc.

:D Bonjour Marc, content de te voir par ici! Je ne quitte pas le monde "pro" bien sûr! Mais j'avais une petite envie, celle de retrouver cette façade aux "blue eyes"! :oops: Ce sont quand même de très bons amplis (je parle des "vintage" :oops: bien sûr, pas des productions récentes :roll: )! Et juste pour info, le monde pro a utilisé pas mal de Mcintosh dans le passé! Que ce soit dans les cinémas avec les amplis à tubes ou sur les gros concerts des années 70! Pour ma part, d'ailleurs, l'une des dernières boites ou j'ai travaillé, c'était avec des grosses JBL bi-amplifiées par des Mc2200 (2205 sans vu-mètres)! :thks: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:05

Salut Damien, super content pour toi, tu retrouves le sourire :wink: ,oui Eric fait un travail remarquable sur les réglages.... tu aurais une petite photo à nous montrer? :hehe:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:17

zon de la chance les parigos. :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:42

je sais qu'il y a eu du très bon Chez Mc. Finalement, il y a pas mal (faut choisir quand même les modèles) de bons ampli pro ou hifi sur une période allant de fin 60s à fin 80s et à des prix très abordables.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Nov 2012 20:33

Hello
Yeux bleus, je les vois plutôt verts, j'ai un pb ? :lol:
Mon vieux Mc c'est bleu éteint, vert allumé, inscriptions Dorées, virant au vert allumé
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:25

Bobo le Chat a écrit:Hello
Yeux bleus, je les vois plutôt verts, j'ai un pb ? :lol:
Mon vieux Mc c'est bleu éteint, vert allumé, inscriptions Dorées, virant au vert allumé
Cordialement
Roger

:lol: oui, moi aussi, mais on parle toujours des amplis aux yeux bleus!! :wink: Cecit dit, une fois allumé, c'est plutôt bleu turquoise et non pas vert les vu-mètres! :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:40

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de MC mais des Marantz vintage, le rétro-éclairage est fait avec des lampes navettes, avec le tps, la lumière jaunie et s'atténue. Deplus il y a un carré de papier type calque devant pour assurer une bonne diffusion de la lumière et gommer l'effet filament. ce papier jauni avec la chaleur de la lampe. Ducoup, le flux lumineux devient jaune avant de traverser le panneau bleu et produit un bleu tirant sur le vert.
Je ne sais pas comment sont montées les lampes pour le rétro-éclairage chez MC, mais ça vaut le coup de regarder....

Le carré de diff qui jauni peut etre remplacé par du papier sulfurisé type alimentaire.

Marc.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes