Au vu des louanges que je peux lire ici et là sur les éléments séparés Accuphase, j'ai été faire des écoutes chez Elecson (merci Robert...) en comparaison de l'E-560 que je possède.
Le pré utilisé était le C2810, la source une MCD1100 qui se rapproche de ma MCD500, tout ceci sur les JBL PROJECT K2 S9900 qui ont une empreinte sonore relativement proche de mes JBL Array 1400.
Apres une mise en bouche avec l'E-560, nous avons commencé par l'A46 + C2810, on ressent immédiatement une amélioration de la scène sonore, mais le plus gros de l'amélioration est sur la tenue du grave, c'est plus tendu, plus net. Objectivement, il est difficile de repasser sur l'intégré quand on écoute cet ensemble, pourtant, très franchement quand on voit le tarif qu'il faut mettre par rapport au gain, ça fait réfléchir... Cet ensemble est quand même relativement proche de l'E-560, je trouve que le "simple" intégré n'a pas du tout à rougir !
Pour prendre une claque, il faut passer directement sur l'A65, le grave descend plus bas, ça percute, la scène sonore est encore plus aérée et proportionnellement la différence est encore plus nette qu'entre l'E-560 et le couple C2810/A46, tous les instruments se détachent, c'est à la fois magnifique et magique ! Mais le budget fait redescendre sur terre
Au final, je conserve l'E-560, qui après ce test me confirme toutes ses qualités, probablement l'un des meilleurs intégrés du moment !