Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 08 Nov 2012 15:43

Bonjour,


De retour apres pas mal de mois d'absence, je viens d'acheter un bdp 450 de chez pio et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur les réglages à faire au niveau de la platine et de l'écran (65st50)...car je suis un peu déçu de la qualité de l'image qui me parait un peu flou, est ce que ca vient du pio ou du plasma, je précise qu'avant j'avais une bdp320 de chez pana....et que tout allait bien....bref j'attends de l'aide....un grand merci d'avance.
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 08 Nov 2012 16:59

bilou47 a écrit:Bonjour,


De retour apres pas mal de mois d'absence, je viens d'acheter un bdp 450 de chez pio et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur les réglages à faire au niveau de la platine et de l'écran (65st50)...car je suis un peu déçu de la qualité de l'image qui me parait un peu flou, est ce que ca vient du pio ou du plasma, je précise qu'avant j'avais une bdp320 de chez pana....et que tout allait bien....bref j'attends de l'aide....un grand merci d'avance.

de préférence laisse tous les réglages de la 450 par défauts et met un mode image standard (pas cinéma ou autre qui risque de dénaturer ton image), netteté à 0 et YCbCr 4:2:2
Met ton ST50 en Vrai cinéma, gamma 2.4, netteté à 0 pour les Bluray, régle le niveau de noir avec luminosité et le niveau de blanc avec contraste, surbalayage sur désactivé et les autres options (PNR...) sur desactivé

test tout ça et fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:48

Ça fait une semaine à peu près que j'ai l'écran et j'en suis plutôt satisfait, il est accroché sur un support rotatif (Acthys SIO007) sur une cloison que j'ai montée spécialement pour recevoir l'écran.
J'arrive maintenant à le piloter avec mon téléphone androïd même si j'ai dû racheter un relais wifi pour la salle car la box est trop loin de l'écran. Du coup, je suis obligé de le mettre sous le même réseau wifi que je viens d'ajouter alors que j'ai câblé la maison justement pour éviter le wifi... :roll:
Il y a peut-être une astuce avec l'application viera qui m'échappe. Je devais pouvoir piloter le petit hc (LG HX806SH) que j'ai monté dans le salon avec l'android mais ça ne fonctionne pas avec les deux applis LG... :(

En situation :

Image

Du coup, j'ai enfin pu commencer à revoir la série Dexter en hd et la qualité de l'image est vraiment top... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:52

mes 2 derniers bébés 8) :thks:

Image
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 08 Nov 2012 18:58

Belle installation. Félicitations... ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2012 20:47

Re

j'ai fait des réglages toute la journée et j'ai fini par mettre en 2d les réglages de Rubyrp (ou j'ai acheté mon matériel...) et en 3d ceux de Mckenzie....mais je ne suis pas encore persuadé en 3d (pourtant testé sur avatar....)...et sur le pio je suis quasi au réglage d'usine sauf sur personalisé en sortie vidéo au lieu de PSP et sur still en true motion...est ce que quelqu'un connait des super réglages pour la 3d??????

je précise que j'ai désactivé l'ampli (au point de vue des corrections vidéo) et j'utilise du cable monster 1.4....merci d'avance de vos solutions...
bilou47
 
Messages: 180
Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:17

bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a réussi a corriger quelque défaut que j'ai pu constaté...
le manque de fluidité dans les films(blu ray ps3 et TNT intégré)
et a mes yeux le plus décevant le marquage!!!!je ne sais vraiment pas quoi faire pour enlever se marquage du a un jeux sur Xbox360
*merci
deepzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Juin 2012 21:33
  • offline

Message » 09 Nov 2012 8:59

deepzo a écrit:bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a réussi a corriger quelque défaut que j'ai pu constaté...
le manque de fluidité dans les films(blu ray ps3 et TNT intégré)
et a mes yeux le plus décevant le marquage!!!!je ne sais vraiment pas quoi faire pour enlever se marquage du a un jeux sur Xbox360
*merci

Quel réglages : IFC ? 24p smooth film ? Et les autres traitements ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:43

clacfunk a écrit:mes 2 derniers bébés 8) :thks:

Image

Cette image me fait penser au meme success kid! :mdr:
Je viens d'en faire un spécialement pour l'occasion:
Image

:ane:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 09 Nov 2012 15:19

bonjour, et merci à tous. C'est grâce à vous que mon choix s'est porté sur ce modèle!!
une petite question comment acceder au compteur de temps d'utilisation?
Merci
Tboujut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2012 2:18
  • offline

Message » 09 Nov 2012 16:09

Tboujut a écrit:bonjour, et merci à tous. C'est grâce à vous que mon choix s'est porté sur ce modèle!!
une petite question comment acceder au compteur de temps d'utilisation?
Merci

page 141

video man a écrit:
bonsoir
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran- 1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
@dom


realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:36

r2lorme a écrit:En situation :
Image


Salut, ça ne craint pas de monter l'écran à côté d'une grosse source de chaleur comme ta cheminée??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:37

The Shield a écrit:
r2lorme a écrit:En situation :
Image


Salut, ça ne craint pas de monter l'écran à côté d'une grosse source de chaleur comme ta cheminée??

le ST50 doit chauffer tellement qu'il n'a plus besoin d'allumer la cheminée :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:42

realzven a écrit:
The Shield a écrit:
r2lorme a écrit:En situation :
Image


Salut, ça ne craint pas de monter l'écran à côté d'une grosse source de chaleur comme ta cheminée??

le ST50 doit chauffer tellement qu'il n'a plus besoin d'allumer la cheminée :ko: :mdr:


Surement que la cheminée n'est pas active.

Par contre, ce n'est que mon impression, mais le plasma, n'est pas un peu haut pour le visionnage ?
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2012 17:59

aspirat a écrit:
realzven a écrit:
The Shield a écrit:
r2lorme a écrit:En situation :
Image


Salut, ça ne craint pas de monter l'écran à côté d'une grosse source de chaleur comme ta cheminée??

le ST50 doit chauffer tellement qu'il n'a plus besoin d'allumer la cheminée :ko: :mdr:


Surement que la cheminée n'est pas active.

Par contre, ce n'est que mon impression, mais le plasma, n'est pas un peu haut pour le visionnage ?

c'est vrai que c'est un peu haut...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message