Darth Vador a écrit:lycan a écrit:Hi,
question pourquoi vouloir impérativement un Accuphase , je trouve leurs sources bonnes mais pas exceptionnelles non plus, il manque ce coté charnel à la marque
Le côté charnel? Je pense que tout est une question d'association plutôt. Pour ma part je n'ai jamais su aprecier les produits esoteric, comme audio research avec les instals que j'ai possedé.
Attention niveau qualité de construction et esthetique je suis fan de esoteric, mais accuphase reste le top avec les utopia.
je n'étais pas fan d'Accuphase auparavant ! les classes AB (amplification)de la marque me laissaient indifférent ,idem pour les sources, détaillées mais sans ame
et puis un jour j'ai écouté la classe A de la marque est la ce fut une révélation
j'ai remis en question mes préjugés
sur leurs amplis ,ce qui n'est toujours pas le cas des sources aujourd'hui !bien qu'elles soient magnifiquement bien construites , il manque quelque chose pour avoir ce déclic ?
Je ne sais pas si tu as suivi mon file , j'ai longuement hésité avant l'achat de ma nouvelle source ,préoccupation des associations, de la signature sonore attendue et des marques diverses en tête !mais en aucun cas ,j'avais mentionné Accuphase parmi un large éventail d’électroniques de bonne facture.........
Avec Esoteric j'avais également cette image négative
d'appareils à l’écoute chirurgical ,droit,froid magnifiquement bien construit,mais pas de quoi donner l'envie de tenter l'aventure et puis un jour chez Lyrique lors d'une écoute sur des Egglostonworks Andra III , un integré Krell 707 Evolution , y'avait une source Esoteric SA50 , ma premiere source Esoteric sous les yeux ,bien que la piece au sous sol ne soit pas vraiment adaptée pour une écoute dans de bonnes conditions , cette machine ne m'avait pas laissé indifférent ........s'en pour autant en faire une machine d'exception
lors de la sortie de la nouvelle gamme Esoteric les magasines Hifi annoncés un tournant à 180°avec les nouvelles séries K** ,de la douceur chez Esoteric
,rigoureux est charnel , j'demandais à voir
tu connais la suite .......................
Aujourd'hui
gil2b souhaite eventuellement changer de source
,en aucun cas je lui ai dit d'acheter Esoteric , je ne connais pas ses goûts musicaux , sa pièce d’écoute , ce que je voulais dire y'a pas qu' Accuphase , d'autres electroniques fonds aussi bien !voir mieux à un prix équivalent
ou pour moins chers
Metronome technologie CD8T ,Play Back Design qui apparemment enterre tout le monde au jour d' aujourd'hui
,EmmLabs , CEC Tl1N ect ............. y'a quand même de sacrées belles électroniques sur le marché,elles méritent qu'on s'y intéresse également , l'une d'entre elle pourrait booster + son système
Aujourd'hui j'ai la conviction que chaque fabriquant maîtrise mieux certaines Electroniques que d'autres ,en exemple Krell à de tres bons amplis,c'est par pour autant que leurs sources le sont egalement et ces valables pour tous les constructeurs , un full systeme en mono marque n'est pour moi pas la meilleurs solution