Kojiro a écrit:le SB ne sert a rien pour le blu ray dans la mesure ou la source est en général "parfaite" et que les bords de l'image correspondent parfaitement a la grille de la TV en 1080p... idem le D-Pixel ne sert pas (de mon point de vue ) à grand chose sur le Blu Ray dans la mesure ou il n'y a pas de logo durant le film et que les bandes noires marqueront si elle doivent marqué (je dis ca car mon ecran ne marque pas).
et que comme je l'ai déja dit si tu actives le D-Pixel a ce moment la (donc avec le SB désactivé) tu risques d'avoir une image Blu ray un peu décalé (sur un des coté) a cause du déplacement de pixel qui deplace le cadre de l'image (toujours selon moi ) ca reste juste quelques millimètres (1 ou 2 cm tout au plus suivant la taille de ton ecran).
C'est tres peu visible mais si tu veux avoir une image parfaitement cadré même en blu ray désactives tout pour le visionnage. Surtout que je pars du principe que le visionnage d'un blu ray est un moment disons 'exceptionnelle" et "ponctuel" et que l'on ne doit faire aucune concession .
Merci Kojiro, je vais méditer là-dessus...