Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asphalt Killer, Herve71, narbi, sc1970 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 06 Nov 2012 20:34

Pheno exagere ^^

Moi j'ai été faire une écoute de plus d'une heure sur entre autre des q700 et des 826 et j'ai préférer le dynamisme de ses dernières et ce sur l'ensemble des albums que j'avais apporté.
C'est une question de gout. J'ai aussi détesté le son des klipsch 52 - 62 et 82... et je suis bien content que mes oreilles elle aime le son francais héhé
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:47

asterion a écrit:Pheno exagere ^^

Moi j'ai été faire une écoute de plus d'une heure sur entre autre des q700 et des 826 et j'ai préférer le dynamisme de ses dernières et ce sur l'ensemble des albums que j'avais apporté.
C'est une question de gout. J'ai aussi détesté le son des klipsch 52 - 62 et 82... et je suis bien content que mes oreilles elle aime le son francais héhé


Ah tu me rassure, vais demander à écouter également le 836 juste pour voir ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:08

Par contre un Yam 667 avec un bloc atoll sur des Chorus ça risque d'être très très sec :thks:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:42

Skip a écrit:Petite question "placement de surround" : d'un point de vue acoustique, est-ce une hérésie de placer des SR800V (bipolaire) comme sur la photo ci-dessous ou bien est-ce tout à fait correct?

Image

Chez focal ils conseillent plutôt les mur latéraux, c'est pour ça que je demande ;)


Un petit up :)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:34

c'est le canapé qui va pas sur la photo. Collé au mur tu n'aura rien de bon.
Si tu est dans ce cas la t'embête pas, met les la ou tu peux, ca ne changera pas grand chose de toute façon.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:36

C'est une photo trouvée sur le net mais effectivement je serai plus ou moins dans cette configuration dans mon futur appart. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais le canapé sera contre le mur, ou décalé de quelques cm.

Je me pose la question du choix des surround, SR700v -> enceinte plate "classique" ou SR800v -> enceinte plate bipolaire (le surcoût - prix x2 - est-il justifié vu ma pièce?) et de leur positionnement :

Soit sur les côtés :

Image


Soit sur le mur arrière :

Image

En hauteur dans les 2 cas (~1m60)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:52

Question subsidiaire : est-ce qu'un peinture dite "acoustique" sur le mur du canapé arrangerait les choses?

edit: Je suis peut-être un peu HS là :oops:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:50

vu ce que tu montre déjà l'enceinte contre une bibliothèque jamais de la vie.

Comme tu ne peux pas suivre la norme personne ne pourra te conseiller.
Le mieux a faire c'est de prendre des dipôles (moins exigeante, son diffus) et de faire des tests en les plaçant un peu partout (pk pas latéralement avec la deuxième surround au dessus de la porte sur le mur de droite)
Tes oreilles te diront ce qui te conviens le mieux.

La peinture ça enrichira celui a qui tu l’achètera :mdr:

Enfin c'est mon avis.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:22

C'est l'arrière de la biblio en fait, donc c'est un fond "plein". A la base je pensais la mettre sur pied mais a priori les SR ont besoin d'une surface plane derrière, d'où cette idée. C'est stupide?

Au dessus de la porte ça ne risque pas de faire trop haut (et trop loin) pour le coup? Sinon j'ai toujours la possibilité de prendre des biblio sur pieds (806V par exemple) mais bon c'est plus encombrant et plus directif que des SR...

Pour la peinture j'ai un peu regardé et ça à l'air d'être l'arnaque effectivement :mdr: J'ai vu des panneaux acoustiques design qui devraient être plus efficaces je pense, de ce style -> http://www.artrss.net/wp-content/upload ... 20mono.jpg

PS: si il existe une section du forum plus approprié pour ce genre de question (aménagement) je suis preneur ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:26

Logiquement derrière il faut diffuser et non amortir, mais bon pas évident d'avoir quelque chose de propre avec ta config, les enceintes arrières à 50cm des oreilles ça n'a jamais été bon pour les effets.

A ta place je revendrais tout pour une barre de son :oops:

:mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2012 21:45

Par expérience, la solution "tout plaqué sur le mur arrière" ne donne rien de bon.
L'idée de profiter du meuble biblio me semble astucieuse et si tu as les moyens d'acheter des sr 800V, ça devrait le faire.
Tient nous au courant :wink:
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:11

Nicolas-76 a écrit:Logiquement derrière il faut diffuser et non amortir, mais bon pas évident d'avoir quelque chose de propre avec ta config, les enceintes arrières à 50cm des oreilles ça n'a jamais été bon pour les effets.

A ta place je revendrais tout pour une barre de son :oops:

:mdr:


L'idée ce n'est pas d'éviter le retour des ondes des enceintes avants après réflexion sur le mur justement? Sinon pour la distance aux oreilles si je centre les canapé ça devrait tourner autour de 1m80, voir même plus si je les monte donc ça devrait aller.

Une barre de son? Euh ça va pas être possible là :lol:

lolobx a écrit:Par expérience, la solution "tout plaqué sur le mur arrière" ne donne rien de bon.
L'idée de profiter du meuble biblio me semble astucieuse et si tu as les moyens d'acheter des sr 800V, ça devrait le faire.
Tient nous au courant :wink:


C'est ce que je me dis, d'autant plus que j'ai lu que les enceintes surround se plaçaient dans les coins pour profiter des réverbérations :

Les enceintes arrière sont en hauteur, sont, de préférence, nombreuses, et sont localisées près de surfaces réfléchissantes, souvent les angles ou coins. Il est d'ailleurs souhaitable de les placer ainsi, pour utiliser les réflexions multiples des parois situées à proximité pour simuler les champs sonores émis par les très nombreuses enceintes surround des salles de cinéma.

http://www.cinenow.fr/tutorials/143-le-positionnement


Donc les caler en latéral complétement dans le coin mur/mur à droite et mur/biblio à gauche ne me parait pas délirant.
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 22:28

Dernière édition par asterion le 08 Nov 2012 0:27, édité 1 fois.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:49

Merci pour le lien je vais lire tout ça et surement demander un avis ;)

Je viens de percuter que le meuble bibliothèque que j'avais prévu a des éléments en verre, ça risque de pas être top niveau vibrations :-?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:42

bon ca y est , aujourd huit j ai recu 2 beau colis :)
de belles 836w avec le beau signe W en haut de l enceinte et uk edition en dessous du signe , je mettrais des photos demain.

pour le momment elles sont pas brancher une personne doit venir voir mes 836v .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message