ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bedos.21, CHMP, lolo thx, loulou54220, MickeyCam, Noisfra, Thierry Wautelet, xymox2, Zebra22 et 197 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 8:10

dominax a écrit:j'espère sincèrement que tu as bien réfléchit et que tu ne va pas le regretter comme avec tes kismet, un jour on a envie de tout revendre et quand sa va mieux sa ne plus au final parce qu'ont à tout vendu, ne jamais rien faire sous le coup de l'émotion

en tout cas arrêter de fumer c'est bien, ne pas fumer et surtout ne pas avoir commencé c'est la liberté

bien réflechi ... :roll: non ... :lol:

c'est plutot désabusé dépité que j'ai pris ma déscision , et agis dans l'urgence ... :grad:

mais , le feu couvait ... :oldy:

ce n'est pas un problème lié au matos , ni au résultat obtenu , comme dejà dit , j'y etais presque !!!!!!!!!!!!!!! :x

ce qui etait en place etait hyper bien , mais , j'aspirais à un petit + , un Zest -soupçon de sensualité dans le rendu , le petit coté chaleur-calienté , que certains pourront appelé "" coloration "" à loisir ... :lol:

ce petit coté "" confortable "" que ceux qui cotoient le tube regrettent ne pas trouver , sur d'autres systèmes ... :-?

on peut me parler de "" droit et fidèle "" , je m'en bats les glaouies !!!!!!!!!!!!!!!! 8)

c'est du bla bla , de la litanie de forum , voir un leitmotiv !!!!!!!!!!!!!! :hehe:

prends des musiciens , et demande toi pourquoi untel à choisi une gratte plutot qu'une autre , ou tel pédale ampli , pareil pour batterie -cymbale , futs clos ou pas , et ainsi de suite pout tout instruments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est par ce qu'ils cherchent-préfèrent un son , versus un autre , par ce qu'ils ont une idée bien précise-arrété de ce qu'ils cherchent ... 8)

moi aussi ... :lol:

je vais faire sourire , ça oui , mais , il y a au moins 2 fois ou j'ai été hypnotisé "" auditivement "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

la 1 ere , ( je l'avais dejà dis ) , ça été sur mon lieu de travail , à carrefour Auteuil .je taffais dans mon rayon , et puis , j'ai entendu "" JULIO IGLESISAS CHANTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

c'etait sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai été voir d'ou ça venait , un pti ensmble Nad sur un acoustimass 5 ... :lol:

je n'ai pas pour autant de cd d'iglesias , mais ça confinait au sublime , le son etait beau , propre , limpide , il était là !!!!!!!!!!!!!!!!

oui , je sais ce que tout le monde pense de bose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais , ce jour lĂ  , Ă  cet endroit , c'etait du magnifique .

2 émé exemple "" d'envoutement ""en face chez moi un aprème , un guy's jouait de la gratte!!!!!!!!!!!!
pas une pointure , mais il se débrouillait .
mais le son qui sortait de chez lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai bien aimé avoir le mème ... :love:

j'ai appris + tard , par des djeunes de mon immeuble qui ont parlé avec lui , qu'il avait un ampli-tubes , j'ai pas su quoi , mais , d'en bas , ça confinait au divin !!!!!!!!!!!!!

bref , tout cela pour dire que je cherchais un petit quelque chose , sans trop savoir quoi , et que j'ai pas trouvé , j'ai pas pu finir la recette à Ducky ... ( plus de smilleys ) , et que j'ai , vu mes boulettes et mon obstination , décidé d'arreter là les frais !!!!!!!!!!!!!!! ZEN !!!!!!!!!!
Dernière édition par ducky7566 le 07 Nov 2012 8:19, édité 1 fois.
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 8:16

douede a Ă©crit:
ducky7566 a Ă©crit::-?
es ce bien normale - raisonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
je survivrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une torture, un exil ». Nietzsche
Si la vie vous abandonne, si « le désert croit », lieu de mort, de solitude et de silence...La musique, alors, est la vie, ascendante et créatrice, qui illumine contre la torture et l’exil.
« The rest is silence »

Le silence appartient Ă  la mort et la musique aux vivants.

avé Douede ... :wink:

comme dis plus haut , et quoté + bas , je ne reste pas sans musique !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

j'ai encore mon Harman Kardon AVR 7000 , et mon pack H C infinity KAPPA... :P

pour l'instant , je conserve aussi mon pti dac Ă  tube avec la squeezeboxT , et je garde aussi mon pti lec cd tube DIY ... :P

je brancherais tout ça sur le 7000 + tard ... :zen:

bon , c'est pas la mème ... :lol: :mdr:

mais bon ... :hehe:
ducky7566

dis donc !!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 8:32

MADien a Ă©crit:Salut mon canard
Rassure-moi, tu n'as pas prévu de te séparer de bobonne ?

chez moi , il n'y a pas de bobonne...

que MAMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: 8)

quand quelqu'un t'aime comme elle le fait ,le reste est superficiel ... :wink:

bobim a Ă©crit:Bonsoir Ducky
je comprends sans pb tes choix.
J'espère que nous continuerons à avoir le plaisir de lire ta prose sur ce forum
Tu m'as fait rêver pendant tout ce temps avec tes belles. Je me suis dit enfin un gars qui franchit le pas dans une pièce non prévue et en appart.
Finalement il y a un moment où faut savoir stopper et tes retours m'ont permis de reprendre pied avec la réalité.

alain :wink:

salut Alain ... :wink:

il y a ausi voir surtout l'environnement qui à compté dans ma déscision-réaction ... :oops: :-?

chaques fois que je bouge un peu , ou part en week , c'etait un peu le flip !!!!!!!!!!! :hehe: :x

et puis , meme si mes gens etaient bien tolerant , je pouvais pas "" jouer Ă  loisir "" ... :lol: ... :-?

alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: ça , + ça , + ça , etc etc etc !!!!!!!!!!!! :x

bon , je m'a bien amusé quand mème , et j'ai pris bien du plaisir quelques bonnes soirées !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

:wink:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 10:20

"" et j'ai pris bien du plaisir quelques bonnes soirées !!!!!!!!!!!!!!!!! ""

.................................. et nous aussi , à suivre tes péripéties ... :wink:
tuscany77

Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03

bah alors !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 10:27

tuscany77 a écrit:.................................. et nous aussi , à suivre tes péripéties ... :wink:

:roll:

disons que , dans l'avenir proche , les courbes et pentes de mes péripatétici ... :oops: péripéties vont ètre d'une rectitude hallucinantes !!!!!!!!!!!!! :lol:

mais , je vous surveille sur vos topics !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad: :hein:

:lol:

big Ducky is watching you ... :oldy:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 10:37

" les courbes et pentes de mes péripatétici ... "

( tu sais que celle là , j'y ai pensé en écrivant le message .................. mais j'ai préféré te la laisser ) :ane:
tuscany77

Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 11:01

tuscany77 a écrit:" les courbes et pentes de mes péripatétici ... "

( tu sais que celle là , j'y ai pensé en écrivant le message .................. mais j'ai préféré te la laisser ) :ane:

:lol: :ane:

on connait bien son Ducky ... :mdr:

vu que tu m'as tendu la perche , je ne pouvais pas laisser passer ... :wink:

on ne se refait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 13:27

Salut Ducky!
J'espère que tu te souviens de moi, je suis tombé sur ton post un peu par hasard et je viens de lire les dernières pages!
Pour faire simple, je pense comprendre ce que tu ressens, et je pense également que c'est emblèmatique du gros mal-entendu qui officie souvent dans la hifi moderne! c'est à dire le lien entre la musique, sa reproduction, les moyens, l'écoute, notre culture et notre approche de la musique en tant que citoyen lambda.

Un remède? je n'ai pas la prétention d'en avoir..........peut être que oui, pratiques d'un instrument, on prend du recul tu n'imagines pas à quel point!

Au moins sur un point qui me parait évident, aucun système ne reproduira un orchestre chez soit dans un appart ou une maison, et ce pour 10000 raisons. La hifi, c'est un peu comme la photo, c'est l'interpretation du réel mais ce n'est pas le réel, ce que je dis peut paraitre idio, mais si on a oublié ce distinguo, c'est le début de la fin.
Qu'est-ce qu'on attend d'un système hifi? montrer son statut social avec du matériel hors normes et hors de prix? avoir une reproduction fidèle mais non réelle de la musique? ou que ce système puisse tout simplement véhiculer des émotions?

Toute musique reproduite par une chaine hifi, c'est comme une usine qui produit des voitures, passes 10 fois le meilleur CD du monde, tu auras 10 fois la même chose. Fais jouer par de vrais musiciens ce même CD et tu auras 10 interprétations différentes (variations très subtils), ce que fera JAMAIS un système hifi et c'est logique!

Je regrette souvent que les forums servent parfois de pretexte à montrer son materiel plutot que de partager des émotions musicales, souvent sous-entendu de t'en mettre plein la vue et te dire qu'entre les lignes, le système d'untel est forcément meilleur que le tient!!!

Avant toute chose, soit à l'écoute de tes envies, prudence quant au dogme de la hifi, la musique avant tout même si foncièrement les Gaulois que nous sommes "n'aiment" pas la musique, mais c'est un autre débat infiniment plus compliqué..........

Salut mon duck!
papi
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 13:46

salut Patrice ... :wink:

je ne t'ai pas oublié , meme si l'on échange quasiment jamais directement ... :roll:

et je ne vais plus poster sur MCINTOSH ... :lol: pour l'instant .

j'avais revendu la LX 91 que tu etais venu regler-calibrer ... 8) ... :thks:
vu que je ne regarde quasi plus de film ... :-?

et , comme je le disais plus haut , et pour avoir trainer au moins 5 ans avec des potes "" musicos "" , il y a plusieurs options de son-sonorités , à chacun de trouver celle qui lui plait le + ... 8) :love: :zen:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 14:03

:P

OBAMA vient de casser la "" barraque "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

pour une fois , j'ai un peu d'Ă©stime pour ces braves ricains ... :lol:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 17:39

ducky7566 a Ă©crit:
dominax a écrit:j'espère sincèrement que tu as bien réfléchit et que tu ne va pas le regretter comme avec tes kismet, un jour on a envie de tout revendre et quand sa va mieux sa ne plus au final parce qu'ont à tout vendu, ne jamais rien faire sous le coup de l'émotion

en tout cas arrêter de fumer c'est bien, ne pas fumer et surtout ne pas avoir commencé c'est la liberté

bien réflechi ... :roll: non ... :lol:

c'est plutot désabusé dépité que j'ai pris ma déscision , et agis dans l'urgence ... :grad:

mais , le feu couvait ... :oldy:

mais , j'aspirais à un petit + , un Zest -soupçon de sensualité dans le rendu , le petit coté chaleur-calienté ,

Bonjour Claude,

Je crois que tu prends une décision inconsidérée et cela seulement parce que tu ne trouves pas le coté chaleureux que tu cherches désespérément.
Simplement, je pense que tu n'a pas encore trouvé le bon mariage enceintes-amplis.
J'ai un peu l'expérience de ces bébêtes et je peux t'aider si tu le veux bien.
envoies moi un MP et laisse moi ton Tel (je l'avais mais je l'ai perdu) qu'on en discute.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

oui ... mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Nov 2012 18:09

salut Patrice ... :wink:

gentil , mais , inutile ... :hehe:
c'est "" un ensemble "" de tellement de critères qui m'ont fait prendre cette déscison... :grad:

il n'y a pas que le fait de ne pas avoir trouvé le pti pouillème de sensualité qui m'a fait réagir ainsi , c'est l'aspect nébuleuse de ma vie , qui ne gravitait plus qu'autour de ça ... :oldy:

une fois de plus , ce que toi tu trouverais bien , comme mariage , ne me plairait pas forcement à moi , et bis bis bis répétitas , je ne vais pas passer mon temps à essayer des systèmes sans arret !!!!!!!!!!!!!!!!! :-? j'avais dejà un set quasi tip top , pour moi ... :wink:

je me suis trop "" focalisé "" la dessus , là , j'ai envie de m'aérer le neuronne ... :zen: 8)

le jour ou mes belles franchiront le pas de la porte , je sais que je vais en avoir gros sur le coeur , mais , ce ne sont que des enceintes... :lol:

elles sont sublimes pour moi , mais bon , faut relativiser ... :grad:
et qui sait , un jour , je les racheterais peut etre Ă  leur proprio , qui aura envie de passer Ă  autre chose ... :roll: :lol:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 18:14

ducky7566 a Ă©crit:salut Patrice ... :wink:

c'est "" un ensemble "" de tellement de critères qui m'ont fait prendre cette déscison... :grad:

le jour ou mes belles franchiront le pas de la porte , je sais que je vais en avoir gros sur le coeur , mais , ce ne sont que des enceintes... :lol:

Marrant ta démarche de tout laisser tomber; tout le contraire de la mienne car je suis en train de faire construire mes propres proto par Willy.
Si tu n'Ă©tais pas au courant, c'est sur le forum JBL. Ci joint le lien :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970-pr ... lly-peters

Les miennes s'appelleront 45XL (je ne pouvais plus reprendre l'appellation 43XL dont tu es le parrain :lol: )

C'est aussi la raison pour laquelle, je disais pouvoir t'aider car je connais bien la problématique sur ces grosses enceintes difficiles à faire fonctionner.
Dernière édition par poprock le 07 Nov 2012 19:10, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 07 Nov 2012 18:42

poprock-homecinesolutions a Ă©crit:
ducky7566 a Ă©crit:salut Patrice ... :wink:

Marrant ta démarche de tout laisser tomber; tout le contraire de la mienne car je suis en train de faire construire mes propres proto par Willy.
Si tu n'Ă©tais pas au courant, c'est sur le forum JBL. Ci joint le lien :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1970-pr ... lly-peters

Les miennes s'appelleront 45XL (je ne pouvais plus reprendre l'appelatlion 43XL dont tu es le parrain :lol: )

C'est aussi la raison pour laquelle, je disais pouvoir t'aider car je connais bien la problématique sur ces grosses enceintes difficiles à faire fonctionner.

oui , j'ai vu que c'etait bien avancé , j'y jette un oeil de temps en temps... :wink:

moi , comme tu dis , c'est le contraire... :roll: voir mème un desinteressement total !!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

comme si d'un coup , je m'etais dis : "" ça ne m'amuse plus """ ... :-?
je ne trouve plus de motivation , ou d'interet Ă  "" la chose "" ... :lol:

bonne chance dans ton projet ... :thks:
ducky7566

Message » 07 Nov 2012 21:02

Si pas satisfait, ca doit dégager au plus vite et tout refaire sur une feuille blanche, avec des enceintes plus adapter au local tu trouveras bonheur…… :idee: :hehe:

L’émotion est le critère le plus important, loin devant, le reste c’est de la broutille, ne pense pas d’apres tes CR que les Kismet pourront y faire quelque chose… :idee: :idee: :idee:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message