Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ceili-29, gwendal55, Hef-52, marduk, pacpac, ribellu, spyke, st4rw4tcher, Stade81, zeh et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 07 Nov 2012 13:23

en numérique c'est bien sur des 0 et des 1... mais en cas de lecture et transmission a travers des composants(je ne parle pas des câbles) ,il y a forcement des altérations. de type Jiter,delai....

rien que la qualités de l'alim,et du drive a une importance flagrante un test ABX sur un système même moyen de gamme permet de le vérifier

un Oppo standard est plus que limite en audio,comparé a mon Denon,upgradé(et donc bien plus cher) il évolue fortement ...

bref... un lecteur et même un ampli/pream a son action sur les 0 et les 1 d'un support physique,et c'est rarement pour le meilleur

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:58

Je veux bien croire que certaines horloges manquent de précision et balancent leurs 0 et leurs 1 avec un timing plus ou moins précis, mais elles ne vont quand même pas jusqu'à les balancer en vrac... :o

Les 0 et les 1 se suivent... Dans l'ordre... :mdr:

Les tampons ça existe... Même avec un mauvais timing à la source, les 0 et les 1 sont stockés dans les tampons dans l'ordre... Et ils sont traités dans l'ordre avec le timing de la dernière horloge numérique, c'est à dire celle de l'ampli... La seule qui compte... ;)

Bref si l'ampli est pourri le son est pourri... Quelque soit la qualité de la source... ;)

Ça me fais penser au débat sur les câbles HDMI... On essaye de nous faire croire que les câbles qui coûtent un bras améliorent la qualité numérique, alors qu'il suffit juste d'un bon câble à un prix raisonnable pour que le signal arrive tel quel, sans altération... ;)

Ce qui était vrai en analogique ne l'est plus en numérique... Cette histoire de jitter ne tient pas techniquement avec les mémoires tampon... La seule horloge qui compte pour moi, c'est celle qui décode... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 07 Nov 2012 14:12, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:11

pour les câbles,en fait en numerique,ils ont bien plus d'importance qu'en analogique,que ce soit en electronique ou audio,video...

va faire passer du Gigabite dans un Cat4 sur une grande longueur :wink: ..
et pourtant la aussi il est question de 0 et 1... :wink:

bref,en HDMI,la pire connectique qui existe,il y a des différences sur les longs câbles,c'est indéniable

au niveau mécanisme des drive,chassi lecteur,alim et puce de décodage...chacun ajoute sa spécificité,voir ses anomalie,a la fin,cela dénature le signal .

il y a aussi les composants mal isolés qui captent tout ce qui traine..et qui re injecte des choses non présente initialement...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:17

Quand le câble est pourri, le signal est altéré : les 0 et les 1 sont perdus en route, et plus le câble est long et plus il faut investir je suis bien d'accord... ;)

Mais un bon câble d'une marque connue suffit largement pour faire le boulot... Pas besoin d'un câble en or massif... ou qui coûte un bras... ;)

La seule chose qu'on demande à un câble, c'est de ne rien perdre en route... Pas d'améliorer le signal de départ... :mdr:

Pour la 3D, on a essayé de nous faire croire qu'un câble HDMI 1.4 était obligatoire, alors qu'un bon câble certifié HDMI 1.3 suffisait... :roll:

La seule chose sur laquelle il faut être vigilant, c'est sur la certification... Car les câbles pourris ça existe... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:26

bien souvent les économies,faite sur les composants,connecteurs,alliages pour les soudures ,altere l'info,

les produits mieux fait (je ne parle pas des produits "magique" :wink: ) vont eux,juste tenter de delivrer l'info,de façon neutre au possible

mon exemple du Cat4 vs Cat6 est important,car au depart,c'est juste du cuivre et du plastique...,mais entre les 2 ,les sections de câbles sont différentes,et surtout...l'isolation entre eux.

avec les lecteurs physique ou media,c'est pareil,le choix des composants,et leurs isolations entre eux,va faire la différence,de prix et de rendu

on est pas obligé d'y croire,mais...il existe biens des domaines ou les composants électronique,de mauvaise qualité ne peuvent être utilisé, alors qu'ils sont 100% fonctionnels.. :idee:

j'ai ete dans ma jeunesse radio amateur,et crois moi un composant qui rayonne ou capte des cochonneries cela a de gros impacts lorsque tu veux faire transiter un signal sur un satellite

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:42

Je ne parle pas des mauvais câbles ou des mauvais composants, ils existent je suis bien d'accord... ;)

Mais j'aimerais bien que tu me dises où on peut encore trouver du Cat4... :mdr:

Pour une longueur raisonnable du genre 20 mètres, sans transfo, sans néon ( :mdr: ) ou autre perturbation, un câble cat5 suffit largement pour un réseau Gigabit... Mais vu le prix du Cat6 pourquoi s'en priver... Autant carrément tirer plusieurs longueurs ça pourra toujours servir un jour... ;)

Non la vraie arnaque c'est de faire croire qu'un câble de 1 mètre à 50 euros est supérieur à un bon câble certifié à 10 ou 15 euros... :o

Je ne parle pas des cochonneries à 1 euro... Qu'on parle bien de la même chose... ;)

Sur les grandes longueurs il faut investir sur la qualité, mais je suis sûr qu'on peut arriver à doubler ou tripler le prix par rapport à un bon câble certifié qui suffirait pour faire le boulot sans aucune perte...

C'est ça que je conteste : La seule chose qu'on demande à un câble c'est de ne rien perdre en route... Rien de plus... ;)

Maintenant si on vit à l'intérieur d'un réacteur nucléaire, il faut certainement investir un prix d'or dans des supers câbles de la mort qui tue pour éviter les perturbations extérieures... :lol:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 07 Nov 2012 15:03, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:52

Attention gandalflux veille. :mdr:
HS Off merci
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:00

Voici une question pile poil dans le sujet : Quand Materiel.net vont ils recevoir mon A-400 ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:02

:lol: Le vol est réservé pour demain donc si tout va bien avec la douane la livraison aura lieu début de semaine prochaine.

Cela fait donc une semaine de retard par rapport à ce qui était prévu :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:07

Merci... ;)

Bon ça me fait patienter encore 10 jours minimum le temps que ça arrive jusqu'à chez moi... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:10

Skip a écrit:
anfi43 a écrit:Au niveau image si le VXP tient ses promesses, on devrait être au même niveau qu'une OPPO, maintenant au niveau du son là ça va devenir beaucoup plus discutable... Le son n'a jamais été le point fort des lecteurs multimedia. Il faut également tenir compte d'une chose, une Oppo ne peut lire les fichiers ISO ce qui est un avantage indéniable pour le A-400


Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi le son serait moins bon puisque c'est de toute façon dans les deux cas envoyé en numérique à l'ampli qui se charge de décoder? :wtf:

Je n'ai pas vu de réponse à cette question.
En bitstream, quelle différence peut-il exister entre 2 lecteurs physique/démat ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:17

dreamy a écrit::lol: Le vol est réservé pour demain donc si tout va bien avec la douane la livraison aura lieu début de semaine prochaine.

Cela fait donc une semaine de retard par rapport à ce qui était prévu :roll:

En terme de livraison tout le monde parle de materiel.net or moi j'ai pré commandé chez Moovika, c'est la même crèmerie ? Puis-je envisager le même délai en terme de livraison ? (Je fais partie du 2ème wagon...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:31

Chez Moovika tu gagnes 24 ou 48 heures par rapport à materiel.net... ;)

antislash a écrit:En bitstream, quelle différence peut-il exister entre 2 lecteurs physique/démat ?

En bitstream c'est l'ampli qui décode, donc c'est surtout là que la qualité se fait sentir... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 07 Nov 2012 15:37, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:37

basthi a écrit:Chez Moovika tu gagnes 24 ou 48 heures par rapport à materiel.net... ;)
+++
basthi

Yes :love:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:44

CE produit me tente bien pour remplacer mon WD TV LIVe car je trouve la qualité de sorties de l'image trop juste par rapport à un lecteur BR de marque Pana.
Yellowisgood
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Oct 2009 11:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message