Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Angecris_FR, bab1c, dav001, EdenMax, elliotpc, gag67, Illegalemoiaussi13, job_ananda, jon shaft, mikrocefal, Miky10, mouchli, ozonestrike777, papounay, parager, schmoupie, seborix, Solitaire555, Stephan974, theofrans, videoman et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 07 Nov 2012 1:15

néon a écrit:une maj est dispo sur apple store pour le NMJ qui devient compatible avec les 300 :wink:



Post a faire sur le TOpic des modèle 300 et pas ici voyons !! Hoo faut tous leur dire à c'est modo !! :grad: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 3:19

oui,mais il y a d'autres trucs dans la maj qui sont,eux liés au 400

et hop rattrapage aux branches :mdr:

et puis je connais un modo multimédia qui va porter la bonne nouvelle sur le topic qui va bien.......

hein Gandalf :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 3:21

Ho l'autre :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 9:19

néon a écrit:une maj est dispo sur apple store pour le NMJ qui devient compatible avec les 300 :wink:


[HS On]Fausse joie :lol: La mise à jour Firmware du A/C-300 est indispensable pour être compatible avec NMJ V3. Celle-ci devrait être dispo vers la fin du mois[/HS Off]
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:37

Néon,
Penses tu qu'une lecture iso d'un bluray sur la a400 soit du même niveau que la lecture du support physique sur une platine type oppo (ou pana bdt500 pour ma part) ?
Je me laisserai bien tenté par dématérialiser mes supports pour le côté pratique. Mais j'aimerai conserver une bonne qualité de lecture. Soit je troque ma pana pour une oppo 103, une seule platine ça m'arrange mais elle ne fera pas aussi bien que la popcorn pour l'interface et l'ergonomie. Soit je garde la pana et je prends cette a400 mais quid de la qualité d'image et son
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:59

Au niveau image si le VXP tient ses promesses, on devrait être au même niveau qu'une OPPO, maintenant au niveau du son là ça va devenir beaucoup plus discutable... Le son n'a jamais été le point fort des lecteurs multimedia. Il faut également tenir compte d'une chose, une Oppo ne peut lire les fichiers ISO ce qui est un avantage indéniable pour le A-400
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:03

Un Oppo est avant tout un lecteur de BR et de DVD ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:25

jacko a écrit:Un Oppo est avant tout un lecteur de BR et de DVD ....

Certes, mais la question était orientée résultat et dématérialisation d'où la réponse...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:34

Pour faire de la démat autant utiliser une machine faite pour qui ne sera pas soumise aux exigences du BDA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:44

anfi43 a écrit:Au niveau image si le VXP tient ses promesses, on devrait être au même niveau qu'une OPPO, maintenant au niveau du son là ça va devenir beaucoup plus discutable... Le son n'a jamais été le point fort des lecteurs multimedia. Il faut également tenir compte d'une chose, une Oppo ne peut lire les fichiers ISO ce qui est un avantage indéniable pour le A-400


Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi le son serait moins bon puisque c'est de toute façon dans les deux cas envoyé en numérique à l'ampli qui se charge de décoder? :wtf:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:55

La qualité d'image de l'Oppo 103 a l'air vraiment superbe d'après ce que j'en lis... L'upscale 4K a l'air bien fait aussi... C'est intéressant pour mes plans futurs concernant la 4K... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il soit obligatoire de faire une mise à jour pour lire certaines galettes... et que toutes les dernières mises à jour ne prennent plus en charge les ISOs... :o

S'il faut flasher sa platine pour pouvoir lire un film physique puis la reflasher pour être à nouveau compatible ISO c'est galère... :o

Autre point : Le Cinavia est conçu pour couper la chique à tout ce qui n'est pas le disque original... MKV et ISO compris...

Donc pour moi c'est clair : Dématérialisation et Oppo ne vont pas ensemble... Oppo = lecteur physique... :evil:

A la limite, les plus exigeants se prendront une Oppo pour la lecture physique : Bluray, DVD, SACD... et un A-400 pour la démat... ;)

Au sujet de la qualité d'image, il n'y a aucune perte de qualité provoquée par la dématérialisation par rapport au support physique, puisqu'il n'y a aucun ré-encodage : il s'agit d'une duplication numérique 1 pour 1 (audio et vidéo), tu ne peux pas voir de différence entre le disque physique et sa dématérialisation... C'est rigoureusement identique...

Si tu vois une différence, c'est que le post-traitement du lecteur physique est différent, mais la source est identique... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 07 Nov 2012 13:01, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:56

patbac a écrit:Néon,
Penses tu qu'une lecture iso d'un bluray sur la a400 soit du même niveau que la lecture du support physique sur une platine type oppo (ou pana bdt500 pour ma part) ?
Je me laisserai bien tenté par dématérialiser mes supports pour le côté pratique. Mais j'aimerai conserver une bonne qualité de lecture. Soit je troque ma pana pour une oppo 103, une seule platine ça m'arrange mais elle ne fera pas aussi bien que la popcorn pour l'interface et l'ergonomie. Soit je garde la pana et je prends cette a400 mais quid de la qualité d'image et son



en préambule de Réponse,je suis bien sur 100% Ok avec l'avis de Jacko,

soit la source est physique,et alors on utilise un lecteur physique
soit la source est démat,et alors on utilise un lecteur multimédia :wink:

un Oppo est en effet avant toute chose fait pour lire les Bluray,et Dvd,et a terme ne pourra plus lire,du tout,le moindre fichier film quelque soit son extension,

ceci étant acté,il faut donc se tourner,vers un bon lecteur démat

que ce soit sur le papier,ou en vrai,le A400 est le meilleur lecteur du moment,et il promet même de part sa puce de pouvoir nous surprendre pour les mois a venir.

lors de nos tests,avec Dreamy,le A400 en firm Beta et restreint sur le VXP,a dors et déja démontré,qu'il savait délivrer un belle image,le temps nous a manqué pour faire un comparatif avec mes lecteurs physique,mais je n'ai pas descellé de problème d'image.

par contre j'attire l'attention sur le fait que mon VP était un X30 et que ce modèle,de part son image très "typée" lisse les comparatifs entre source,avec le futur X55 je devrais pouvoir comparer avec mon Denon DVDA1-ud et un Oppo93.

mais bon,pour finaliser mon avis,moi qui aime bien les belles images,mais qui aime avant tout regarder des films,j'ai commandé ce lecteur,et suis impatient de le recevoir....

après tu en tire la conclusion que tu veux :ane: :wink:

nota pour la partie audio,bien que numérique tous les lecteurs ne sont en effet pas égaux,et lOppo en est une belle démonstration,comparé au Denon,ou même LX91 ,nous n'avons pas pu faire de test audio ,mon preamp étant au SAV :cry:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:11

Mouaip... En numérique c'est des 0 et des 1...

Donc à moins de changer le contenu de ce qui est envoyé en faisant du post traitement (ré-échantillonnage entre autre...), c'est toujours les mêmes 0 et 1 qui sont envoyés à l'ampli...

En analogique c'est différent... Mais en numérique il n'y a pas de zéro virgule 5... C'est 0 ou 1... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:14

On est bien d'accord basthi ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:16

C'est un peut comme l'histoire de certains câbles HDMi qui font mieux passer les 0 et 1 que d'autres moins cher :mdr:
Bon mais là je vais m'attirer les foudres des Modos :lol:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message