pheno a écrit:EdelweissCH a écrit:Et l'inverse ? Y a t'il un risque d'avoir un ampli trop puissant par rapport à une enceinte ?
Merci
Démembranage.
Rien que ça ?
Avant d'en arriver là...il aura déjà eu les oreilles bien sifflantes non ?
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Iseki sxg et 18 invités
pheno a écrit:EdelweissCH a écrit:Et l'inverse ? Y a t'il un risque d'avoir un ampli trop puissant par rapport à une enceinte ?
Merci
Démembranage.
vendetta331 a écrit:
Je ne vais pas acheter ces enceintes pour éviter d'avoir un problème d'alim ou autre. Le soucis c'est que je fais pas mal de soirée et j'aimerai pas cramer un truc (surtout des enceintes neuves comme les 726V )
vendetta331 a écrit:Juste un exemple, mon père c'était acheté un ampli marantz bien moins cher que le miens et par contre il avait acheté des enceintes Jamo à environ 1500e les 5. L'ampli est allumé très souvent (il est à la retraite ). Je dirai bien 5h par jour et depuis au moins 7ans. Jamais eu de problème et le son et très bon!! Bref peut etre qu'il a eu de la chance alors.. parce qu'il a acheté au pif...
vendetta331 a écrit:Ah oui en passant! Si je devais changer mon ampli pour mettre des enceintes 726V par exemple faut compter combien environ?
pheno a écrit:Pas forcément, on arrive assez vite au bout de la puissance de l'ampli, et on ne s'en rend pas compte.
pheno a écrit:Néanmoins, un ampli plus puissant que les enceintes est idéal
pheno a écrit:quand il est bien réglé en amplitude afin de les faire fonctionner au mieux sans faire de distorsion.
pheno a écrit:Tu n'as pas connu çà en car-audio ?
pheno a écrit:Enfin, si un fusible saute c'est parce que tu as dépassé la puissance de sortie.
Pour les surchauffes c'est un peu pareil sauf cas particulier (fortes chaleurs, espaces trop confinés ou ampli mal conçu).
mayalo a écrit:
Des soirées HC ??? ou des soirées dansantes ??? c'est ça la bonne question à se poser !
Parce-que, si tu t'en sers plein pot pendant des heures, pour faire de l'animation dans une grande salle, laisse tomber les Focal et l'ampli HC, même avec un Z7, tu finirai par le cramer
mayalo a écrit:C'est ce que je dis, si il force trop sur l'ampli, aucun risque pour ses enceintes
pascal 95 a écrit:- en hifi on considere qu'un amplis commence a saturer à 10% de sa puissance
pascal 95 a écrit:on ne peut pas pousser un preamp sans pousser l'amplis de puissance. en effet celui-ci se contente de faire varier la puissance d'amplification entre 0 et sa puissance maxi avec .l'amplis se contente de multiplier cette puissance par X.
mayalo a écrit: exploser les boomers avec un ampli HC, je le répète, j'ai jamais vu !
mayalo a écrit:Mais arrêter tous avec vos watts RMS et autres, ça ne veut rien dire ! aucune légitimité, juste des indications purement commerciale pour noyer le chalant !
mayalo a écrit:Si demain avec son yamaha machin là, il démembre un boomer de ses 726,...et bien je fais moine en clair, Je n'y crois pas une seconde.
Un ampli qui force commence toujours par détruire les oreilles, avant de se mettre en sécurité, mais effectivement, si la sécu est un peu molle il peut faire claquer les twetters, c'est vrai. Mais franchement exploser les boomers avec un ampli HC, je le répète, j'ai jamais vu !
En concert OUI, mais le volume est sans commune mesure...comme le matériel d’ailleurs
|
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |