Bon,
je vis avec mon AVR-3313 depuis 1 semaine et j'en ai une utilisation un peu particulière car il me sert de preamp
La qualité audio est plutôt bonne et le mode pur direct est très satisfaisant pour un ampli Home Cinéma.
Le son est ample en Stéréo et précis sans toutefois atteindre ce que l'on peut avoir comme résultat avec un ampli stéréo.
En HC, le résultat est différent de ce que je connaissais car très enveloppant mais manquant de présence dans le grave par rapport à ce que j'en attendais.
Cependant, cela doit pouvoir être optimiser car je n'ai pas changer de Sub et le grave était plus impactant avant.
Cela est peut être aussi du à l'Audissey... bref je vais chercher.
Niveau finition, c'est plus que bon, l'appareil est très beau (je l'ai pris en Silver) et sobre.
Pour l'aspect vidéo, je dirais juste que le résultat m'interpelle un peu car autant certains réglages paraissent pointus que d'autres semblent n'avoir que très peu d'effet (amplification->sharpness). Le traitement est toutefois satisfaisant pour une puce différente des autres solutions connues (Analog Device VS QDEO ou ABT).
La gestion du Handshake HDMI est très bonne et l'ordre d'allumage des appareils n'a pas de répercution sur la communication entre les éléments.
La lecture audio via réseau est très fonctionnelle et Gapless. La lecture du Flac se fait même sur des fréquences peu communes comme le 88.2 ou le 176.4.
Bref, cet appareil marche bien, réponds à la plupart de mes attentes et après quelques réglages supplémentaires, devraient me combler.