Jean16 a écrit:Si ça me plait je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas sous prétexte que ça ne convient pas aux autres.
De toutes façons on ne peut conseiller que de ce faire une opinion par une écoute personnelle.
Tout à fait d'accord!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], K0RnY et 57 invités
Jean16 a écrit:Si ça me plait je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas sous prétexte que ça ne convient pas aux autres.
De toutes façons on ne peut conseiller que de ce faire une opinion par une écoute personnelle.
Jean16 a écrit:reevhaiqçà l a écrit:Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter en scène frontale des IQ90 et une IQ60C avec un ampli Yamaha RX-A 1020.
J'envisage par la suite d'acheter en suround des kef 3001 black est-ce que cela va bien se marier ? ca ne va pas détériorer le son ?
Merci pour vos réponses.
Greg
Bonsoir,
Je n'ai pas des IQ90 mais plus modestement des IQ30 avec une IQ60C, ainsi qu'en surround des 3001se.
Par conséquent je peux te dire que ça fonctionne parfaitement bien avec une signature sonore harmonieuse.
Ceci sûrement parce que les HP sont proches en conception et bien entendu du même constructeur.
Si tu as de la place tu peux aussi mettre des IQ10 ou 30 qui vont parfaitement avec les 90.
plouf34 a écrit:C bien pour cela que j'hesites toujours à remplacer mon iq60c qui ne me donne pas entièrement satisfaction par une q200c.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Nival a écrit:Jean16 a écrit:Je constate que la polémique sur l'iQ60C est toujours présente.
Je ne savais pas qu'il y avait une "polémique" à ce sujet, je rapporte juste ce que j'ai constaté.
Fait qd mm un essai sur ton installation: joue un "bruit rose" successivement sur les canaux gauche, centre puis droit (ça se fait généralement par le menu de réglage des niveaux des ampli AV), normalement tu devrai entendre LE MÊME bruit rose "sauter" d'une position à l'autre, or (si on a bien les mêmes enceintes ) l'iQ60 sort un bruit rose DIFFÉRENT des iQ30, donc tout est dit, pas de cohérence. Après on peut toujours la placer différemment ou monter le niveau etc. pour tenter de masquer le problème,mais la signature sonore est différente, donc la cohérence sera toujours perfectible, et donc la "magie" de la spatialisation n'opèrera pas comme il se doit. Pour autant on peut parfaitement se satisfaire du résultat (à l'extrême on en voit bien ravis d'un système avec des frontales et une centrale de marques différentes), seulement je n'encouragerai pas personnellement l'association dont il est question, et préfère attirer l'attention sur les déconvenues éventuelles qu'on peut rencontrer, que conseiller "vas-y fonce t'inquiète je l'ai c'est super".
Ce n'est qu'un point de vue après c'est sûr .
reidemeister philippe a écrit:Malheureusement même avec trois enceintes identiques à l'avant, tu auras toujours une différence à l'écoute d'un bruit rose parceque la centrale sera à une distance plus éloignée des murs latéraux que les principales ce qui engendre une réponse en fréquences différente... 3 enceintes (et amplifications) identiques c'est bien mais ce n'est pas la garantie d'un bruit rose identique sur chaque enceinte: même en stereo deux canaux il est difficile de l'obtenir.
STRA a écrit:Tu as déjà 2 bons amplis...améliorer le placement de tes enceintes ( je dits ça sans savoir comment est ton salon, aucun jugement de ma part) et faire un peu de traitement acoustique pourrait nettement plus apporter.
STRA a écrit: Si tu as l'occasion de pouvoir essayer 1 iq30 en centrale ne t'en prives pas, les surround c'est secondaire.
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|