Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HC + Videoproj : Besoin de conseils

Message » 04 Nov 2012 15:19

Bonjour à tous,

Mon père souhaite changer son installation audio/video pour passer d'un combo EcranLCD/Vieux Dolby Pioneer vers un combo VideoProjecteur/HomeCinema 5.1. J'ai besoin de vos lumières, surtout pour le choix du Home Cinema et de l'ensemble de la connectique, pour m'assurer de ne pas avoir de problème particulier une fois les appareils commandés, n'étant pas à l'aise avec tout ce matériel. :roll:

Récapitulatif du matériel ciblé :
Ecran :
ORAY HCM4 RB1 150x200 (Nous le possédons déjà)

Videoprojecteur :
Modèle : Nec NP-L50, mon père l'as vu tourner, il est satisfait, c'est ce sur quoi il souhaiterait partir
Budget Max : 400€
Utilisation : Film (BluRay, DvD, Divx, Mkv), Jeux Video (Principalement Xbox-PS3 et de temps à autre une console type PS2, WII ou oldschool en composite)

Home Cinema :
Modèle : PIONEER BCS-222, après quelques comparaisons d'avis dans une tranche de prix autour de 300€, c'est le modèle qui m'a le plus attiré
Budget Max : 400€

Matériel qui sera utilisé dans cet ensemble :
PS3 (Audio 5.1 et Video via HDMI)
XBOX 360 (Audio 5.1 et Video via HDMI)
Matériel Composite (PS2, WII, Tuner TNT de base ou console oldschool)

Schéma de connectique prévu :
PS3 -> HDMI -> HOMECINEMA -> HDMI -> VIDEOPROJ
XBOX -> HDMI -> HOMECINEMA -> HDMI -> VIDEOPROJ
HOMECINEMA (fonction Bluray etc.) -> HDMI -> VIDEOPROJ
Matos avec connectique Composite -> Composite AUDIO -> HOMECINEMA
Matos avec connectique Composite -> Composite VIDEO -> VIDEOPROJ
En gros pour le HDMI, ça me fait deux câbles (court) à prévoir pour les deux consoles au HC, et un câble (long) pour transférer tout ça du HC vers le vidéo projecteur.

Emplacement du matériel :
Home Cinema + Matériel (Console etc.) côté 'écran, pour que toute la connectique vers le HC se fasse avec le minimum de câble.
1 câble composite vidéo vers le projecteur pour l'image du matériel composite (8-10 Mètres)
1 câble HDMI vers le projecteur pour l'image du matériel HDMI (8-10 Mètres)

Mes craintes :
- Son 5.1 au travers du HDMI, est-ce que je peux avoir des problèmes particuliers avec le matériel cité pour la PS3 et la XBOX ?
- Y a-t-il des risques de décalage son/image, du fait de passer du matériel par le HC pour le renvoyer vers le vidéo projecteur, le tout avec un câble HDMI de 8-10M, si oui, quels sont vos conseils pour éviter ça :D (est-ce que ça dépend uniquement du home cinéma ou d'autres caractéristiques... ?)

Merci d'avance pour votre aide. Je ne risque pas de devenir un actif du forum, mais j'ai trouvé moult bon guide et bon conseil ici au travers de mes recherches, c'est donc la meilleure place pour faire mon post ;)
Xelio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2012 14:20
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:11

Pour le son 5.1 en HDMI, ça devrait fonctionner sans problème.
La taille du câble ne me semble pas non plus démesurée. C'est pour une utilisation dans une pièce de quelle taille ? Parce que le tout en un Pioneer, c'est du matos plutôt léger, pas forcément très adapté à de la vidéoprojection... Après je suis conscient qu'on fait avec ses moyens, mais ça vaudrait peut être le coup de trouver un magasin où il serait en test pour voir et surtout entendre de quoi il en retourne.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2012 8:35

En effet je suis d'accord avec toi. Je pense que le Pionner risque d'être "light". Après je dois rester dans cette gamme de prix pour le moment. On investiras dans un bon ampli + enceinte d'ici 1 an je pense. J'ai pas encore vu le modèle en magasin pour le moment mais je garde l’œil ouvert ;)

Sinon en ce qui concerne branchement et connectique entre appareil etc. tout semble OK ? Me reste plus qu'a définir le HC dans la semaine (Petit tour des mags ce WE).
Xelio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2012 14:20
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message