Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 02 Nov 2012 17:13

Colis réceptionne par ma fille ce matin, tests à venir ce WE :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:40

maxidjo a écrit:Bonjour
juste une précision : peut on selectionner la langue (français) ou l'anglais est il imposé ?
merci


la langue de la Telco se calque sur la langue sélectionnée dans l'interface de paramétrage en ligne

si tu choisi français, la Telco passe en Français, etc.....
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:15

1 er retour très très positif :P copie impeccable de mon Harmony One sur la Touch, les réglages ensuites sont intuitifs, pas mal de choses peuvent être changés sur la télécommande sans passer par le programme (ordre des dispositifs, ajouts de fonctions sur l écran tactile comme un On/Off d un dispositif par exemple etc), très agréable en main et surtout l écran tactile a une fonction d apprentissage de geste ( glisser à droite pour avancer dans la plage sur un Cd par exemple, glisser ver le haut pour changer de plage etc....) bref sur très bonne évolution et je pense que je ne fait que la découvrir.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2012 22:57

Colis réceptionné ce matin.
Je confirme ce que dit gil2b, très bonne télécommande. Facile d'utilisation et d’apprentissage. ça change de la 885 !
Me manque juste le dongle pour la Freebox pour qu'elle trône seule sur la table.
A noter, ma configuration de ma 885 a été copiée sur la touch très facilement (durant la création du compte, on indique à un moment qu'on a déjà une "vielle" conf, on indique le user/pswd et ça récupère les infos), ainsi je n'ai pas eu besoin de tout refaire (juste ajuster des changements que je n'avais pas fais sur la 885).
Reste à l'apprendre en détails.
nico_aaan
 
Messages: 334
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 02 Nov 2012 23:17

flyingdoherty a écrit:
quimic a écrit:Bonsoir
Je continue ma prise en main, mais si qq a solution à mes 2 problemes je suis preneur


Je ne sais pas te donner de "conseil", mais cette histoire de favoris me semble centrale. En fait elle provoque un truc bizarre qui se traduit par un changement sauvage d'activité. Cela me permet d'évoquer ici quelques bugs logiciels qui auraient pu être évités s'ils avaient testé correctement la bécane.
Je m'explique:
1/- Les activités "non tv" ne sont pas dotées, par définition, de "favoris". Donc, si la touche "favoris" (en fait une étoile sérigraphiée sensible sur la partie haute de l'écran) est effleurée sur ces activités, le logiciel pense que je veux revenir à la tv. C'est une feature sympa mais inutile. Comme j'avais deux activités tv (une avec home cinema et l'autre sans), le logiciel me repassait systématiquement sur ce qu'il considère comme l'activité tv primaire.
Le choix des favoris est le même pour toutes les activités, contrairement à ce qui avait cours auparavant. Je comprends la logique de simplification, mais c'est contre productif. De plus, cela rend impossible l'option de faire des activités dédiées : bouquet de radios satellite, bouquet pour un enfant ou un autre membre de la famille, ce qui était pratique... Mais là, cela rend carrément la télécommande inutilisable en l'état et je pense que beaucoup d'utilisateurs vont rencontrer le souci.
Solutions possibles pour Logitech a qui j'ai remonté le bug:
- retirer la fonction automatique de changement d'activité (ou la rendre facultative)
- ne pas rendre accessible la page "favoris" pour les activités ne comprenant pas de favoris dans leur programmation propre (et remplacer par l'activation de la page "gesture" par exemple)
- Surtout: permettre de gérer ses favoris pour chaque activité!


... En attendant, voici quelques autres petits soucis que je leur ai remontés...

2/ Je confirme les galères permanentes d'accès au serveur... et de lourdeur des routines silverlight. Du coup, j'ai un mal fou a faire des synchros.

3/ En dehors de mon problème favoris/activités pour lequel je ne renonce pas, l'interface manque d'une fonction essentielle: le réglage de la puissance du signal d'une commande, comme on le trouvait auparavant. En l'occurrence, une commande pour le dispositif "le cube" entraîne une réponse trop intense. Donc je provoque deux mouvements en en commandant un seul (flèche de direction). J'ai essayé de bidouiller dans les délais mais cela ne fonctionne pas. On se croit revenu aux premiers mois de la 1000

Sinon, de manière plus générale...

4/ Puisqu'on ne peut pas retirer la batterie et faire de hard reset, il faudrait vraiment pouvoir télécharger le firmware, pour reseter réellement la télco, ce qui n'est pas possible comme ça l'était pour toutes les autres références harmony.

5/ Il faudrait pouvoir accéder à l'écran "gesture" sans avoir à passer par deux étapes, ce qui retire totalement l'intérêt d'une fonction censée être pratique (l'écran numérique qui est le seul accessible quand on est sur les favoris est beaucoup moins utile au quotidien)

Voilà, en forme de poursuite de test. :(
Je confirme que la Touch est un très belle machine, mais elle est sortie sans être vraiment totalement testée, c'est une évidence. Le gars de chez Logitech que j'ai eu n'avait visiblement jamais vu la machine, j'étais son premier "client". Il m'a tout de suite proposé un échange de la telco, ce qui n'est pas nécessaire puisque je vois bien qu'il s'agit d'un bug logiciel. De manière amusante, il m'a tout de même envoyé un mail pour m'expliquer comment réaliser l'échange: il fallait envoyer un cliché de l'id qui se situe sous la batterie.... qui n'est pas amovible pour la touch :wtf:
Bref, comme pour la Link ou la Revue, Logitech est un peu rapide dans ses lancements....



Salut,

Je passe de la 880 à la touch, et je trouve complétement absurde la gestion des favoris. J'ai 2 activité regarder la TV (une avec TNT et l'autre avec CSAT) et j'aurai aimé des favoris différent et ne pas me retrouver a regarder CSAT si je touche l'onglet favoris si je regarde la TNT..

Pourtant on a l'impression que Logitech a pensé à faire cela, car dans l'onget accueil/chaines préférées on pourrait croire que ça fonctionne...



Et j'aurai aimé aussi utilisé l'onglet favoris pour écouter la radio FM sur mon ampli...

Encore un peu de développement et on aura une très belle télécommande.
anseaumec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2011 15:36
  • offline

Message » 03 Nov 2012 10:55

J'utilise la touch dans une salle dédiée sans fonction télé, donc je n'ai pas de soucis avec les favoris.
Cependant je comprends le soucis quand on a par exemple la TNT et canalsat.
C'est vraiment gênant, même si dans mon cas, au salon, la TNT ne sert pas, c'est canalsat qui sert 100% du temps donc avoir un seul favoris pourrait passer.
Mais je suis d'accord pour avoir une série de favoris par activité et non une liste de favoris par télécommande.

Pour ma part, je trouve l'écran tactile très sympa. Le défilement d'une liste est aussi fluide et rapide que sur un iPhone. Même avec une grande liste, on arrive facilement tout en bas en faisant un geste plus rapide.
Le manque de bouton activité manque un peu au débat, en phase de réglage. En effet, sur la 900 ou la 525, lorsque l'on est déjà dans une activité ou sur un dispositif, appuyer sur le bouton activités nous ramène à la liste des activités, puis un second appui nous ramène dans l'activité en cours.
Sur la touch, cela n'est pas possible. Une fois sorti du menu de l'activité en cours, il faut retourner à la liste des activités et réaliser la bonne activité en cours.
Je n'ai pas réussi à revenir à l'activité en cours autrement.

L'interface en silverlight est effectivement frustrante. Vendredi matin, pas moyen de me connecter à l'interface depuis mon Pc ou mon Mac. L'apres midi cela marchait plutôt bien. Mais par contre si le serveur logitech répond bien, alors je trouve cette interface vraiment sympa. L'assignation des commandes à un bouton est facile, en glisse déposé. On peut même personnaliser l'icône d'une activité depuis le Pc avec un JPG ou png de son choix, sympa.
J'ai utilisé une soirée la télécommande et j'avoue ne pas regretter le changement. En plus s'il manque une commande sur une activité, directement depuis la télécommande on la rajoute et ça se synchronisera après avec le Pc. Top, mais attention, ne changez rien sur le Pc avant la synchro sinon, la plus récente modification écrasera totalement l'autre version.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 12:12

Par contre comment faire pour ne pas activer les appareils lorsque je met une activite en route ?? j avais la possibilite de le fare avec la One.

Si j ecoute un CD et que j appuis sur Blue Ray n'ai pas envie de tous voir s'allumer, mon projo en tete et que le cd s'eteigne,ca pour moi c'est insupportable..... j'aime avoir le choix d'allumer ou eteindre les appareils moi meme!!!

gil
Dernière édition par gil2b le 04 Nov 2012 16:00, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Nov 2012 13:38

dem1980 a écrit:Le manque de bouton activité manque un peu au débat, en phase de réglage. En effet, sur la 900 ou la 525, lorsque l'on est déjà dans une activité ou sur un dispositif, appuyer sur le bouton activités nous ramène à la liste des activités, puis un second appui nous ramène dans l'activité en cours.
Sur la touch, cela n'est pas possible. Une fois sorti du menu de l'activité en cours, il faut retourner à la liste des activités et réaliser la bonne activité en cours.
Je n'ai pas réussi à revenir à l'activité en cours autrement.


Je ne pense pas que tu puisse faire autrement.
Par contre, tu as un petit liseré bleu sous l'activité en cours. Et quand tu appuie de nouveau sur cette activité, tu y reviens sans que ça n’envoie de commande.
nico_aaan
 
Messages: 334
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 03 Nov 2012 15:54

gil2b a écrit:Par contre comment faire pour ne pas activer les appareils lorsque je met une activite en route ?? j avais la possibilite de le fare avec la One.

Si j ecoute un CE et que j appuis sur Blue rayje n'ai pas envie de tous vois s'allumer, mon projo en tete et que le cd s'eteigne,ca pour moi c'est insupportable..... j'aime avoir le choix d'allumer ou eteindre les appareils moi meme!!!

gil



Je me répond à moi même, je crois avoir trouvé pour ruser, mais bon j'aurai aimé pouvoir simplement désactiver cette fonction.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Problème de délai ...

Message » 03 Nov 2012 17:01

Bonjour !

Je viens de recevoir la Touch !

J'ai un petits souci de délai semble t'il : toutes les pressions d'un bouton sautent de 2 en 2 options, ainsi une pression sur changement de chaine me fait passer de 2 à 5, de 5 à 9, etc ...
Toutes les touches sont concernées ...

J'avais une one+ que je savais paramétrer, mais la configuration est différente sur la Touch : les pages ont complètement changées ...

Je commande une freebox V6, un téléviseur et un ampli.
J'ai changé le délai entre touches sur la freebox qui était par défaut sur 100. je l'ai d'abord changé en 1000 puis en 0 sans que cela ait un résultat ...

Qui peut m'aider avec précision ? :ohmg:

Merci d'avance !

Mic
Micceret
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:43

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:Par contre comment faire pour ne pas activer les appareils lorsque je met une activite en route ?? j avais la possibilite de le fare avec la One.

Si j ecoute un CE et que j appuis sur Blue rayje n'ai pas envie de tous vois s'allumer, mon projo en tete et que le cd s'eteigne,ca pour moi c'est insupportable..... j'aime avoir le choix d'allumer ou eteindre les appareils moi meme!!!

gil



Je me répond à moi même, je crois avoir trouvé pour ruser, mais bon j'aurai aimé pouvoir simplement désactiver cette fonction.

Gil

Je ne comprends pas trop du coup l'intérêt de faire une activité pour toi.
Tu restes avec les dispositifs et tu allumes et éteints ce que tu veux quand tu veux.
L'intérêt d'une activité est justement d'allumer les appareils de l'activité et d'éteindre les autres.
À moins que tu n'ai une utilisation vraiment différente mais cohérente.

Petite remarque, la Touch ne possède pas à priori de capteur de mouvement. Quand on la prend en main elle ne s'allume pas.
Ce n'est pas trop génant, car si l'écran est en veille, toucher une fois l'écran permet d'allumer l'écran et le rétro éclairage.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:14

L'interet d avoir une activité est d'avoir differents dispositiof qui fonctionnent et sont commandables sans jongler dans les dispositis, la seule chose c'est que si par megarde je passe sur CD, ça ne me coupe pas le projet et releve l'ecran... Les activites ont beaucoup d'autres interets que la simple mise sous et hors tension des elements. Mais bon j'ai a prioris trouvé la solution.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:15

bonjour
même problème que Micceret la cde des chaines sur la freebox v6(utilisé avec le donglede MediaHD) saute de deux en deux 1-3-5-7...
la modification des delais ne modifient rien une astuce?
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:32

Il faut aller dans 'dépannage' du périphérique et sélectionner 'la commande réponds trop ou pas assez' (ou un truc ds le genre) et passer la valeur qui est de 5 par défaut à 4 voir 3
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:38

a part que la Freebox v6 à eu droit à une mise à jour qui permet de régler les mês paramètres mais côté reception IR

et permet d'ajuster plus de paramètres que côté émetteur (Harmony)

dans ce sujet il y a le lien vers le sujet historique dédié au Freebox v6 et Telco AIO
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message