Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, avoicefromcatland, bab1c, damjack, Daz78, gag67, Illegalemoiaussi13, Jcddu13, Miky10, Moboutou, mouchli, ozonestrike777, papounay, parager, patriceonkyo, Pilou57, Pueblos6, theofrans, vipspike, ymlik et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 03 Nov 2012 12:58

Comme indiqué dans mon message précédent, le A-400 possède un berceau sur le côté de l'appareil un peut comme sur le A-300.
Donc non ce n'est pas comme sur le C-300 ou l'on peut retirer le Hdd du rack.
Le mieux pour le transfert de fichier est d'utiliser le Ftp, le Smb en réseau ou en USB 3.0 si le A-400 est près du PC
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:02

merci pour la réponse, mais je passerai mon tour encore cette année. FTP pas assez rapide puis risque de plantage (sur le C-300 pratiquement à chaque fois pour un fichier de 8 Go) et j ai pas le gout d un disque dur en usb 3 externe.

Merci de m avoir éclairé sur le sujet :wink:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:05

Oui c'est pas fait pour sortir le disque vu qu'il et vissé sur le rack... ;)

Par contre il ne faut pas oublier le port USB 3 host du A-400 à brancher directement sur le PC... Compatible USB 2... ;)

Bon OK ça oblige à faire voyager le A-400 ou le PC... :roll:

Mais si tu as un PC portable c'est nickel... ;)

Autre idée : un petit kit USB => SATA à 15 euros : tu sors le rack du A-400 et hop tu le connectes au kit... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Nov 2012 21:54

basthi a écrit:Oui c'est pas fait pour sortir le disque vu qu'il et vissé sur le rack... ;)

Par contre il ne faut pas oublier le port USB 3 host du A-400 à brancher directement sur le PC... Compatible USB 2... ;)

Bon OK ça oblige à faire voyager le A-400 ou le PC... :roll:

Mais si tu as un PC portable c'est nickel... ;)

Autre idée : un petit kit USB => SATA à 15 euros : tu sors le rack du A-400 et hop tu le connectes au kit... ;)

+++
basthi


Le truc qui est au top c est comme le C-200 en version rack, y a pas mieux. Je vais attendre l année prochaine, syabas va bien sortir un lecteur comme le c-200 avec la nouvelle puce video :wink:
Dernière édition par morgan07 le 05 Nov 2012 9:25, édité 1 fois.
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:06

Pour Dreamy meme si la réponse est surement avant dans le topic, l'appli Ipad sera t'elle dispo semaine prochaine en meme temps que la boiboite ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:14

L'application NMJ navigator pour iPad est déjà dispo sur l'app store.
Lien en première page du forum.

Pal mal l'idée du câble USB SATA Basthi :wink:
Pour le FTP cela ne doit pas poser de problèmes quelque que soit la taille du fichier.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Nov 2012 0:33

Oups,pas fait attention, merci :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2012 1:35

morgan07 a écrit:Le truc qui est au top c est comme le C-300 en version rack, y a pas mieux. Je vais attendre l année prochaine, syabas va bien sortir un lecteur comme le c-300 avec la nouvelle puce video :wink:

Avec Cinavia il y a de forte chances que plus aucune platine multimédia hybride telle qu'on en a connue jusqu'à présent ne puisse sortir un jour... Il faudra faire son choix : Platine Bluray physique ou Platine multimédia pour le dématérialisé... ;)

Même les dernières mises à jour Oppo ne permettent plus la lecture d'ISOs... :o

Donc il y a fort à parier que le C-400 ne sortira jamais... Ou alors avec le Cinavia obligatoire... Ce qui risque de rebuter beaucoup de monde... ;)

A toi de voir... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Nov 2012 2:04

Pourquoi butez vous sur l'Iso ?
utiliser un conteneur type mkv ne suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2012 2:18

Il n'y a surtout aucun lien entre Cinavia et l'arret du support des Iso.

Mais sinon Bobim, le procédé Cinavia se transmet aux MKV (ou n'importe quel autre container) et c'est d'ailleurs ceux-ci que le procédé vise. Ce n'est pas la dématérialisation.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Nov 2012 2:31

Le filigrane Cinavia est inclus dans la piste audio donc que le film soit encodé en Avi divx ou dans un MKV ou un ISO la platine possédant le protocole de protection Cinavia le détectera et arrêtera le film.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Nov 2012 2:42

merci à vous

je viens de découvrir sur leur site dédié
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:02

dreamy a écrit:Le filigrane Cinavia est inclus dans la piste audio donc que le film soit encodé en Avi divx ou dans un MKV ou un ISO la platine possédant le protocole de protection Cinavia le détectera et arrêtera le film.


Je me demande combien de temps ça va tenir, ce truc... avant qu'un bidouilleur ne trouve une astuce ou une parade.
Et une fois de plus, le dindon de la farce sera le consommateur honnête qui sera immanquablement un jour ou l'autre e..erdé par cette protection. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:09

Comme avec toutes les autres protections : C'est toujours l'acheteur honnête (et mal informé) qui trinque... :hein:

Cinavia est tout de même hyper roublarde... C'est une sorte de watermark audio completement intégré à l'oeuvre... :o

Avant les protections tournaient autour mais l'oeuvre restait intacte... Il y avait Macrovision mais c'était sans conséquence... :roll:

Le pire c'est que seules les nouvelles platines Cinavia seront capables de réagir à cette protection... Les anciennes platines et les boitiers multimédia ne sauront même pas qu'il y a une protection intégrée dans la bande sonore... Il faut donc être bien informé pour ne pas tomber dans le panneau... Au final c'est l'ensemble du marché du physique (disques et lecteurs) qui risque d'en souffrir... :o

Le problème c'est qu'avec le support physique, c'est la qualité audio et vidéo qui risque de disparaître... Car ce n'est pas demain qu'on pourra avoir 50 Go en VOD... Le son et l'image resteront hyper compressés... :o

Et supposons qu'un jour tous les lecteurs (physiques ou non) soient un jour obligés d'intégrer Cinavia... :o

Mais là on est HS... Et pas loin du HC... :hehe:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:06

remaisisqo a écrit:Pour Dreamy meme si la réponse est surement avant dans le topic, l'appli Ipad sera t'elle dispo semaine prochaine en meme temps que la boiboite ?

Remi :lol:
Je t ai dis que je l'avais téléchargé
Mais il ne peut même pas nous faire patienter car en l état il ne fonctionne bien sur pas sans le boîtier

Néon
qui a transporté le donjon sur le sable bien blanc d une plage Floridiene :wink:

Ps: Dreamy garde moi bien au chaud mon A400 :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message