Nojevah a écrit:@robob:
- ASUS Xonar Essence One: USB, donc pas multicanal (à part le DTS ou l'AC3 qui sont des formats compressés)
C'est vrais que je n'avais pas vu qu'elle n'était pas multicanal . Par contre USB ne veux pas dire pas de multicanal : les cartes sons ont leur propres pilotes USB et n'ont pas les limitations de l'USB audio Windows, en exploitant les 480 Mbit/s de débit du 2.0.
- m-audio profire 610: c'est une carte pour casque visiblement; en tout cas, de ce que je vois, elle sort un signal stéréo au mieux
M-audio Profire 610 : 8 sorties analogiques symétriques en PCM 24/192, excellente qualité sonore à ce que j'en ai lu sur les forums. Par contre il faut un PC équipé d'une sortie firewire, ce qui devient rare (sauf chez Apple).
- motu MK3: la seule option est de passer par une connexion ADAT Lightpipe; difficile de trouver une carte son avec ce format + rapport Qualité/prix dégueulasse...
Motu MK3 Ultralite 10 sorties analogiques en PCM 24/192, connectable en USB 2.0 ou Firewire sur le PC. il y a des forumeurs sur HCFR qui en sont très satisfait, notamment en regard de son rapport qualité/prix.
Eh oui, ce n'est pas si simple de trouver une carte son multicanal externe avec contrôle de volume. Mais c'est pas grave, il faudra que j'essaye une de ces cartes son PCI ou PCI-express que je brancherai en analogique sur le préampli dans un premier temps et peut-être directement sur l'ampli de puissance plus tard...
Il y a bien entendu aussi des cartes internes PCI ou PCIe avec éventuellement des boitier externes pour les alergiques aux nattes
Pour le souffle, effectivement, je suppose que l'ampli doit avoir son importance. Mais pour les "ploc", là, c'est la source qui peut pêcher, et une carte son branchée à un PC, j'ai un peu peur quand même. À titre informatif, mon préampli actuel démarre avec le volume à 0, avant de se remettre dans la position où il s'était arrêté.