Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 30 Oct 2012 23:39

Bonjour à tous !

Platine achetée en remplacement d'une Pioneer BDP51FD et branchée sur Ampli Pioneer LX75

Que du mieux au niveau de l'image et du son par contre le PQLS est toujours foireux.
Ca a bien marché pendant 45mn puis terminé et impossible de le réactiver.(Vraiment dommage quand on en fait un argument de vente)
Carton rouge à Pioneer pour le PQLS qui fonctionnait pourtant très bien avec ma 51FD
Aucun progrès sur ce point par rapport au LX55.

Les mkv 720p passent très bien en DD et en DTS sur clé USB et Disque Dur formatés en NTFS

Info : Platine testée dans "Les Années Laser " de Novembre (Dans l'ensemble je rejoint leur avis)

Platine très rapide et discrète (le drive produit parfois un sifflement aigu à voir à l'usage si génant ou pas)
ramses_fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2012 22:54
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:33

Fabiolino a écrit:Merci pascaltango, bon si le DTS n'est pas lu je vais me rabattre sur le Sony S790 qu’apparemment tu as aussi, qu'en penses tu par rapport au BDP-450 ?


Désolé, je me suis trompé, le DTS fonctionne très bien, j'étais tombé sur un fichier corrompu.
Pour comparé les deux lecteurs, le BDP-450 est pour moi supérieur en qualité d'image et en lecture réseau. Il est moins pourvu en services comme par exemple M6 replay que propose Sony, mais c'est pour moi une option inutile pour un lecteur.
Je préfère donc le Pioneer car j'ai en plus un ensemble Pioneer. Mais il ne faut pas le nier, le Sony est excellent également
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:37

Pour moi le PQLS de Pioneer fonctionne très bien
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:23

pascaltango a écrit:Désolé, je me suis trompé, le DTS fonctionne très bien, j'étais tombé sur un fichier corrompu.
Pour comparé les deux lecteurs, le BDP-450 est pour moi supérieur en qualité d'image et en lecture réseau. Il est moins pourvu en services comme par exemple M6 replay que propose Sony, mais c'est pour moi une option inutile pour un lecteur.
Je préfère donc le Pioneer car j'ai en plus un ensemble Pioneer. Mais il ne faut pas le nier, le Sony est excellent également

Merci d'avoir essayé à nouveau, suite à ta comparaison je pense prendre le Pioneer du coup :D
Une dernière question sur le son... Toujours par rapport au Sony, peux tu nous donner ton avis entre les 2 lecteurs ? (Dynamisme, clarté des voix etc..)

Merci, et merci également à "ramses_fr" pour son retour sur le .mkv :wink:
Fabiolino
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 10:17
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:49

Bonsoir, je me suis séparé du lecteur sony. Au niveau du son le rendu était super comme le pioneer. Cependant mon Ampli est excellent, il est un acteur incontournable de la qualité du son. Aucun des 2 lecteur ne m'a paru supérieur.
J'ai eu un seul bug sur un BDR avec le pioneer, le son continu mais l'image bloc. Ceci est dû je pense à la puce Qdeo, pb que j'avais fréquemment sur mon Oppo, qui lui n’arrêtait pas de bugger.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 01 Nov 2012 0:27

ramses_fr a écrit:Bonjour à tous !

Platine achetée en remplacement d'une Pioneer BDP51FD et branchée sur Ampli Pioneer LX75

Que du mieux au niveau de l'image et du son par contre le PQLS est toujours foireux.
Ca a bien marché pendant 45mn puis terminé et impossible de le réactiver.(Vraiment dommage quand on en fait un argument de vente)
Carton rouge à Pioneer pour le PQLS qui fonctionnait pourtant très bien avec ma 51FD
Aucun progrès sur ce point par rapport au LX55.

Les mkv 720p passent très bien en DD et en DTS sur clé USB et Disque Dur formatés en NTFS

Info : Platine testée dans "Les Années Laser " de Novembre (Dans l'ensemble je rejoint leur avis)

Platine très rapide et discrète (le drive produit parfois un sifflement aigu à voir à l'usage si génant ou pas)

bonsoir ramses_fr
et que dit ce test ds les années laser? perso j'hesite tjrs entre le pana bdt-500 et le pio bdt-450 en l'absence d'un test complet de ce dernier...notamment sur la partie audio qui semble tellement excellente sur le panasonic...
niec30133
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:09
  • offline

Message » 01 Nov 2012 7:51

Bjr,
Je partage l'avis de niec30133.
Je viens de vendre ma ps3 pour racheter un lecteur blu ray .
J'attendais avec impatience le test du nouveau lecteur Pioneer ds le dernier numéro des Années Laser, je l'ai trouvé plutôt pas trop approfondi, notamment au niveau de la qualité d'image, même si je ne suis pas un expert du tout.
Je vais donc attendre aussi un test plus complet pour décider "Pioneer ou Panasonic".
Cordialement.
Jeannot.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 01 Nov 2012 12:57

Bonjour ;

C'est vrai que le test des "Années Laser" est plutôt succinct et pas très poussé.

La qualité d'image est vraiment bonne et meilleure par rapport à mon ancienne pioneer bdp 51fd
Image très fine et précise, le contraste intra-image est vraiment bon. L'impression de relief est également nettement meilleure.
Concernant les réglages image : Le réglage du piqué est efficace et adaptable au gout de chacun , idem pour les autres réglages de base de l'image (luminosté, contraste, couleurs..)
Par contre pour les filtres le constat est plus mitigé : Sur les 4 filtres disponibles (chacun réglable de 1 à 8) seul 2 ont une action réellement visible chez moi (YNR et MNR).
Pour les 2 autres (CNR et BNR) même à fond rien de tangible ou alors avec un oeil bionique peut-être ?

Pour le son toujours par rapport à mon ancien 51fd (seule source de comparaison chez moi) : beaucoup plus dynamique qu'avant (le son parait plus fort qu'avant à réglage équivalent de l'ampli).
Le décodage est meilleur car plus de micro-informations particulièrement sur la voie centrale et les arrières.

Je suis très satisfait aussi de la lecture de mes mkv tout passe et les réglages et filtres images son actifs sur les films lus en usb.

Voila mes impressions, le seul regret que j'ai c'est le PQLS impossible à activer (Ampli Pioneer SC-LX75) alors que ça marchait avant avec la 51fd

J'ai pas encore testé de dvd.
ramses_fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2012 22:54
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:07

Bjr,
Merci ramses_fr pour ce complément d'informations.
Dans mon cas ,c'est surtout l'image qui compte, car je n'ai pas d'ampli home cinema avec des entrées et sorties hdmi.
A priori, ma préférence ne va donc pas trop au Pioneer.......
De plus, je suis en appartement, donc pour l'instant, je ne peux pas mettre le son fort.
Qd je veux écouter le son avec quelques effets, j'ai un casque Sennheiser RS180.
Cordialement.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:29

merci Ramses pour cette analyse très complète.

partant du même modèle que toi, tu me confortes dans mon choix :wink:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:46

ramses_fr a écrit:Bonjour ;

Voila mes impressions, le seul regret que j'ai c'est le PQLS impossible à activer (Ampli Pioneer SC-LX75) alors que ça marchait avant avec la 51fd

J'ai pas encore testé de dvd.


Bizarre que ça ne marche pas le PQLS.
Chez moi avec la BDP LX55 et l'ampli pionner SC LX 75 aucun problème. Mais je crois qu'il faut laisser contrôle HDMi sur on, sinon ça ne marche pas.
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2012 18:16

Bon ! Finalement PQLS fonctionnel après avoir débranché la platine (secteur et hdmi) pendant 1 heure.
C'est reparti tout seul à la remise sous tension sans rien changer aux réglages.
Il subsiste plus qu'un léger grésillement lors du passage d'un format audio à un autre .
Le PQLS apporte un peu plus de naturel et de douceur. Une meilleure fusion des canaux . Graves un peu plus profonds.
ramses_fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2012 22:54
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:47

Hello,

Je viens de recevoir mon BDP-450. L'image me semble impec notamment pour les DVD.
Je n'ai pas essayé les réglages vidéo custom. En tout cas, la scène de Titanic avec la rambarde passe impec en mon humble avis.
Là ou j'attendais la bestiole au tournant c'est pour la lecture SACD - DVD audio, et je suis rassuré du fait que tout passe sans pb par le coax pour alimenter mon convertisseur.

Voilà...
thecarbu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2012 10:24
Localisation: Sologne
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:25

thecarbu a écrit:Hello,

Je viens de recevoir mon BDP-450. L'image me semble impec notamment pour les DVD.
Je n'ai pas essayé les réglages vidéo custom. En tout cas, la scène de Titanic avec la rambarde passe impec en mon humble avis.
Là ou j'attendais la bestiole au tournant c'est pour la lecture SACD - DVD audio, et je suis rassuré du fait que tout passe sans pb par le coax pour alimenter mon convertisseur.

Voilà...

Merci pour ce retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:53

j'ai mis à jour la page 1 avec la review de AreaDVD (Merci à darkhan :thks: ) et les retours de :

- ViLKoYoT
- pascaltango
- flyingdoherty
- ramses_fr
- thecarbu


Merci à eux :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message