Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 31 Oct 2012 22:03

Mama08 a écrit:Salut,

Pensez vous que les 450€ de différence entre un 50ST50 et un 55ST50 est justifié? Parce que ça fait quand même cher le pouce à 90€ surtout pour un gain de taille légèrement plus visible et élevé (10cm) :(

Toujours prendre la taille au-dessus de celle qu'on pense... :wink:
Dernière édition par aska290 le 31 Oct 2012 23:21, édité 1 fois.
aska290

Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36

Message » 31 Oct 2012 22:03

aska290 a écrit:
Sudemax a écrit:Mon retour est quand même vachement negatif, j'ai le ST50 depuis un peu plus de 3 mois et entre le marquage ultra prononcé, le buzz énorme (j'ai du mal à le supporter, surtout pour les images claires, un moyen de le diminuer ?), l'impression d'images saccadés sur les plans rapides et une sorte d'effet d'arc en ciel dans les couleurs (ça ça viens surement de moi, c'est très bizarre...). Bref j'hésite à le revendre, mais vu que j'ai pris une garantie de 5 ans je sais pas comment ça se passe...

Si on a affaire avec l'enseigne, il me semble qu'il vaut mieux faire jouer la garantie de 2 ans constructeur et non pas celle de 5 ans car celle-ci ne serait pas reconduite en cas d'échange avec un neuf, à moins d'avoir souscrit la garantie "échange à neuf" mais encore plus chère (d'après ce que j'ai compris dans "60 millions de consommateurs" pour un cas similaire)
:wink:

faux, une garantie 5 ans oblige a la réparation des pannes pendant 5 ans, en fait 2 par le constructeur et 3 par un autre prestataire.
Si l'écran est échanger a neuf c'est qu'il n'est pas réparable d’ailleurs il n'y a aucune obligation qu'il soit remplacer par un neuf (sauf si option remplacement a neuf).
La seule obligation et que vous récupériez un écran de même taille même référence et même condition de garantie et en très bonne état bien sur.
Si le réparateur garde l'écran 1 mois votre garantie doit être repousser d’autant :wink:
dday34

Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09

Message » 31 Oct 2012 22:59

Les problèmes que je cite ne sont malheureusement pas reconnus comme étant de "vrais problèmes", me trompe-je ? Dans la notice il est spécifié que la rémanence n'est pas pris en charge par la garantie car ça fait partie intégrante des plasmas, et puis faut dire que ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est vraiment le buzz qui me pose problème, surtout que maintenant je me fixe que sur ce son...
Sudemax

Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04

Message » 31 Oct 2012 23:21

Sudemax a écrit:Les problèmes que je cite ne sont malheureusement pas reconnus comme étant de "vrais problèmes", me trompe-je ? Dans la notice il est spécifié que la rémanence n'est pas pris en charge par la garantie car ça fait partie intégrante des plasmas, et puis faut dire que ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est vraiment le buzz qui me pose problème, surtout que maintenant je me fixe que sur ce son...

Tu a essayé de modifier légèrement la position de l'écran car l'acoustique de la pièce joue beaucoup sur la perception du buzz qui est assez directif...

J'ai lu aussi que certains avait des mousses acoustique fixé au mur pour attenuer le buzz qui est émis par l'arrière de la dalle

Maintenant si ton écran est fixé au mur les solutions sont limités...
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 31 Oct 2012 23:24

Il n'est pas fixé au mur, effectivement les mousses pourraient diminuer le son du buzz, je vais voir ça. Merci à toi.
Sudemax

Message » 31 Oct 2012 23:26

Sudemax a écrit:Mon retour est quand même vachement negatif, j'ai le ST50 depuis un peu plus de 3 mois et entre le marquage ultra prononcé, le buzz énorme (j'ai du mal à le supporter, surtout pour les images claires, un moyen de le diminuer ?), l'impression d'images saccadés sur les plans rapides et une sorte d'effet d'arc en ciel dans les couleurs (ça ça viens surement de moi, c'est très bizarre...). Bref j'hésite à le revendre, mais vu que j'ai pris une garantie de 5 ans je sais pas comment ça se passe...

Moi aussi j'y suis pas mal sensible. J'ai l'impression que c'est encore plus gênant lorsque l'on est en mouvement et qu'on regarde la TV en passant devant.
Un peu dégoûté que l'on ne puisse pas downgrader le firmware :cry:
_-=Chris=-_

Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05

Message » 31 Oct 2012 23:27

Ah tu me rassure ^^ Je pensais que ça venais de moi... C'est très bizarre comme effet.
Sudemax

Message » 01 Nov 2012 0:08

si une mise a jour modifie l’écran au point de modifier votre perception de l'image je pense que cela pourrait être une cause de SAV et qui sait, un technicien pourrait peut-être downgrader au firmware précédent.
c'est une manipe très facile et rapide pour un technicien agréer ça vaut le coup de tenter et par la même occasion lui faire constater le marquage et le buzz :wink:
dday34

Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09

Message » 01 Nov 2012 0:22

Je viens d'envoyer un message au SAV Panasonic, on verra bien ce qu'ils répondront...
Sudemax

Message » 01 Nov 2012 0:37

je viens de me mater SW 3 :o , j'adore l'image de ce plasma en plus en 2.35 je ne vois pas le logo TF1 ! :mdr:
realzven, j'ai l'impression que la mire de D-Nice a l'air pas mal mais sinon j'ai remarqué un truc, le logo TF1 est blanc, le marquage de ce logo est gris foncé, là je comprends pas, la rémanence fait comme une ombre, mais comment ça marque en foncé alors que c'est la couleur blanche du logo qui reste fixe ???
Des avis ? :ohmg:
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Message » 01 Nov 2012 0:52

Bounce a écrit:Juste un petit retour : j'ai cet écran depuis mai 2012 maintenant et c'est vraiment que du bonheur. Buzzz inaudible - je l'ai entendu une fois en étant à 1m de l'écran sur une image toute blanche. Je ne l'entends jamais en regardant un film.
Pas et alors très très peu de marquage pourtant la TV est allumée environ 7h par jour. Au début après une longue période sur une même chaine, je regardais la barre de défilement et je pouvais éventuellement, en cherchant bien, un petit logo mais en utilisation on ne les vois jamais. Je n'ai jamais laissé tourner la barre pendant des heures et en écrivant ce post je l'ai remis pour voir et je n'ai rien du tout. Il faut aussi laisser à l'écran le temps de se sublimer au bout de quelques semaines. Si vous recherchez des défauts vous allez en trouver c'est sur, faut surtout profiter de cette formidable TV qui offre une qualité d'image incroyable. Si vous ne voyez aucun marquage en utilisation normale pourquoi en chercher via la barre de défilement.
Après je ne dis pas que certains modèles ne peuvent pas présenter des défauts mais sur un forum ceux qui viennent poster sont en général ceux qui ont des problèmes, on entends peu tout ceux qui sont pleinement satisfait de celui-ci (d'où mon post).
Pour moi un écran hors du commun dont je suis un propriétaire totalement satisfait.

Entièrement d'accord, je te renvoie également à mon CR page 333 :wink:
Kyser60

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50

Message » 01 Nov 2012 1:41

Pour l'histoire du buzz frenchement je suis sur qu'il y a moyen de remédier au prob. Je suis technicien multimédia et j'ai l'habitude . Si une personne de bordeaux à cet écran avec ce buzz qu'il n'hésite pas à me contacter histoire de vérifier ça :)
Ice33

Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49

Message » 01 Nov 2012 8:15

Bonjour à tous,je suis toujours très content de mon 42 st 50,pour le moment toujours à 36 en contraste. Il y a une très belle image TNT hd et une belle image en TNT normal, je passe par le tuner de la tv et j'ai une antenne râteau.j'ai aussi canal plus avec le lecteur de carte pcmcia et la aussi ça marche très bien.pour le bluray là c'est très impressionnant la qualité de l'image me bluff à chaque fois. Bon c'est vrai qu'avant cette tv j'avais un tube Philips donc un autre monde et les seules fois ou j'ai eu une frayeur c'est moi qui avait ,en jouant avec les réglages ,fait une fausse manip. Quelqu'un pourrait il me dire la manip à faire ,car je ne la retrouve pas dans les 339 pages, pour voir le nombre d'heures d'utilisation de l'écran merci à tous
Odessix

Inscription Forum: 13 Oct 2012 14:54

Message » 01 Nov 2012 10:07

TheNutsRoom a écrit:je viens de me mater SW 3 :o , j'adore l'image de ce plasma en plus en 2.35 je ne vois pas le logo TF1 ! :mdr:
realzven, j'ai l'impression que la mire de D-Nice a l'air pas mal mais sinon j'ai remarqué un truc, le logo TF1 est blanc, le marquage de ce logo est gris foncé, là je comprends pas, la rémanence fait comme une ombre, mais comment ça marque en foncé alors que c'est la couleur blanche du logo qui reste fixe ???

La manière dont les pixels/sous pixels fonctionnent est assez complexe, pour simplifier :

==> aucun plasma n'a de sous-pixels qui s'éteigne complétement (certains LED avec leur contraste dynamique peuvent éteindre complétement leurs pixels donc la dalle est éteinte et le noir est celui de la dalle).

J'ai lu sur AVS Forum et selon les reviews que les derniers samsung plasma série E font éteindre complétment les pixels lors d'un passage complétement noir (fade to black ) pour faire comme les LED et leur pixel éteint.

Panasonic utilise un méthode un peu différente, les cellules (pixels/sous pixels) ne sont des fois pas complètement déchargé des électrons, donc une lumière résiduelle est toujours présente. Si une image fixe reste affichée pendant longtemps, ces pixels vont conserver ces électrons qui émettent continuellement une lumière même faible (le marquage) et visible car les pixels ne sont plus correctement déchargé totalement.

Pioneer avait réussi à "vider" la décharge éléctrique envoyer dans les sous pixel sur le prototype " ZERO Black "mais n'a jamais pû le sortir...

Pour résumer, même si le logo qui est marqué dans la dalle est blanc, les pixels incriminés sont continuellement excité par des électrons qui ne fonctionnent pas normalement et créé une image du logo fantôme mais en étant altéré par rapport à l'original donc un dégradé de gris :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 01 Nov 2012 11:06

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:je viens de me mater SW 3 :o , j'adore l'image de ce plasma en plus en 2.35 je ne vois pas le logo TF1 ! :mdr:

La manière dont les pixels/sous pixels fonctionnent est assez complexe, pour simplifier :

==> aucun plasma n'a de sous-pixels qui s'éteigne complétement (certains LED avec leur contraste dynamique peuvent éteindre complétement leurs pixels donc la dalle est éteinte et le noir est celui de la dalle).

J'ai lu sur AVS Forum et selon les reviews que les derniers samsung plasma série E font éteindre complétment les pixels lors d'un passage complétement noir (fade to black ) pour faire comme les LED et leur pixel éteint.

Panasonic utilise un méthode un peu différente, les cellules (pixels/sous pixels) ne sont des fois pas complètement déchargé des électrons, donc une lumière résiduelle est toujours présente. Si une image fixe reste affichée pendant longtemps, ces pixels vont conserver ces électrons qui émettent continuellement une lumière même faible (le marquage) et visible car les pixels ne sont plus correctement déchargé totalement.

Pioneer avait réussi à "vider" la décharge éléctrique envoyer dans les sous pixel sur le prototype " ZERO Black "mais n'a jamais pû le sortir...

Pour résumer, même si le logo qui est marqué dans la dalle est blanc, les pixels incriminés sont continuellement excité par des électrons qui ne fonctionnent pas normalement et créé une image du logo fantôme mais en étant altéré par rapport à l'original donc un dégradé de gris :wink:

merci, c'est bon d'apprendre des choses dès le matin. :grad:
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message