Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 31 Oct 2012 14:33

Après le buzz, c'est le marquage qui me fait peur sur cette dalle :(

Perso, sur mon pz86, je n'ai eu qu'un seul marquage mais qui a totalement disparu après avoir mis de la neige pendant quelques minutes, c'était le logo de "the Voice" , une honte de mettre un logo aussi blanc et aussi grand durant une émission :grr:

Dans la notice de mon pz86, il est noté de mettre "panneau latéraux" sur "haut" pour justement évité le marquage, cette option existe-t-elle encore sur la serie ST50 ??? J'ai mis cette option sur "haut" depuis le premier jour.

Au passage, jamais le moindre soucis en 4 ans sur mon écran (je ne fais jamais de jeux video) , s'il pouvait en être autant sur cette serie. :roll:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:38

Oui il y a bien cette option ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:38

Idem que toi pleinlavue :grr:
Vu les problèmes de marquage et de buzz je vais finalement garder encore un peut mon panasonic viera TH-46PZ86FV . C peut être un 46" mais au moins il est PARFAIT! Je lai deja laissé allumé plus de 12h non stop (jo de londre) et il na pas bronché ! Aucun marquage ni bruit image parfaite. J'ai bien l'impression que panasonic ne font plus d'aussi bon écrans.

A voir avec les écrans 2013 :charte:
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:44

Ice33 a écrit:Idem que toi pleinlavue :grr:
Vu les problèmes de marquage et de buzz je vais finalement garder encore un peut mon panasonic viera TH-46PZ86FV . C peut être un 46" mais au moins il est PARFAIT! Je lai deja laissé allumé plus de 12h non stop (jo de londre) et il na pas bronché ! Aucun marquage ni bruit image parfaite. J'ai bien l'impression que panasonic ne font plus d'aussi bon écrans.

A voir avec les écrans 2013 :charte:


42 pouces pour ma part, tu comprends pourquoi je veux changer :wink:
idem pour moi, image parfaite sauf en SD, mais ca c 'est un peu normal. Les chaines HD , sur certaines émissions, on dirait du bluray :o

A l'époque, je voulais le 46 pz86 mais la conso + le prix me rebutais.

Quand à la qualité des écrans actuels, le 50st50 (23kg sans pied) est plus léger que mon 42pz86 (30 kg sans pied!) , c'est peut-être un signe sur la qualité. :oldy:
Dernière édition par pleinlavue le 31 Oct 2012 15:05, édité 1 fois.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:57

july1 a écrit:Oui il y a bien cette option ;)


ok merci :thks:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:22

Juste un petit retour : j'ai cet écran depuis mai 2012 maintenant et c'est vraiment que du bonheur. Buzzz inaudible - je l'ai entendu une fois en étant à 1m de l'écran sur une image toute blanche. Je ne l'entends jamais en regardant un film.
Pas et alors très très peu de marquage pourtant la TV est allumée environ 7h par jour. Au début après une longue période sur une même chaine, je regardais la barre de défilement et je pouvais éventuellement, en cherchant bien, un petit logo mais en utilisation on ne les vois jamais. Je n'ai jamais laissé tourner la barre pendant des heures et en écrivant ce post je l'ai remis pour voir et je n'ai rien du tout. Il faut aussi laisser à l'écran le temps de se sublimer au bout de quelques semaines. Si vous recherchez des défauts vous allez en trouver c'est sur, faut surtout profiter de cette formidable TV qui offre une qualité d'image incroyable. Si vous ne voyez aucun marquage en utilisation normale pourquoi en chercher via la barre de défilement.
Après je ne dis pas que certains modèles ne peuvent pas présenter des défauts mais sur un forum ceux qui viennent poster sont en général ceux qui ont des problèmes, on entends peu tout ceux qui sont pleinement satisfait de celui-ci (d'où mon post).
Pour moi un écran hors du commun dont je suis un propriétaire totalement satisfait.
Dernière édition par Bounce le 31 Oct 2012 15:53, édité 1 fois.
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:50

Bounce a écrit:Juste un petit retour : j'ai cet écran depuis mai 2012 maintenant et c'est vraiment que du bonheur. Buzzz inaudible - je l'ai entendu une fois en étant à 1m de l'écran sur une image toute blanche. Je ne l'entends jamais en regardant un film.
Pas et alors très très peu de marquage pourtant la TV est allumée environ 7h par jour. Au début après une longue période sur une même chaine, je regardais la barre de défilement et je pouvais éventuellement, en cherchant bien, un petit logo mais en utilisation on ne les vois jamais. Je n'ai jamais laissé tourner la barre pendant des heures et en écrivant ce post je l'ai remis pour voir et je n'ai rien du tout. Il faut aussi laisser à l'écran le temps de se sublimer au bout de quelques semaines. Si vous recherchez des défauts vous allez en trouver c'est sur, faut surtout profiter de cette formidable TV qui offre une qualité d'image incroyable. Si vous ne voyez aucun marquage en utilisation normale pourquoi en chercher via la barre de défilement.
Après je ne dis pas que certains modèles ne peuvent pas présenter des défauts mais sur un forum ceux qui viennent poster sont en général ceux qui ont des problèmes, on entends peu tout ceux qui sont pleinement satisfait de celui-ci (d'où mon post).
Pour moi un écran hors du comment dont je suis un propriétaire totalement satisfait.


ah, ca fait plaisir à lire :) et c 'est vrai que l'on vient sur les forums plus souvent pour se plaindre...en attendant d'autres bons retours :zen:
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2012 19:59

salut

meme retour de mon cote
pas vu la moindre trace d un logo
pas fait specialement de rodage
j entends le buzz que sur des ecrans tres blanc

a+
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:08

Mon retour est quand même vachement negatif, j'ai le ST50 depuis un peu plus de 3 mois et entre le marquage ultra prononcé, le buzz énorme (j'ai du mal à le supporter, surtout pour les images claires, un moyen de le diminuer ?), l'impression d'images saccadés sur les plans rapides et une sorte d'effet d'arc en ciel dans les couleurs (ça ça viens surement de moi, c'est très bizarre...). Bref j'hésite à le revendre, mais vu que j'ai pris une garantie de 5 ans je sais pas comment ça se passe...
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:51

Je suis moi aussi très comptent de mon 65st50, pas le moindre marquage, mais comme bounce je ne les cherches pas.
Pourtant avec 4 gonzesses a la maison la tv est très souvent sur M6 et TF1,bon il a peut être juste un peut de rémanence a froid, les 10 premières minutes et encore même moins que ça.
Il et clair que comme partout maintenant, lorsqu'un produit est fabriqué en grande série, il y a forcement quelque modèles défectueux et malheureusement c'est au petit bonheur la chance :-?
C'est pourquoi j'ai fait le choix d'acheter le mien dans une grosse enseigne avec un SAV sérieux.
Il est clair que si j'avais des problème de marquage aussi sérieux que les vôtres, je ne chercherai pas midi a quatorze heure, ce serai direct le SAV. :grr:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2012 20:58

A partir du moment où l'on ne voit pas le marquage quand on regarde la TV pourquoi les chercher absolument via la barre de défilement. La techno plasma fait que ça marque un peu mais si on ne voit rien en utilisation normale je ne comprends pas qu'on veuille absolument trouver le moindre marquage sur la dalle - qu'il y en ai ou pas.
Après effectivement comme je l'ai dit précédemment il y a certainement certaines dalles qui présentent un défaut et dans ce cas là le SAV s'impose effectivement.
Mais je dis juste qu'il faut profiter au maximum de cette superbe TV sans aller dénicher la moindre imperfection invisible normalement.
Bounce
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Jan 2003 16:08
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:36

Sudemax a écrit:Mon retour est quand même vachement negatif, j'ai le ST50 depuis un peu plus de 3 mois et entre le marquage ultra prononcé, le buzz énorme (j'ai du mal à le supporter, surtout pour les images claires, un moyen de le diminuer ?), l'impression d'images saccadés sur les plans rapides et une sorte d'effet d'arc en ciel dans les couleurs (ça ça viens surement de moi, c'est très bizarre...). Bref j'hésite à le revendre, mais vu que j'ai pris une garantie de 5 ans je sais pas comment ça se passe...


Si on a affaire avec l'enseigne, il me semble qu'il vaut mieux faire jouer la garantie de 2 ans constructeur et non pas celle de 5 ans car celle-ci ne serait pas reconduite en cas d'échange avec un neuf, à moins d'avoir souscrit la garantie "échange à neuf" mais encore plus chère (d'après ce que j'ai compris dans "60 millions de consommateurs" pour un cas similaire)
:wink:
aska290
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:42

Salut,

Pensez vous que les 450€ de différence entre un 50ST50 et un 55ST50 est justifié? Parce que ça fait quand même cher le pouce à 90€ surtout pour un gain de taille légèrement plus visible et élevé (10cm) :(
Mama08
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:48

Pour moi oui c justifier :) go pour le 55"
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:00

on veux toujours plus grand croit moi :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message